Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béziers : l'inquiétant profil de la jeune femme qui voulait attaquer une église

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béziers : l'inquiétant profil de la jeune femme qui voulait attaquer une église

    Par Le Figaro Publié le 17/04/2021

    Des extraits du journal intime de l'accusée, Leila B., révélés par Le Parisien, dépeignent une jeune femme fascinée par l'ultra-violence et les décapitations de Daech.

    À Béziers, les policiers enquêtent sur le profil psychologique de Leila B., 18 ans, accusée de préparer un attentat contre des chrétiens dans une église. Ils avaient interpellé la jeune femme dans la nuit du 3 au 4 avril, après avoir découvert, dans sa chambre les ingrédients nécessaires à la fabrication de bombes artisanales : des bouteilles d'acide sulfurique, de l'acétone, de l'alcool à brûler, des seringues, des fils électriques…

    La lecture de son journal intime, dont des extraits sont rapportés par Le Parisien , confirme sa fascination pour Daech. On y retrouve des sourates incitant au djihad, des schémas de fabrication d'explosif, des dessins de couteaux, de pistolets, de bourreaux de l'État islamique tenant une tête décapitée. Il y a aussi - plus surprenant - un dessin de soldat nazi et de croix gammées.

    Dans ses textes, elle détaille l'avancée de ses plans macabres : « Il est 12h11, je viens de me réveiller et j'ai plein de trucs à faire. Je dois aller acheter une tenue, de l'eau oxygénée, un récipient en verre […] Bientôt tout sera fini, bientôt je me vengerai. À partir de maintenant, personne ne pourra m'arrêter...» Sur ses conversations en ligne, avec des individus radicalisés, elle tenait des propos qui laissaient présager le pire : « Les chrétiens, je vais tuer. Couper des têtes. Je vais tuer les gens de l'église, oui Montpellier en France ». Elle visitait des sites ultra-violents, et est fascinée par les vidéos d'exécutions.

    Si les premiers éléments de l'enquête laissaient penser qu'elle souhaitait attaquer une église de Strasbourg ou bien de Montpellier, d'autres indices suggèrent qu'elle aurait pu faire un attentat dans l'église de son quartier, qu'elle voit depuis la fenêtre de sa chambre. Dans la dernière page de son journal intime, elle a méticuleusement dessiné un plan de l'édifice, noté les horaires d'ouverture et les zones d'affluence.

    Dans certains écrits de son carnet, elle évoque aussi d'autres projets de meurtres de masse, comme l'attaque de son lycée. « Le jour J [....] je vais buter un de mes voisins puis décider si je bute 3 autres voisins. […] Après je vais au lycée et je commence le massacre. Je vais faire sauter, détruire des trucs, buter tous les gens sur mon chemin.»

    La perquisition de la chambre de l'apprentie terroriste présumée, regorgeait déjà d'indices glaçants. Sur un mur, un poster des tours du World Trade Center en feu est punaisé. Les policiers retrouvent aussi dans la pièce des photos de Samuel Paty mutilé.

    Leila était en rupture scolaire, mais aussi familiale. Aucun membre de sa famille ne pouvait rentrer dans sa chambre. Elle y vivait recluse.







    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Que prévoit la justice???
    Dans ce cas, je suis favorable à une bavure de la police!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chouan le problème, c'est que le fanatisme musulman est un exutoire pour nombre de personnes, atteintes de troubles mentaux, qui veulent passer à l'acte.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Vous ne trouvez pas que dans certaines religions il y a plus de "diziquilibris" ?

        Commentaire


        • #5
          Non, on ne trouve pas.


          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par [B
            alibigoud[/B]]Vous ne trouvez pas que dans certaines religions il y a plus de "diziquilibris" ?
            Tu n'as qu'à lire le Coran toi-même pour te faire une idée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par l'inconnu Voir le message
              Tu n'as qu'à lire le Coran toi-même pour te faire une idée.
              C'est pas dans ce bouquin où il est mentionné qu'il faut tuer les juifs et les kouffars ?

              Commentaire


              • #8

                C'est pas dans ce bouquin où il est mentionné qu'il faut tuer les juifs et les kouffars ?
                Et c'est qui sont ceux qui ont envoyé les juifs rotir dans des four , les allemands , les francais WOW , et les autres , pas les musulmans , j'oublie la fameuse reine espagnole et ce qu'elle a fait !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ahras Voir le message
                  Et c'est qui sont ceux qui ont envoyé les juifs rotir dans des four , les allemands , les francais WOW , et les autres , pas les musulmans , j'oublie la fameuse reine espagnole et ce qu'elle a fait !!!
                  Mais eux, ils n'essaient pas de nier les faits.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alibigoud
                    C'est pas dans ce bouquin où il est mentionné qu'il faut tuer les juifs et les kouffars ?
                    Si jamais tu es animé par un brin de sincérité, tu n'as qu'à le lire pour te faire une idée. L'ignorance fait des ravages.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais eux, ils n'essaient pas de nier les faits.
                      De quoi veux tu parler , les chrétiens et juifs vivaient en bonne harmonie dans les sociétés dites musulmanes , les musulmans n'ont jamais cherché a tuer les juifs parce que avares ou ont ruiné l'économie ou autre prétexte farfelu, dans le coran , c'est autre chose , si ca t'intéresse de comprendre le sens de ce qui est écrit , y a la rubrique Islam ou sinon cherche toi quelqu'un pour te l'expliquer .

                      En Irak et Syrie , y avaient beaucoup de chrétiens , et ils étaient très influents , jusqu'à ce que les fouteurs de troubles américains et européens viennent fourrent leur nez dans ce qui ne les regarde pas , beaucoup de ces chrétiens ont quitté l'Irak et la Syrie.

                      Arrête de mélanger tout et n'importe quoi , sortir les événements de leur contexte , raconter des faussetés, juste pour te convaincre que t as raison et pas les autres.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ignorance fait des ravages.

                        Effectivement , il se croit , parce qu'il est Français ou je ne sais quoi qu'il est plus aux faits que eux autres , alors que son ignorance saute aux yeux , juste lui qui ne le remarque pas , normal !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ahras Voir le message
                          L'ignorance fait des ravages.Effectivement , il se croit , parce qu'il est Français ou je ne sais quoi qu'il est plus aux faits que eux autres , alors que son ignorance saute aux yeux , juste lui qui ne le remarque pas , normal !
                          La négation des faits est plus grave que l'ignorance.
                          Vous parlez de faits survenus dans des pays étrangers, pendant la seconde guerre mondiale ou il y a plusieurs siècles concernant les catholiques.
                          Moi, je vous parle de la France actuelle.
                          Qui assassine des fidèles dans une église en France ?
                          Qui avait l'intention de le faire comme cette jeune musulwoman objet de ce sujet ?
                          Qui égorge un prêtre ?
                          Qui assassine des enfants juifs devant leur école ?
                          Qui agresse et insulte des juifs dans la rue ?

                          Et au nom de quelle religion ?

                          Sourate VIII, verset 7 : «Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.»
                          Sourate IX, verset 5 : «Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, (...).»
                          Verset 30 : «Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !»
                          Sourate XLVII, verset 4 : «Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.»
                          Dernière modification par alibigoud, 19 avril 2021, 18h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alibigoud Voir le message
                            La négation des faits est plus grave que l'ignorance.
                            Vous parlez de faits survenus dans des pays étrangers, pendant la seconde guerre mondiale ou il y a plusieurs siècles concernant les catholiques.
                            Moi, je vous parle de la France actuelle.
                            Qui assassine des fidèles dans une église en France ?
                            Qui avait l'intention de le faire comme cette jeune musulwoman objet de ce sujet ?
                            Qui égorge un prêtre ?
                            Qui assassine des enfants juifs devant leur école ?
                            Qui agresse et insulte des juifs dans la rue ?

                            Et au nom de quelle religion ?[/I]
                            Il faut surtout parler du monde actuel et non uniquement de la France. Les principales victimes de ces fanatiques dont déséquilibrés sont musulmanes et de très loin. En Syrie et Irak, les daechiens dont français ont assassiné bien bien plus de musulmans. Dans le Sahel, les victimes villageois musulmans ne sont même pas comptabilisés. Si c'est un occidental qui est assassiné dans le Sahel, c'est bien médiatisé en France. Il faut moins d'égoïsme et traiter le sujet dans sa globalité à l'échelle mondiale. Tu ne peux pas commenter le problème en te basant que sur la France.

                            Il faut nous citer surtout ce qui est écrit dans "la realpoltk mortifère" qui a engendré encouragé une idéologie mortifère. Il faut se plaindre par exemple auprès du Bush mortifère celui qui a engendré Daech que la déséquilibrée de Béziers affectionne.

                            Refrain répond à refrain.
                            Dernière modification par panshir, 19 avril 2021, 19h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous ne trouvez pas que dans certaines religions il y a plus de "diziquilibris" ?
                              j ignorais que le terrorisme etait une religion.
                              Justement les sectes, les extremistes de tout genre utilisent des personnes fragiles pour mieux les endoctriner et les manipuler.

                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X