Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parlé vulgaire et dangereux pour notre société

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un parlé vulgaire et dangereux pour notre société

Bonsoir,
    La pub (Algérienne) à la tv sur les chaines Algériennes est d'une médiocrité pas possible, un langage vulgaire, de la rue , de voyous ... idem pour beaucoup de feuilletons Algériens , j'ai honte de regarder la tv dz avec ma famille tellement que ce parlé de rue est devenu presque banal , bref, je regrette ce beau parlé d'antan des Rouiched, Keltoum, Bachtarzi, Touri, El anka, Fadila dziriya etc...
    Dernière modification par ACAPULCO, 15 avril 2021, 18h28.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

En famille il faut suivre les chaines publiques

Commentaire

Les chaines publiques kif kif , du pareil au même , j'ai bien dis toutes les chaines tv dz
      (Paul Eluard)

Commentaire

Les chaînes Algériennes sont la représentation directe de notre médiocrité en tant que société

Commentaire

Bonjour,

C’est marrant, je m’étais presque fait la même remarque.

J’ai repéré une PUB d’opérateur téléphonique ? J’ai mis du temps à comprendre la pub que j’ai trouvée « Très BoF » où le gamin s’ennuie et se chamaille avec sa sœur, il lance une chaussure (j’n’sais plus), et casse les assiettes

Le père se réveille en sursaut et le regard du petit Oo Wech on dirait qu’il va taper son père -___-

La pub s’appelle « Legya » et encourage à avoir un forfait téléphonique pour ne pas s’ennuyer...

(Et s’il prenait un livre pour lire un peu machi kheir ?)

Legya,
          Un mot que je trouve familier et dont je ne connaissais pas le sens, il y a encore quelques années. Ça se dit dans l’algérois il me semble.

Bref. Le niveau de la TV DZ n’a pas évolué.
          Ou pas !
          Osef

Commentaire

il n'y a aucune vulgarité dans nos pubs
            de la mediocrité oui

Commentaire

Les chaines publiques kif kif , du pareil au même , j'ai bien dis toutes les chaines tv dz
              L'Ancien parler a disparu il ne reste que chez les agés il faut accepter cette réalité le monde a changé la mentalité aussi ..au moins les chaines publiques exigent que les œuvres soit en darija standard sans français
              Dernière modification par Invité, 16 avril 2021, 18h08.

Commentaire

Bonsoir,
                La pub (Algérienne) à la tv sur les chaines Algériennes est d'une médiocrité pas possible, un langage vulgaire, de la rue , de voyous ... idem pour beaucoup de feuilletons Algériens , j'ai honte de regarder la tv dz avec ma famille tellement que ce parlé de rue est devenu presque banal , bref, je regrette ce beau parlé d'antan des Rouiched, Keltoum, Bachtarzi, Touri, El anka, Fadila dziriya etc...
                Je pensais être le seul a en souffrir, je viens de découvrir que ACA partage lui aussi la même douleur. Cela me réconforte que d'autres personnes refusent cette abjection.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Aucune langue parlée n'est restée figée à une époque donnée, sinon ça se saurait. Maintenant que le résultat à telle date ne plaise pas aux nostalgiques et autres puristes ne change strictement rien à l'affaire. Il y a une évolution qui se fait, obéissant à des paramètres qui peuvent échapper à l'analyse individuelle. Par exemple, je suppose que la darija algérienne encouragée dans les pubs répond à des objectifs purement mercantiles, sur la base de quelques études en marketing local.

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message
                    Les chaînes Algériennes sont la représentation directe de notre médiocrité en tant que société
                    C'est de pire en pire !

Et ces chaines zigouts, au lieu de réaliser et diffuser des productions bien réfléchies pour relever le niveau dans la société,

elle cherche à enfoncer le peuple dans l'impolitesse, la grossièreté, les actes déplacés, la sauvagerie, ...

L'important pour ces chaines zigouts est de faire du chiffre !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Il faut ouvrir des centres sévères pour les voyous, spécialement a Alger.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

je defie celui ou celle qui me montrera une pub avec vulgarité en algerie
                        il n'y a pas de professionnalisme oui

Commentaire

La pub tv en général, c'est l'occasion de faire une pause ou de zapper. Il faut noter la durée et s'adapter. En France par exemple, la pub de certaines tv c'est au total presque la moitié de la durée des programmes.
                          L'objectif c'est vendre. Les enfants regardent souvent la pub. Tout est bien calculé. Si ça vend bien, ça rapportera beaucoup aux chaines tv algériennes. La pub c'est ce qui fait vivre une chaine tv surtout privée.

Commentaire

Envoyé par Choue
                            J’ai repéré une PUB d’opérateur téléphonique ? J’ai mis du temps à comprendre la pub que j’ai trouvée « Très BoF » où le gamin s’ennuie et se chamaille avec sa sœur, il lance une chaussure (j’n’sais plus), et casse les assiettes
                            justement c'est surtout cette pub qui m'a révolté et donc a été la goutte qui a débordé qui m'a contraint à écrire ici, ça m'a écœuré
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par panshir Voir le message
                              La pub tv en général, c'est l'occasion de faire une pause ou de zapper. Il faut noter la durée et s'adapter. En France par exemple, la pub de certaines tv c'est au total presque la moitié de la durée des programmes.
                              L'objectif c'est vendre. Les enfants regardent souvent la pub. Tout est bien calculé. Si ça vend bien, ça rapportera beaucoup aux chaines tv algériennes. La pub c'est ce qui fait vivre une chaine tv surtout privée.
                              on parle de la médiocrité de la façon dont les pub sont réalisées , aucun professionnalisme , aucune étude .
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                              X