Annonce

Réduire
Aucune annonce.

facile d'appeler la belle mère par maman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi ce sera hbiba ou lalla. A moins que ma future belle-maman souhaite que je l'appelle autrement. Ce sera comme elle voudra en fait.

    Commentaire


    • #17
      Si elle est gentille

      je l'appelerais ..belle maman

      Par-contre
      si elle est méchante

      je l'appelerai

      hé la moche
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Je lui dirais "Ma Tante" tout simplement
        Si elle est gentille je lui dirais Khalti, sinon c'est 3amti.

        Khalti = la tante, la sœur de la mère.
        3mati = la tante, la sœur du père.

        Commentaire


        • #19
          sissouh , parceque tes 3amates sont méchantes ?

          Commentaire


          • #20
            Je te réponds en mp

            Commentaire


            • #21
              j'ai une seule maman

              et pour belle maman, ca va dependre de comment l'apelle les autres, de ce qu'elle veut et si elle m'aime ou pas

              Commentaire


              • #22
                message reçu sissouh , à vous!

                Commentaire


                • #23
                  Salut , pour ma part je vois qu'il faut pas mélanger , la mère garde toujour une valeur personne ne peut pas l'atteindre , et en ce qui concerne la belle mère c'est pas grave si on l'appele 3amti
                  Dernière modification par FATIMA12, 11 mai 2008, 13h39.

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans la tradition chez nous, on est pas plus proche de ses khalete que 3emete. Donc appelé une femme 3amti signifie qu'on l'apprécie pas. ça ne se fait pas trop en dehor des femmes du coté paternel.

                    Pareille pour les hommes, on les appel 3ami, ça ne se fait pas trop de les appelais khali.

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je l'appel :


                      alhadja
                      anachbab

                      Commentaire


                      • #26
                        salut tout monde.....
                        pour moi ma belle mère je l'appelle "maman", je l'aime beaucoup, quand elle parle de moi elle dit toujours "ma fille" c'est vrai , elle ne va prendre la place de la mère mais par respect et les traditions et les relations humaines c'est joyeux de l'appeler maman. Chaque femme est devenue un membre de la famille de son mari et sa belle mère est sa maman c'est la grand-mère de ses enfants.je fais de mon mieux pour qu'elle soit satisfaite, je lui offre des cadeaux et c'est pareil de sa part.
                        Dieu merci que j'ai une belle mère comme la mienne.

                        Commentaire


                        • #27
                          Y'a pas que les femmes qui sont concernées !!

                          Et vous les hommes, vous l'appellez (appellerez) comment?

                          Pour ma part, hors de question de l'appeler maman !! peut etre Nanna !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Spontanement, "Yemma" pour ma belle mere et "baba" pour mon beau pere.
                            Je sais qu'elle a adoré que je l'appele ainsi puisque ces propres enfants l'appelent par son prénom ...ben oui ca existe!...et puis "yemma" faisait partie de ma stratégie pour avoir la paix ...ouais...trés apontané :22:
                            Dernière modification par kikoz, 12 mai 2008, 02h03.
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et vous les hommes, vous l'appellez (appellerez) comment?
                              Les hommes en général aiment pas la belle-mère ils préfèrent ne pas l'appeler ........

                              Commentaire


                              • #30
                                salut tout le monde

                                j'appelle ma belle-mère yema + son prénom
                                je me souviens à l'époque (quand je me suis mariée) je ne savais pas comment l'appeler, j'avais donc demandé à une tante qui m'avait dit rien de tel que 'yema'!
                                aucune confusion avec ma mère que j'appelle "maman", et je ne pourrai appeler personne d'autre "maman"... impossible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X