Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pain du boulanger boudé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pain du boulanger boudé ?

    Bonsoir,

    Je ne vois plus cette longue chaine dans les boulangeries comme il y a 10 ou 20 ans en arrière, même durant le ramadan , les boulangeries sont presque vides , est-ce que les gens font leur pain à la maison ou ne mangent plus de pain comme avant ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    soit, parce que leur pain est de mauvaise qualité
    soit , le prix de la baguette a augmenté
    les gens préfèrent le faire eux- même chez eux , c'est plus rentable financièrement, de plus est ,de meilleur qualité

    du coup ,moins de gaspillage et ce n'est pas plus mal .


    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Peut etre aussi qu il y a plus de boulangers, ou que les gens achetent plus sur la route du retour...
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        ...je pense que pendant le ramadan, beaucoup font leur pain à la maison et c'est bien meilleur...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          en fait, c'est peut être parce que les gens ayant stocké de grandes quantités de semoule par crainte de la flambée des prix suite aux rumeurs, sont obligés d'en consommer en grandes quantités avant sa péremption.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Question hygiène, les gens ont de moins en moins confiance et préfèrent préparer leur pain maison.
            C’est aussi meilleur et plus rentable à la longue fait maison.
            Ou pas !
            Osef

            Commentaire


            • #7
              Je tiens à préciser que même hors ramadan , les boulangers ne vendent plus comme par le passé
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                soit , le prix de la baguette a augmenté
                cette hypothèse est non fondée. La baguette coûte au grand max 15 DA... 7 centimes d'Euro.

                Perso, j'adore la baguette d'Alger, mais chez le boulanger ...

                Commentaire


                • #9
                  Le congélateur xxl ou xl fait diminuer le gaspillage alimentaire, moins de baguettes pains jetés et donc moins d'achat et fait maison mieux conservé s'il y en a trop.
                  Dernière modification par panshir, 19 avril 2021, 18h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    La multiplication des petits magazins specilaises en galettes traditionelles y peut etre pour quelque chose aussi. Un business qui avait l'air de tres bien marche meme hors ramadan.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bachi Voir le message

                      cette hypothèse est non fondée. La baguette coûte au grand max 15 DA... 7 centimes d'Euro.

                      Perso, j'adore la baguette d'Alger, mais chez le boulanger ...
                      En France, minimum 1€ la baguette.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois plus cette longue chaine dans les boulangeries comme il y a 10 ou 20 ans en arrière, même durant le ramadan , les boulangeries sont presque vides ,
                        La raison est toute simple : le nombre de boulangeries a augmenté au fil des ans. Je le constate personnellement dans ma localité. Alors que je devais faire presque un kilomètre pour acheter mon pain, il y a 5 ans, j'en ai maintenant trois à moins de 200m de chez moi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Chouan Voir le message

                          En France, minimum 1€ la baguette.
                          90cts à la boulangerie

                          Et la baguette des markets est encore moins chère.
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Choue Voir le message

                            90cts à la boulangerie

                            Et la baguette des markets est encore moins chère.
                            Tout dépend des régions! 90 cts c'est un bon prix.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais non, il suffit de bien chercher et de bien regarder. Bien que n'habitant pas Alger
                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------


                              Tu n'habite pas Alger , moi j'y suis né , alors tu ne peut pas savoir plus que moi , si tu me dis que le pain est vendu partout sur les trottoirs , je te dis oui, si tu me dis que le pain est vendu dans des supérettes , je te dis non ce n'est pas vrai , si tu me dis que de nouvelles boulangeries ont ouvert à Alger-centre , je te dis non archi faux , bien au contraire beaucoup de boulangeries qui datent de la période coloniale ont fermé juste après l'indépendance , tu parles à un Algérois de souche
                              Dernière modification par ACAPULCO, 21 avril 2021, 18h36.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X