Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que va faire cet Algérien avec autant de bidons d'huile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que va faire cet Algérien avec autant de bidons d'huile?

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    salut Molker

    Saha remdanék

    1- il va en garder un ou deux pour sa propre consommation, et distribuer le reste à ses proches

    2- il va en garder un ou deux pour sa propre consommation, et revendre le reste avec marge bénéficiaire au passage

    3- il va stocker le tout chez lui et se dire qu'il a été habile et intelligent contrairement à ceux qui n'ont pas réussi à en avoir autant


    tout ca pour dire que hadak ma halbet el be9'ra, on ne peut attendre beaucoup de ceux qui n'ont rien, et dans le cas présent, le beaucoup c'est très peu, le pauvre algérien vit dans un monde fait d'incertitudes,de hogra, de misères, et de superstitions, tu prend un animal que tu introduit dans un milieux hostile, soi il disparait, soi il s'adapte, l'algérien s'est adapté mais cette acclimatation à l'environnement hostile qu'est devenue l'algérie, a un prix, et ce prix, est parfaitement illustré par cette photo


    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      En France, si il a une vieille voiture avec un moteur diesel, on pourrait penser qu'il va verser l'huile dans son réservoir. Cela peut revenir parfois moins cher que le carburant diesel (certains récupèrent même les huiles de fritures usagées).
      Ce n'est évidemment pas possible pour les moteurs plus récents à injection.

      En Algérie où je suppose que le carburant est moins cher, il a probablement d'autres intentions.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Ou d'autres ambitions ....ouvrir une épicerie par exemple ..

        Commentaire


        • #5
          Que va t'il faire avec tout ça ?
          Peut-être que c'est pour désobéir à Tebboune en faisant des dérapages
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            il n'a rien laisser aux autres
            franchement ,je n'aimerai pas faire la queue derrière lui
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Peut etre un préparateur vendeur de ftayer et zlabia

              Commentaire


              • #8
                Que va t'il faire avec tout ça ?

                Drahmou rahou fi kil ezzit.

                Commentaire


                • #9
                  Je dénonce le fait de faire de l'huile un produit de première nécessité avec pour conséquence un usage immodéré nocif à la santé.

                  La première fois que j'ai assisté à la préparation d'un pot au feu ou celle d'une poule au pot, j'ai eu l'impression que cela allait être immangeable. Maintenant je suis sûr que c'est très bon, pourtant y a pas d'huile !

                  ​​​​​​comment faisaient les algériens avant ? Faut rééduquer les goûts, changer les pratiques culinaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    Que va t'il faire avec tout ça ?
                    Frimer sur facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça dépend du lieu et la date. Si c'est au sud, un temps où etahrib (contre-bande) fait des ravages. alors destination le Mali ou Niger, peut être aussi Tunisie et Maroc...wa Allahou a3lam.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Risk Voir le message
                        le pauvre algérien vit dans un monde fait d'incertitudes,de hogra, de misères, et de superstitions
                        Absolument. L'Algérie navigue à vue et vit au jour le jour tant elle est dirigée d'une manière mafieuse par les mafieux du cartel ANP/FLN. L'absence d'Etat de droit en Algérie et la gestion mafieuse de l'Algérie par les mafieux du cartel ANP/FLN font que les Algériens vivent dans un climat d'incertitudes économiques voire même de désespoir économique. C'est d'ailleurs ce déséspoir qui pousse beaucoup d'Algériens à tenter de quitter l'Algérie clandestinement à la recherche d'une vie meilleure en Europe au risque de mourir noyés dans la mer ou d'être maltraités et humiliés dans les centres de détention en Europe.

                        Pendant que les mafieux du cartel ANP/FLN et leurs familles vivent comme des rois en dilapidant massivement l'argent public, de jeunes algériens pauvres et désespérés meurent noyés dans la mer en tentant de fuir la misère en Algérie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X