Annonce
Réduire
Aucune annonce.
France : vers l’interdiction de l’abattage de volailles halal ?
Réduire
X
-
Abattage Halal de volailles : les musulmans de France inquiets
ParSamira Chibani Publié le: 18 mars 2021 à 19:01
Les dirigeants d’au moins trois grandes mosquées françaises s’inquiètent des retombées de la teneur d’une instruction du ministère français de l’Agriculture relative aux conditions d’abattage de volailles.
L’instruction datée de novembre 2020 a pour objet « les contrôles officiels relatifs à la protection animale en établissement d’abattage de volailles au moment de leur mise à mort ».
« À compter du mois de juillet 2021, l’abattage rituel Halal de volailles en France ne sera plus autorisé », l’instruction en question imposant désormais « des conditions d’abattage ne permettant pas de répondre aux principes dogmatiques et fondamentaux de l’abattage rituel Halal », indiquent dans un communiqué conjoint rendu public ce jeudi 18 mars les responsables des Mosquées de Paris, de Lyon et d’Evry.
Réunis lundi 15 mars, les responsables des trois institutions religieuses dénoncent « un mauvais message que l’on envoie à la communauté musulmane en cette veille de Ramadan » et « une grave entrave au libre exercice du culte ».
« Si cette disposition était mise en œuvre, les conditions requises pour permettre aux musulmans de consommer des viandes conformes à leur rite, en vertu du principe fondamental de la liberté du culte, ne seraient plus garanties », écrivent-ils.
Affirmant que leurs démarches auprès des ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur n’ont pas abouti à des résultats probants, les signataires du communiqué révèlent qu’ils se sont rapprochés « des autres responsables religieux, notamment du culte israélite de France afin d’échanger avec eux sur cette grave problématique ».
VVA
-
Asta'firo Allah
avec tout ce qui se passe actuellement , Covid , pénurie de Vaccin , confinement , les commerces qui vont droit dans le mur , Chômage et ...et .... et ils trouvent quand même le temps de penser aux volailles
je démissionneDernière modification par Space, 18 mars 2021, 22h21."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Attendons voir la communauté juive ce qu'elle pourrait faire .les signataires du communiqué révèlent qu’ils se sont rapprochés « des autres responsables religieux, notamment du culte israélite de France afin d’échanger avec eux sur cette grave problématique ».
Commentaire
-
Elle ne fera rien!!!Envoyé par ahras Voir le messageAttendons voir la communauté juive ce qu'elle pourrait faire .
Le but de cette décision n'est pas anti Juif ou anti Musulman, c'est seulement pour éviter des souffrances inutiles aux animaux, nous ne pouvons donc que nous en réjouir!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Si les francais avait a coeur d'éviter toute souffrance aux animaux, ils interdiraient tout bonnement, leur abattage et cesseraient donc toute consommation de viande animale.Le but de cette décision n'est pas anti Juif ou anti Musulman, c'est seulement pour éviter des souffrances inutiles aux animaux, nous ne pouvons donc que nous en réjouir!ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
- 1 aime
Commentaire
-
se sont les autres pays européen qui vont se régaler car sans la certification les boucheries hallal n'achèterons pas et les juifs sont encore bien plus intransigeantDernière modification par ahmed67, 19 mars 2021, 11h43.Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
C'est stupide comme décision (à moins que ce soit juste une provocation de plus pour alimenter la polémique ) ,
sachant que la majorité des musulmans ne mangeront que de la viande hallal ,c'est tout un secteur qui sera affecté ........L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Ben , pas compliqué , faut juste contourner le diktat des religieux athéistes, donc acheter européen , américain ou autre , le hallal est partout dans le monde.
Les poissons aussi , faut les endormir avant de les faire sortir de la mer , c'est cruel de voir un poisson suffoquer
Je parie que les juifs ont déjà obtenu une dérogation spéciale ou un arrangement bien avant
Commentaire


Commentaire