Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut m'expliquer ! plz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bien sur que non lol, la cuisine ne fait pas tout.
    En plus tu sais qu'il existe un superbe robot ménager qui pétris la pâte pour nous.

    Commentaire


    • #32
      il faut ecouter ceux qui sont passé par la....
      moi j'ecoute jilla et il a raison
      apres le fougue de l'amour il y'aura le quotidien ,et le quotidien est plus nourrit de petite choses que d'actions d'eclat!!
      j'avais deja dit dans un autre topic "pour arriver au coeur d'un homme il faut passer par son estomac"...ça reste vrai....la bonne cuisine etait est sera un des domaine de predilection pour la femme pour faire plaisir un som mari...et c'est une des choses les plus apprecié des hommes d hier d'aujourd hui et de demain
      @yassmine
      je te cite
      "
      Jila c'est d'un autre temps !! moi je ne cuisine pas, en fait je déteste cuisiner, mon mari lui adore et d'ailleurs c'est exellent, et notre couple se porte à merveille, à lui la cuisine à moi la vaiselle !!! Il ne s'en plaint pas bien au contraire.... "
      il y'a beaucoup de jillas dans ce domaine .....ton couple est l'exception qui confirme la regle.....je vous souhaite beaucoup de bonheur
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #33
        je n'ai jamais pris la téte à ma femme,pour la nourriture ou quoi que se soit d'autres,je dis que nul n'est obliger de faire quoi que soit a qui que se soit,car la vie est bien trop courte pour la gâcher avec des futilités de ce genre,mon épouse je la condisére comme une partenaire de la vie,idem de son coté,et cela dure depuis 18 ans ( el hamdou li allah )
        -----------------------------------------------
        à ma femme qui me lit:je t'aime.
        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

        Commentaire


        • #34
          @ Zlabiya

          une question
          si on sait pas faire le pain arabe (matlouh) alors est-ce qu'on est bonne belle-fille??
          idem pour les crèpes algériennes enfin tout ce qui emande beaucoup d'effort au pétrissage de pâte




          Une Zlabiya se suffit à elle-même ; pas besoin de crêpes ou mathlooh.

          Qui peut le + peu le –
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #35
            @Tamerlan

            Merci pour ton souhait de bonheur, je te souhaite de même....
            j'avais deja dit dans un autre topic "pour arriver au coeur d'un homme il faut passer par son estomac"...ça reste vrai....la bonne cuisine etait est sera un des domaine de predilection pour la femme pour faire plaisir un som mari...et c'est une des choses les plus apprecié des hommes d hier d'aujourd hui et de demain
            Non ça peut changer et ça doit changer !! Depuis la nuit des temps certaines tâches reviennent à la femme, ok, mais les temps ont changé, de nos jours les femmes travaillent et de ce fait les tâches doivent être partagées dans un couple. Beaucoup de père s'occupent de leurs enfants par exemple, chose qui ne se faisaient pas il y a peu, pour ce qui est de la cuisine cela devrait être de même, faire plaisir c'est dans les 2 sens et moi quand mon mari me cuisine un bon petit plat, cela me fait plaisir.

            La bonne cuisine un domaine de prédilection pour la femme ??? Va en parler aux grands chefs cuisiniers......que des hommes...... Mon mari a appris à cuisiner pour une raison toute simple, pour lui hors de question de confier son estomac à une femme pour la simple et bonne raison qu'en cas de dispute il se retrouve pris en otage de son manque de savoir faire....je trouve qu'il a raison....parce que j'en aurai profité faut dire aussi qu'il est très difficile et comme on dit : "On n'est jamais mieux servi que par soi même"

            Alors messieurs...........a vos fourneaux !!!!

            @Kelk1/2 bien........tu es vraiment quelqu'un de bien !!!!!
            ...je la condisére comme une partenaire de la vie,idem de son coté,et cela dure depuis 18 ans ( el hamdou li allah )
            Bravo si tout le monde pouvait penser ainsi !, je te souhaite plein de bonheur, encore et toujours, et je vous souhaite de fêter votre 50e ou plus années de mariage ensemble inchallah !
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

            Commentaire


            • #36
              Exact Yassmine, le partage c'est bon pour les 2, pas comme certains, le genre : fait tout, je m'occupe du reste loll

              Commentaire


              • #37
                je croix aux droit des minorités
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  cher tamerlan!
                  quelle minorité? les loundjates ou nos bonnes femmes ,bédouines,rurales d'algérie.

                  Commentaire


                  • #39
                    celle qui pensent que l'homme doit cuisiner et que la bonne cuisine n'est pas un moyen de seduction : les loundjette et les yassminettes...il y'a quelques specimens en voie d'exstintion et qu'on preserve pour l'exemple et l'etude!!....heureusement elle sont pas contagieuses!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #40
                      @tamerlan.
                      les loundjette et les yassminettes...

                      Contre mon gré ! mais désolé de te dire que : les yassminettes sont aussi des loundjates.
                      Et contre ton voeux! moi je préfere qu'elles soient plus nombreuses :elles sont bien éduquées et tres intelligentes.
                      si toutes les femmes arabes etaient comme elles : la misére sociale et culturelle
                      aurait reculée et l'islam serait en bonne santé.

                      Commentaire


                      • #41
                        @ jesmine : ton histoire c mignon comme tout, g presque les larmes aux yeux ...

                        Envoyé par zlabiya
                        si on sait pas faire le pain arabe (matlouh) alors est-ce qu'on est bonne belle-fille??
                        -> je pense que c pas indispensable (c pas comme le couscous, sauf pendant le Ramadhan peut être pour accompagner la chorba, et encore aujourd'hui on en trouve dans les commerces.
                        Envoyé par zlabiya
                        ce qui emande beaucoup d'effort au pétrissage de pâte
                        -> y a les petrains !

                        Je suis également pour le partage des tâches, même en cuisine, je veux pas que ma femme soit crevé à la fin de la journée et qu'elle puisse à peine parler, je vois ça avec ma mère déjà ...
                        Eh les filles, mais moi je fais le couscous !
                        PS : chwi pris désolé

                        Commentaire


                        • #42
                          moi je sais vider les assiettes et dire que c'etait tres bon ou peut mieux faire .........je suis un neanderthalien et je tient a le rester
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Loundja
                            pas comme certains, le genre : fait tout, je m'occupe du reste loll
                            Je m'occupe du reste ??? Non loundja, ils ne s'occupent de rien du tout, à part digérer et comme ça prend du temps.....
                            Envoyé par Tamerlan
                            ...heureusement elle sont pas contagieuses!!
                            Si si on l’est….REVOLUTION !!! ha ha !! t’inquiétes ta génération est protégée mais crois moi en voie d’extinction inchallah…et c’est nous ces femmes sur qui votre petit ventre compte encore aujourd’hui qui allons changer les choses, j’ai un petit garçon et crois moi je vais l’éduquer et s’il peut mijoter des petits plats à sa femme voir plus alors je serais heureuse !!!

                            Envoyé par Jila
                            ..moi je préfere qu'elles soient plus nombreuses :elles sont bien éduquées et tres intelligentes.si toutes les femmes arabes etaient comme elles : la misére sociale et culturelle aurait reculée et l'islam serait en bonne santé.
                            Je ne sais pas si tu es sincère ou si tu plaisantes, mais ce sera ainsi inchallah…..les choses, et les mentalités surtout, évolues !!! Au risque de me répéter, c'est nous les femmes qui pouvons modifier cela car nous éduquons nos enfants donc à nous le monopole du changement, faut le vouloir c'est tout....N'ayons pas peur de renverser la situation, les femmes de demain nous remercierons, pensons à nos filles, et petites filles !!!
                            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                            Commentaire


                            • #44
                              mais si une femme ne sait pas cuisinner comment elle peut l'apprendre a ses enfants (garcons ou filles)?
                              j'avais travaille avec un couple (deux collegues) au bled au sud du pays, et la fille ne savait pas cuisiner, je t'assure que son mari aimer plus les periodes ou il se trouvait a la cantine plutot qu'a la maison, et le drame c'est que lui aussi ne savait pas le faire(cuisiner), biensur il aimait beaucoup sa femme et ne se plaignait pas d'elle puisqu'il l'a epouser en connaissance de cause.
                              un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                              Commentaire


                              • #45
                                , ahhhh la derniere fois que j'ai manger un plat de chez nous, ca fait ???? Eternite, et pourtant ma mere m'a apris a faire pas mal de plats, ahhh Hanouna Mama, (I wish) c'est quoi en francais? i wish j'ai une femme ki me cook des plats Ta3 dar.. je suis mort de faim, enfin presque..

                                j'espere que ca t'aiderra a comprendre pourquoi ta future belle mere (si c'est le cas) demande toutes ces questions
                                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X