Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA fait du cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les programme de l'industrie aero sepacial nissicét des financements et des impôts lourde et importants sur les cétioyenns américains ce qui oblige la NASA de mêttre des perspectives en video pour l'opinion publique
    dz(0000/1111)dz

Commentaire

Envoyé par nassim
      Absolument. C'est d'ailleurs dans ce sens que j'ai choisi le titre du topic. La chaîne Youtube de la NASA compte plusieurs vidéos de grande qualité qui font autant de la vulgarisation scientifique que de la propagande pro-américaine pour séduire le monde entier et convaincre les gens que l'Amérique est supérieure à la Russie et à la Chine.
      il y a aussi l'UE avec Ariane et l'Inde.
      le pb des US est que la technologie des fusées s'est démocratisée. Ils veulent renouveler un leadership devenu économiquement pas viable (ils sont bcp plus chers que la concurrence). Pour cela, ils jouent sur les alliances, ils privatisent leur système et inventent des discours de colonisation de Mars.

Pour moi y a bcp de flan.

Je dis cela sans être anti américain. J'ai pour seul but : donner un sens multilatéral à cette aventure.
      Dernière modification par Tizwel, 06 mars 2021, 10h36.

Commentaire

Nuance !
        moi aussi je pense que c'était un fake
        à propos des images d Apollo 11
        c'était juste une reconstitution
        très mal filmée
        tchek tchek tchek

Commentaire

Nassim je contribue comme des milliers ou peut être plus de chercheurs ... et inchallah rabi me donne la force d'apporter la minuscule goutte et participer avec plein de monde ...
          Hirondelle oui la Chine aussi mais il n'y pas de compétition en réalité il faut être capable et se donner les moyens wakhlass
          beaucoup de recherches sont financées par les chinois même aux USA, il est clair que maîtriser cette conquête spatiale est un indice de puissance aussi mais les choses se font avec les cerveaux
          la Chine a pris les choses sérieusement en main.
          Les USA reviennent aussi et renouent avec le rêve avec ce nouveau président et tant mieux

Tiregwa : Mars c'est surtout y aller et faire des choses (de la science) qui est un indice de maîtrise de plein de choses. Mars est difficile très difficile et demande une précision d'horloge d'y aller et aussi de faire des choses dessus Donc les pays qui arrivent montrent le degré de maîtrise de plein de chose
          La lune est l'endroit qui va servir d’extension à la civilisation humaine les USA on mis le paquet ils ont réactivé tout le savoir et le savoir faire déjà acquis
          Oui un peu pour les rockets et la maîtrise de la propulsion par d'autres pays et humains ...
          mais avec Space X c'est le monde entier qui serait capable de rêver et vivre heureux
          tout le monde est prêt à donner de l'argent à SpaceX car ça fait rêver tout le monde et tout le monde veux participer même les individus

Donc coloniser la lune oui mais pas Mars il n'y a pas de champs magnétique qui protège du rayonnement, c'est pas facile
          Notre terre est protégée par son champs magnétique ... les aurores Boréales sont un sublime spectacle pour ceux qui ont l'occasion de les voir

D'autre belles choses comme l'exploration des lunes de Jupiter, les astéroïdes et Encelade (Enceladus) bientôt pour la recherche de vie très très possible sous le manteau de glace d'Encelade

Sans parler des instruments d'observation spatiaux et sur terre voilà le cap et le fer de lance que les pays heureux de vivre font

ils vivent quoi !

Les Aurores Boréales
          c'est un peu plus complexe
          que sur cette vidéo que je trouve belle
          mais c'est suffisant pour nous

Dernière modification par Aloha, 06 mars 2021, 12h07.

Commentaire

Chargement...
          X