Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie parmi les 20 pires destinations pour les homosexuels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie parmi les 20 pires destinations pour les homosexuels

    Par Maacha H.25 mars 2021 16 h 33 min

    Dans un rapport, le magazine Forbes classe l’Algérie parmi les destinations les plus risquées pour les membres de la communauté LGBTQ, au même titre que le Maroc et 18 autres pays. Le média explique qu’en Algérie, « l’attitude sociale générale envers la communauté LGBTQ est ouvertement négative et parfois violente ».

    L’Algérie est une destination fortement déconseillée aux touristes homosexuels. Dans un rapport rendu public mardi 23 mars, le magazine Forbes a placé l’Algérie à la 18e position des pires destinations pour les gays. « Cette nation nord-africaine se classe au 18e rang des pires conditions de notre indice de sécurité des voyages LGBTQ. Les actes homosexuels entraînent deux mois à deux ans de prison, plus une amende », écrit le célèbre magazine à propos de l’Algérie.

    Forbes explique que si l’Algérie figure dans ce classement, c’est à cause de ses lois qui condamnent les relations homosexuelles et de l’attitude sociale générale vis-à-vis des LGBT. « En tant que touriste, vous ne serez probablement pas soumis à ces lois, mais il est conseillé d’être prudent. La loi interdit de s’habiller avec des vêtements du sexe opposé et l’attitude sociale générale envers la communauté LGBTQ + est ouvertement négative et parfois violente », souligne la même source.

    L’Algérie et le Maroc côte à côte

    Le même classement a placé le Maroc à la 18e place, ex aequo avec l’Algérie et l’Egypte. « Bien que ce soit une destination de rêve avec des paysages incroyables, le Maroc figure à la 18ᵉ place » des pires destinations pour les gays, écrit le célèbre magazine. Le média explique qu’au Maroc, les homosexuels risquent une peine de prison de 6 mois à trois ans, en plus d’amendes. Toujours selon le magazine Forbes, le Nigeria est le pays le plus risqué pour la communauté LGBTQ. À la deuxième position, on retrouve l’Arabie saoudite, suivie de la Malaisie.

    En revanche, le même rapport donne le Canada à la tête des pays les plus sûrs pour la communauté LGBT. « Le Canada a mis en place des protections constitutionnelles pour protéger la communauté LGBTQ + contre la violence et la discrimination, et le mariage homosexuel est légal depuis 2005 », note le même magazine. Le Canada est suivi des Pays-Bas, « premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel, en 2001 », et de la Suède.

    ObservAlgérie

  • #2
    Pas assez bon je trouve. On devrait se hisser number One à tout prix !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      j'imagine Magloire en Algerie avec son manteau de fourrure rouge et son petit caniche dans les bras
      wawwww
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Spaçou
        j'imagine Magloire en Algerie avec son manteau de fourrure rouge et son petit caniche dans les bras
        wawwww


        Il y en a de plus en plus je trouve...
        En tout cas, plus qu’on ne le pense !!!

        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #5
          Space,
          Il finira en Mechwi quelque part dans le désert.

          Au passage,
          Moi, je les kiffe les homo! Ness mlah, ils sont très gentils. Pour leurs goûts, ce ne sont pas mes oignons!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Il y en a de plus en plus je trouve...
            En tout cas, plus qu’on ne le pense !!!
            il y'a ceux qui assument et ceux que l'on ne voit pas , si tu fais l'addition le chiffre explose lol

            Il finira en Mechwi quelque part dans le désert.
            il peut s'estimer chanceux si il arrive jusqu'a dans le désert
            moi je dirai , au comptoir récupération bagages lol
            j'abuse un peu ..quoi que
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Au passage,
              Moi, je les kiffe les homo! Ness mlah, ils sont très gentils. Pour leurs goûts, ce ne sont pas mes oignons!
              Tout à fait. ça fait longtemps que j'ai remarqué que ces ....... 106 sont toujours entourés de très belles filles car elles se disent qu'avec eux, elles ne risquent rien. Du coup, il faut avoir des copains avec ces penchants .......... ainsi tu peux espérer devenir le loup dans la bergerie
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Enfin, pour une fois l'Algérie est a la bonne place !

                Commentaire


                • #9
                  Ben en destination tout court....l Algerie pour un touriste normal j ignore ou elle est classée....alors pour ceux qui ne sont pas heteros .....OMG:22:

                  Et il y en a toujours eu et y en aura de plus en plus de visibles....combien sont refoulés ou cachés justement à cause du quand dira t on etc etc,,,.vivre et laisser vivre....comme a dit Frozen ce que 2 adultes consentants font ne sont pas nos oignons. Chacun ses goûts.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    homos ou pas, ca reste une destination des plus difficiles

                    Commentaire


                    • #11
                      Tant mieux. Un bon classement.
                      Certains commentaires me choquent tout de même.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie est une destination fortement déconseillée aux touristes homosexuels...
                        Parfait !

                        Notre pays n’est pas obligé de singer l’occident dans tout ce qu’il fait en matière les libertés individuelles.



                        Dernière modification par sako, 27 mars 2021, 07h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie, ceux qui sont addictes des actes contrenatures se font plus que très discrets, car c'est considéré comme une ignominie. Ils méritent amplement l'asile en France, ou ce genre de pratique est encouragé.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            je me demandes comment on penses deja au depart a faire un tel classement

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frieda Voir le message
                              ....comme a dit Frozen ce que 2 adultes consentants font ne sont pas nos oignons. Chacun ses goûts.
                              Ce que deux adultes consentants font chez-eux et dans leur intimité est leur problème et il n'y a nul inquisition en Islam ou en Algérie. Par-contre, ce que ces mêmes adultes font ou affichent faire en publique et dans les espaces publique concerne l'ensemble de la société, et toute société a ses normes, ses traditions et ses tabous qui doivent être observés et respectés par tous, qu'ils plaisent ou non.
                              Dernière modification par Harrachi78, 27 mars 2021, 14h52.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X