Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Scandaleux» : Sarah El Haïry regrette les excuses d'Evian, qui a cédé aux «islamogauchistes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Scandaleux» : Sarah El Haïry regrette les excuses d'Evian, qui a cédé aux «islamogauchistes»

    Le Figaro Par Arthur Berdah Publié il y a 6 heures

    La secrétaire d'État chargée de la Jeunesse trouve «dingue» la réaction de la firme française, qui a rétropédalé mardi après avoir fait la promotion de son eau le jour de l'ouverture du mois de Ramadan.


    De la fermeté, mêlée à de la résignation. Invitée de RTL ce jeudi matin, la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Sarah El Haïry, a vivement réagi aux excuses publiées mardi par Evian. En cause, le fait que la firme française, marque phare du groupe Danone, ait rétropédalé sur les réseaux sociaux, après avoir fait la promotion de son eau le jour de l'ouverture du Ramadan. Message dont l'entreprise a cru bon de préciser qu'il n'appelait «à aucune provocation», pour répondre au procès en «islamophobie» supposée qui lui était instruit.

    «C'est totalement scandaleux», a fustigé l'élue MoDem de Loire-Atlantique, accusant la société d'avoir cédé aux «islamogauchistes». «C'est absolument dingue», a-t-elle poursuivi, remontée contre la «victimisation» systématique, et les incitations à «la repentance» permanente. «Moi, franchement, j'en suis triste, en fait (...). Ils se sont excusés, et c'est bien dommage», a-t-elle tranché, réaffirmant que «oui, dans notre pays, on fait de la publicité». «Et quand on est une entreprise d'eau ? Eh bien oui, on vend de l'eau. Et personne n'a besoin de se sentir offensé».

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Pour infos : Évian est une marque d’eau minérale appartenant à la division « eaux »N 1 du groupe agroalimentaire français Danone, no 2 mondial en volume des eaux en bouteilles1 avec 18 milliards de litres derrière Nestlé Waters. Elle est exploitée par la SAEME (Société anonyme des eaux minérales d’Évian), filiale de Danone, qui gère l’embouteillage d’environ 1,5 milliard de litres d’eau Évian chaque année2.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      manque plus que valeur actuelle et encore on aura pas fais le tour
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Elle fait penser au comédien Valls: "intolérable !". Toujours dans la comédie paranoïa, elle n'a pas encore saisi qu'il s'agit d'un coup médiatique prémédité d'Evian Danone qui a connu une forte chute du chiffre d'affaires. En supermarchés, on voit bien plus Vittel, Volvic, Contrex,....

        La ville d'Evian s'est même rendu compte que son budget en dépend.

        En Mars le pdg de Danone a été viré.
        Dernière modification par panshir, 15 avril 2021, 19h04.

        Commentaire


        • #5
          Opération marketing très réussie de la part de d’Evian, le buzzz magistralement assuré par les fachos à deux neurones.

          Créer une polémique en espérant que tous les charognards d'extrême droite relaient. Bravo belle technique marketing, beau buzz, beau coup de pub, puant pour le pays de jouer sur cette ambiance de merde, au nom du pognon.

          J’ai vu le tweet d’Evian hier,

          J’ai beau cherché parmi les centaines de commentaires, je n’ai pas réussi à trouver UN seul tweet d’un musulman en train de se plaindre, bien au contraire, les rares intervenants s’étonnent du " message d’excuses " d’Evain ...et ne se sentent pas vraiment concernés par la polémique.

          Commentaire


          • #6
            Toujours dans la comédie paranoïa, elle n'a pas encore saisi qu'il s'agit d'un coup médiatique prémédité d'Evian Danone qui a connu une forte chute du chiffre d'affaires. En supermarchés, on voit bien plus Vittel, Volvic, Contrex,....
            En supposant que ce soit prémédité de la part de Danone, ce que je ne crois pas, ce serait contre-productif.
            De nombreux Français, dont je fais partie, lui reprocheront sa soumission aux islamistes.

            Et pour information : Volvic aussi appartient à Danone.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par scipio Voir le message

              En supposant que ce soit prémédité de la part de Danone, ce que je ne crois pas, ce serait contre-productif.
              De nombreux Français, dont je fais partie, lui reprocheront sa soumission aux islamistes..
              Il n'y a aucune soumission. C'est que du cinéma. C'est contre productif si la supercherie est prouvée et dénoncée. Le post 5 de Sako est très clair.
              Dernière modification par panshir, 15 avril 2021, 19h48.

              Commentaire


              • #8
                Le problème ce n'est pas l'eau d'Evian, en Algérie nous avons une panoplie d'eau minérale, ce qui pose problème en cette période de jeûne, c'est ou se dégoter une bonne bouteille de pinard ? ...

                Il est vrai qu'une petite réserve est constituée , cependant un mois c'est long à passer . Mais bon il faut puiser dans la réserve avec parcimonie! ...
                Dernière modification par infinite1, 15 avril 2021, 19h49.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sako Voir le message
                  J’ai beau cherché parmi les centaines de commentaires, je n’ai pas réussi à trouver UN seul tweet d’un musulman en train de se plaindre, bien au contraire, les rares intervenants s’étonnent du " message d’excuses " d’Evain ...et ne se sentent pas vraiment concernés par la polémique.
                  Nous n'avons sûrement pas regardé au même endroit. Vous n'avez pas trouvé ou vous n'avez pas vraiment cherché ?
                  Voici la copie de quelques tweets :

                  On peut pas vs obliger à nous aimer, mais on peut vs forcer à nous respecter #boycotterEvian pendant un mois et ils verront

                  Pourquoi aujourd’hui spécifiquement? c’est vicieux quand même

                  c'est islamophobe désolée

                  ils jouent trop avec nos nerfs

                  mama ehhh en plein ramadan ???yiihhh vs avez ps dcoeur un peu de respect nn??



                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par panshir Voir le message
                    Il n'y a aucune soumission. C'est que du cinéma. C'est contre productif si la supercherie est prouvée et dénoncée. Le post 5 de Sako est très clair.
                    Le post 5 de Sako est très clair ?
                    Avez vous au moins vérifié avant de prendre pour argent comptant la simple déclaration d'un membre du forum ?
                    Et, est ce que mon post n° 9 est bien clair ?

                    Commentaire


                    • #11
                      bah il te reste plus a faire comme scipcio et boycotter evian pour soumission alors
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        alibigoud ,

                        Mauvaise pioche !

                        Ce sont des identitaires qui sont à l'origine du hashtag #boycotterEvian, ils n'ont pas aimé le tweet d'excuses d'Evian qu'il considère comme de l'applaventrisme devant les musulmans.
                        !
                        Du coup, et pour punir Evian , ils vont se rabattre sur " Vichy" , tout un savoir faire !


                        Fil L'affranchi@FromMars06

                        Bonjour @evianFrance
                        je suis particulièrement déçu de vôtre applaventrisme devant des gens sectaires qu’il n’aiment que la vie sous le prisme dogmatique en conséquence je vais #boycotterEvian pendant 1 an et ne plus vous acheter. L’eau, l’air, la vie appartiennent à tous

                        evian France@evianFrance
                        · 13 avr. Bonsoir, ici la team Evian, désolée pour la maladresse de ce tweet qui n'appelle à aucune provocation!
                        Dernière modification par sako, 15 avril 2021, 21h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sako Voir le message
                          Mauvaise pioche ! Ce sont des identitaires qui sont à l'origine du hashtag
                          On peut pas vs obliger à nous aimer, mais on peut vs forcer à nous respecter #boycotterEvian pendant un mois et ils verront

                          Bonne pioche, puisque cette phrase n'est pas le langage d'un identitaire mais celui d'un musulman en pleine victimisation, au vu des termes employés.

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut pas vs obliger à nous aimer, mais on peut vs forcer à nous respecter
                            Un extrémiste identitaire "alarmiste" pourrait bien dire cette phrase... mine de rien , il s'adresse au service marketing, il menace de boycotter tous les produits Evian en relayant ce hashtag!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par sako Voir le message

                              Un extrémiste identitaire "alarmiste" pourrait bien dire cette phrase... mine de rien , il s'adresse au service marketing, il menace de boycotter tous les produits Evian en relayant ce hashtag!
                              Il n'aurait pas employé ce langage, il aurait dénoncé la soumission d'Evian et non pas employé des termes de victimisation musulmane.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X