Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rezig promet de baisser la dot des Tlemceniennes d’ici l’été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rezig promet de baisser la dot des Tlemceniennes d’ici l’été

    Le ministre du populisme et des promesses non tenues a encore frappé ! Après le lait, le pain, les dattes, les sodas, l’huile de table etc…Kamel Rezig s’attaque à une nouvelle institution algérienne : les mariages.

    De plus en plus de couples se disent oui pour profiter, à deux, de la misère et des crises insurmontables de la nouvelle Algérie. Nonobstant, le mariage peine à redémarrer à l’ouest du pays, plus précisément à Tlemcen, la ville du meilleur ….et du pire également si on compte le clan Boutef.
    Des dots hors d’atteinte


    “Les Tlemceniennes sont belles de face, mais de dot, c’est cruel” a ironisé le ministre du commerce. Rezig ne va laisser aucun prix élevé, et même les plus insolites. Un programme social vient d’être lancé à Tlemcen en vue de baisser les dots des mariées. “Je donne 3 mois seulement à tous les parents de Tlemcen de baisser les prix des dots de leurs filles, sinon elles vont mourir dans leurs mains comme un double six vêtue de blanc ” prévoit-il.

    Selon les dernières estimations matrimoniales, un mariage à Tlemcen coûterait 1/3 du PIB national. Sans compter les cadeaux (mhiba) qui peuvent s’élever jusqu’à 10000 milliards selon Farès Mesdour. Kamel Rezig veut stopper cette folie et se donne les vrais moyens. “Misogynie à part, je vais faire comme pour la viande blanche, c’est-à-dire rien du tout. Mais je vous promets comme d’habitude, les dots vont baisser d’ici mi-mai, verra qui vivra parce que la faim vous menace” conclut-il

    ElManchar

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    sinon elles vont mourir dans leurs mains comme un double six vêtue de blanc ” prévoit-il.
    waw ..quelle extreme finesse et subtilité de langage !


    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      “Les Tlemceniennes sont belles de face, mais de dot, c’est cruel” a ironisé le ministre du commerce. Rezig ne va laisser aucun prix élevé, et même les plus insolites. Un programme social vient d’être lancé à Tlemcen en vue de baisser les dots des mariées. “Je donne 3 mois seulement à tous les parents de Tlemcen de baisser les prix des dots de leurs filles, sinon elles vont mourir dans leurs mains comme un double six vêtue de blanc ” prévoit-il.
      De la part du ministre du COMMERCE, voici la nouvelle économie de la nouvelle Algérie

      Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

      Commentaire


      • #4
        Oh purée, c'est signé El Manchar... Ils m'ont eu!!

        Commentaire


        • #5
          waw ..quelle extreme finesse et subtilité de langage !
          Qui ne connait pas l'affaire du double six ?!

          Commentaire


          • #6
            Heureusement qu'il y a 2 's' à 'baisser'.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Ahras
              Qui ne connait pas l'affaire du double six

              et bien ...moi !

              se connecter avec un portable, c’est juste à ch » » » »
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Space Voir le message
                Ahras
                Qui ne connait pas l'affaire du double six

                et bien ...moi !

                se connecter avec un portable, c’est juste à ch » » » »
                Moi aussi ;peut-on m'éclairer ?
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  double six
                  je crois c'est un chanteur , comme l'autre Double canon

                  Allah-alam
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10

                    double six
                    je crois c'est un chanteur , comme l'autre Double canon

                    Allah-alam
                    C'est si tu as un double six , et que dans le jeu tu ne peux plus le placer , il est mort dans tes mains .

                    Commentaire


                    • #11
                      Zman El Baraka !



                      Dernière modification par sako, 29 mars 2021, 23h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Space Voir le message
                        double six
                        je crois c'est un chanteur , comme l'autre Double canon

                        Allah-alam
                        Bijour/Salem à toutes et à tous

                        Non ! c'est des termes utilisés par notre célèbre ministre du commerce Rezig

                        Les dattes algériennes en "Frac" ,"Nghlek eddoumin" et le "double-six"

                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à vous
                          ahras

                          C'est si tu as un double six , et que dans le jeu tu ne peux plus le placer , il est mort dans tes mains .
                          ah ok , ,merci
                          je comprend mieux
                          parcontre si tu joues aux dominos , et c'est toi qui a le double six , c'est toi qui commence le jeu avec ton double six

                          @Pomaria

                          c'est quoi encore ce Frac !
                          dis moi pas qu'il confond avec Vrac ce tête de psychopathe

                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Space Voir le message

                            c'est quoi encore ce Frac !
                            dis moi pas qu'il confond avec Vrac ce tête de psychopathe
                            Bonjour Space

                            D'après ce qu'on m'a dit, "Frac" au lieu de "Vrac" se dit dans certaines régions des hauts plateaux. Je ne sais pas si c'est vrai.

                            En tout cas, ce Rezig est l'un des nouveaux ministres de la nouvelle Algérie. Allah yebarek !
                            Mieux que notre célèbre Sellal en tout cas !

                            Et chaque produit auquel touche, c'est la pénurie lendemain. Quelle efficacité ?!
                            Il faut avoir l'envie de réussir pour arriver à ce résultat.

                            Son objectif affiché, la Famine en 2022. Mais à cette allure, ca sera bien avant.

                            On sent bien qu'il y a vraiment de l'espoir en voyant ce genre de lumières à la tête de l'état.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement que j'ai jeté un coup d’œil sur la source avant de réagir, parce que sinon j'aurai encore sorti un P38 pour en déverser le chargeur dans ce qui tient lieu de crâne à ce clown pré-néanderthalien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X