Merci à toi, on essaye de passer un moment agréable dans cette tournée gastronomique sans tomber dans le politique et le ridicule, la cuisine du Maghreb, c'est ce qui rassemble tout le monde et nous émerveille, même sur ce point là, c'est la discorde. Dommage
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nous avons mangé toute la ville de Tanger
Réduire
X
-
Merci ill et Zek pour vos réactions courageuses et sensées devant ces appels au dédain et rejet, moi je j'aime beaucoup ces rubriques de voyages, cuisine et j'essaye à tout prix de m'éloigner tant soi peu de la rubrique internationale et économique et d'éviter ainsi les sempiternelles querelles de clochers entre marocains et algériens.
Commentaire
-
Bonjour les Faistes, les amis (e)
Masha, molrhir, Space, vous êtes plus sage et pertinentes que ça, donc, la rubrique Internationale est une guerre de tranchées, et si vous avez remarqué c'est toujours les mêmes et des deux côtés qui postent voire fuinent dans les poubelles du net pour exprimer leurs haines, ni plus ni moins et prôner la division.
ici, c'est un havre de paix, conservons le.
coucou Illu, Joyna, océan, sabah......et pardon pour ceux et celles que j'ai oublié.
Commentaire
-
Envoyé par azed164 Voir le messageBonjour les Faistes, les amis (e)
Masha, molrhir, Space, vous êtes plus sage et pertinentes que ça, donc, la rubrique Internationale est une guerre de tranchées, et si vous avez remarqué c'est toujours les mêmes et des deux côtés qui postent voire fuinent dans les poubelles du net pour exprimer leurs haines, ni plus ni moins et prôner la division.
ici, c'est un havre de paix, conservons le.
coucou Illu, Joyna, océan, sabah......et pardon pour ceux et celles que j'ai oublié.L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Bonjour molker,
Je n'ai pas fais attention quant à la rubrique, tu as peut-être raison, mais bon restons zen, pour ma part café du village est ma préférée, je lis l'international mais bon toujours les mêmes qu'on peut compter sur les doigts de la main avec les mêmes personnes, sujets et je dis bien des deux côtés.
Pardon et fin du HS.
Commentaire
-
Bonjour à vous
Que les choses soient claires
je ne vise aucunement les Topics de Zed avec mon com
je parlais de façon générale de la tournure que prennent les Topics postés par certains Marocains et Algériens qui rentrent dans leur jeu , c'est devenu un poulailler en effervescence ...
enfin bref
quand aux Topics de Zek je suis souvent la première à lui laisser un commentaire (il suffit de vérifier ), parce qu'ils sont interessants tout simplement ce qui n'est pas le cas concernant certains sujets qui tournent en combat de Boxe
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
d'un autre coté, il faut comprendre les FAistes "algérien(ne)s", les topics sur le maroc pullulent et polluent.
j'hésite désormais à critiquer objectivement la société et la politique algérienne parce que je sais que ce sera sorti de son contexte et replacé dans la cyber guéguére algéro-marocaine.
vous voyez bien que je n'ai imputé la raison de ceci à aucune catégorie, seulement, je comprends le ras le bol de certains confrères faistes
@Overlocker:
ton raisonnement n'est pas tout à fait logique, prétendre que la propagande marocaine (automatiquement anti algérienne) est une réaction naturelle à la propagande algérienne est faux, il y a effectivement deux ou trois moucherons propagandistes algériens, mais leur équivalent marocain sont plus .... nombreux et actifs.
bref, j'ai dit sur un autre sujet, que j'ai tenté l'expérience de me rendre sur un forum marocain (le plus connu) et je n'ai pas trouvé de nuées de mouches électroniques algérienne deversant sans cesse son fiel et son venin sur le maroc, se moquant ou se réjouissant des malheur du peuple marocain, ou transformant en exploit la moindre réalisation algérienne. bref, les deux stratégies de propagande ne se valent pas, l'une est beaucoup plus intense et audible que l'autre.
après, je pourrai toujours te répondre - en toute amitié et avec une totale sympathie- que justement, le forum algérien est "algérien", dans le sens où il est moins choquant de voir des membre s'attaquer à un pays étranger, que d'en voir s'attaquer à l'algérie.
je ne dis pas qu'il n y a pas de mauvaise foi et de mouches à m**de algériennes, on en a eu à volonté pendant le Hirak, mais il faut quand même avouer que l'armada de cyber patriote marocain est beaucoup plus efficace en terme de nuisance, de présence, de quantité de publication ...
beau topic, je rêve de gouter à toutes ces saveurs marocaines, en plus, j'ai remarqué que le service est toujours impeccableLa Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Risk ca aurait été un marocain l'initiateur du Topic, crois moi j'aurais pas réagit, mais là un algérien qui poste sur le Maroc et c'est les marocains qui en prennent, je trouve cela un peux bizarre...sinon pour le forum qui est Algérien, je pense qu'en 2021 on a déjà dépassé ce genre de passage, FA a une charte à respecter par les membres, sans distinction aucune....pour les mouches, j'ai pas de stats sur leurs nombres coté marocain ou algérien...
pour Zek, prière de ne plus ouvrir de topic Maroc, t'en a posté des milliers sur le moyen orient, ca se passait bien, reste dans cette région....
- 1 aime
Commentaire
-
En fait je me posais une question: le type de la vidéo, ou il a tout mangé sur un jour et là il bouffe pour 10 ......... ou alors, il ne se change jamais et dort tout habilléKindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
loool
je me suis posée la même question sur un autre topic
la réponse de Zek
et bien ..parcequ'il ne mange que du Bio mdrr
le mec il se tape du Bouzelouf gras avec 900000000 milliards de calories et ne prend pas un gramme"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire