Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Blanquer réfléchit à des mesures pour rendre illégales les « réunions non mixtes racisées » de l’UNEF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jean-Michel Blanquer réfléchit à des mesures pour rendre illégales les « réunions non mixtes racisées » de l’UNEF

    Le Monde Publié aujourd’hui à 11h20,

    Le ministre de l’éducation nationale a dénoncé, vendredi, « des choses qui ressemblent au fascisme » et fait part de sa volonté de les rendre illégales.

    Le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a vivement dénoncé, vendredi 19 mars sur BFM-TV - RMC, la tenue de « réunions non mixtes racisées » au sein du syndicat étudiant l’Union nationale des étudiants de France (UNEF).

    « C’est profondément scandaleux », a dénoncé le ministre, évoquant d’éventuelles « évolutions législatives » pour les rendre illégales. « La République française repose sur des principes que nous considérons comme intangibles (…). On ne distingue pas les gens en fonction de la couleur de leur peau », a-t-il martelé.

    La présidente du syndicat étudiant, Mélanie Luce, avait évoqué lors d’un passage sur Europe 1, mercredi, l’organisation de telles réunions pour « permettre aux personnes touchées par le racisme de pouvoir exprimer ce qu’elles subissent ». Elle avait alors précisé qu’aucune décision n’était prise dans ce cadre.

    Fragmenter la société

    « Les gens qui se prétendent progressistes et qui (…) distinguent les gens en fonction de leur peau nous mènent vers des choses qui ressemblent au fascisme, c’est extrêmement grave », a fustigé Jean-Michel Blanquer. « Soit ils le font de bonne foi en pensant bien faire alors qu’ils font des choses folles, soit ils ont des projets politiques qui sont gravissimes, qui fragmentent la société, qui divisent les gens entre eux. »

    Qualifiant ces faits de « condamnables », il considère que cela mérite d’être « porté en justice ». Il aexpliqué vouloir faire en sorte qu’il « soit illégal de faire des réunions, en réalité racistes, tout simplement en utilisant le mot “racialisé” pour couvrir l’idée de racisme ».
    Article réservé à nos abonnés

    Lire aussi Le lent délitement de la maison UNEF

    « Cette pente-là est gravissime », a insisté le ministre. « Elle s’insinue dans la jeunesse avec les apparences de la générosité, de la lutte contre les discriminations. En réalité, ça monte les gens les uns contre les autres, c’est très grave. »







    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    Punaise je cherchais le topic sur les néonazis de l'armée française, j'ai pas trouvé...
    Tu ne l'aurais pas ouvert??

    Commentaire


    • #3
      L'UNEF, qui est en perte de vitesse chez les étudiants, a choisi d'inquiétantes provocations pour continuer à exister.

      Commentaire


      • #4
        Parce qu'en fait pour les nazis de l'armée francaise il y a des images et tout, des vidéos, des preuves concrètes quoi....
        Contrairement à ce ramassis de conneries "racisées"

        Commentaire


        • #5
          En ce qui concerne les dérives racistes de l'UNEF, il y a aussi des écrits, des vidéos et des articles de presse.

          Commentaire


          • #6
            Il doit surtout réfléchir à son bilan catastrophique au sujet des collégiens ados, plusieurs morts ces dernières semaines, et à la crise sanitaire qui a fortement appauvri des étudiants.

            II y a une commission parlementaire qui est compétente pour cela avec la loi contre le séparatisme. Il ne fait que de la récupération politicienne, s'exprime que sur un sujet à la Valls. Il a des ambitions.
            Dernière modification par panshir, 19 mars 2021, 16h25.

            Commentaire


            • #7
              @Wendy Contrairement à ce ramassis de conneries "racisées"
              Peut être vis tu toi aussi, chez l'ex colon exploiteur, fasciste-dégénéré et raciste congénital ?

              L'Unef organisation étudiante en perte d'adhérents, organise des réunions "racisées", dont la dernière en date, celle qui a mis le feu aux poudres, était réservée à des "non blancs" ? Attendez... on croit rêver, ou plutôt cauchemarder !

              Puisqu'il m'arrive de partager mon temps entre la France et l'Espagne (quand tout va bien ) et que dans ce dernier pays il est parfois difficile de faire la différence entre par exemple une andalouse piquante et une magrébine bien typée, comment une espagnole étudiante en France cheveux noir et teint cuivré, donc "très typée" devra t-elle se situer à l'Unef ? blanche, ou pas ? ,
              Pour avoir été invité à un mariage marocain en France, j'ai été très étonné de rencontrer nombre de maghrébins, ayant des traits, un teint et des yeux clairs typiquement européen, où doivent-ils se situer ceux là ? blanc ou pas ?
              Tout ceci est complètement débile et dangereux. La France ne doit à aucun prix sombrer dans le syndrome américain, c'est un piège qui nous est tendu.
              Elle devra encore une fois légiférer pour mettre un terme.à cette dérive qui sous prétexte d'anti-racisme tente de cloisonner la société française en fonction des caractéristiques physiques.

              Hé oui Wendy, c'est aussi çà le fascisme.
              Dernière modification par gdesmon, 19 mars 2021, 17h33.
              La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

              Commentaire


              • #8
                L'UNEF n'en est pas à son premier dérapage raciste contre les blancs.. Ils persistent et signent car ils ont constaté qu'il n'y a pas de mobilisation contre eux.
                Je vous laisse imaginer ce qu'il se passerait si un syndicat étudiant d'extrême droite organisait des réunions interdites aux non-blancs.
                Il y aurait aussitôt un fort battage médiatique, agrémenté de la condamnation unanime de la classe politique, avec une dissolution en vue de ce syndicat.
                Il est à noter qu'en Europe, les gauchistes bénéficient d'une indulgence plus que suspecte , surtout depuis que certains sont devenus des islamo-gauchistes.

                Commentaire


                • #9
                  Le morcellement et le saucissonnage systématiques qu'on voit poindre partout est un signe avant coureur d'une civilisation en phase descendante. Où les vraies valeurs disparaissent peu à peu (la famille, l'entraide, le respect de l'autre etc ........), remplacées par l'individualisme, l'ostracisme et le repli sur soi.

                  J'ai l'impression que l'accès aux réseaux sociaux a une grande part de responsabilité dans tout cela; depuis que n'importe quel idiot peut pondre n'importe quelle connerie sur le net et faire .... le buzz.

                  De plus, je note avec tristesse qu'on parle de plus en plus des personnes, au détriment des idées, voire même des événements !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Wendy.. les 50 militaires Francais qui s'affiche en faisant le salut hitlérien devant le drapeau nazi c'est un article
                    intéressant et documenté sur Médiapart.

                    blanquer joue la partition du rn.. mais il scie la branche sur laquelle il est assis.. les gens préfère toujours ,l'original a la copie.

                    au second tour voter lrem contre le rn sa va être très compliquer cette fois ci ... yen a marre de participer a faire barrage a l’extrême droite pour la voir quand même au pouvoir
                    PS: le conseil des ministre c'est pas une réunion non racialisé ???
                    Dernière modification par kaghemoussa, 19 mars 2021, 18h51.
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #11
                      PS: le conseil des ministre c'est pas une réunion non racialisé ???
                      !!!!!!!! La punchline de dingue, je peux te l'emprunter ? Nan mais c'est bon on arrête tout là

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X