Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Ouverture d’une cafétéria dédiée uniquement aux femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a tant de mégères qui passent leur temps à casser du sucre sur leurs semblables, mais aussi à en ingurgiter des quantités astronomiques dans le thé et/ou le café ...... allah ghaleb, la faute au temps qui s'écroule

Quant aux zhom, y en a tellement qui font preuve de suffisance insupportable vis à vis des femmes que t'as envie de leur dire ya wahed el bellaa chwya et regarde toi dans un miroir et tu verras que tu n'es même pas capable de ............ alors va faire semblant de faire ce que tu crois faire de mieux
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Pourquoi pas....je ne suis pas fan de la non mixité mais en Algérie aller dans un café lambda en tant que femme faut être kamikaze !

Si c est pour pouvoir se retrouver en dehors des maisons et boire son café avec des copines et papoter en toute tranquilité alors c est repondre à une demande.

Ce qui serait dangereux ce serait de fermer les lieux mixtes.

Always on the sunny side.....

Commentaire

Kabylie un imam veut empêcher l'ouverture d'un salon de thé par une femme

L’imam de la mosquée Sidi El-Mouhoub de Bejaïa, en Kabylie, s’est opposé à l’ouverture d’un salon de thé géré par une femme. La gérante de ce salon de thé s’est exprimée, mardi 20 avril, dans une vidéo pour affirmer que l’imam de la mosquée ainsi que certains fidèles font pression sur les autorités afin de ne pas autoriser son activité.

« Je me suis présentée à la mairie pour déposer ma demande. Un responsable m’a affirmé qu’il ne pouvait pas contrarier l’imam de la mosquée », a affirmé la femme en question. Elle a ajouté que l’imam « a lancé une pétition en son nom et celui de la mosquée Sidi El-Mouhoub avec le quartier pour s’opposer à mon activité ».

La gérante affirme aussi avoir été agressée par un voisin. Elle raconte qu’ « à cause d’un néon, j’ai subi des insultes. Le voisin a même pris une hache en proférant des insultes que je ne peux reproduire ici. Il m’a également menacé de mort devant les voisins. Le monsieur a ensuite commencé à déverser de l’urine devant mon magasin ».

« En me présentant au commissariat pour déposer plainte, les fonctionnaires m’ont dit : ‘Ce n’est pas grave madame on va l’appeler pour parler avec lui’. Moi aussi j’avais peur de déposer plainte car j’avais peur qu’il me fasse du mal. Suite à la persistance du harcèlement, je suis repartie au commissariat pour déposer plainte. Le commissaire m’a dit : ‘Ne venez pas pour de la pisse et des banalités”. Je lui ai répondu que j’allais voir le procureur, et à partir de ce moment, il m’a pris en considération. Le commissaire a envoyé une patrouille, même la policière qui est venue, a refusé d’entrer tellement que ça sentait mauvais », a-t-elle témoigné.

La gérante du salon de thé raconte aussi qu’elle a rencontré le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Bejaïa. Elle affirme que ce dernier n’a trouvé aucune objection à l’ouverture du salon de thé

La société civile réagit

Suite à la diffusion de la vidéo, plusieurs acteurs de la société civile ont exprimé leur soutien à la gérante. Le Collectif libre et indépendant des femmes de Bejaïa ainsi que le Comité de Défense des Libertés (CDL-Bgayet) ont dénoncé le comportement de l’imam dans un communiqué conjoint.

« L’imam de la mosquée Sidi El-Mouhoub s’oppose à l’ouverture d’un salon de thé… géré par une femme. Ne devrions-nous pas encore nous alarmer de l’effroyable montée des idées rétrogrades dans la ville de Bejaïa ? La récente ouverture d’un salon de thé, situé face aux escaliers menant au quartier de Sidi El-Mouhoub a subi les foudres de guerre… de l’imam de la mosquée Sidi El-Mouhoub, aidé par quelques personnes. La raison ? Ce lieu de commerce est tout simplement géré… par une femme », peut-on lire dans la déclaration des deux comités.

Ils affirment que la gérante « a pourtant son registre de commerce et s’est conformée au respect de la réglementation en vigueur ». Voulant imposer sa loi, l’imam lance même une pétition pour justifier son hostilité à l’ouverture de ce salon de thé. Pourquoi s’y oppose-t-il ? Mystère. Il ne le dit pas clairement. Que reproche-t-il à la gérante ? Autre mystère. Il ne le dit pas clairement non plus. La gérante se rendit alors se plaindre auprès du directeur des Affaires religieuses, M. Djouhri. Ce dernier l’a rassura en lui disant qu’elle est tout à fait dans son droit et qu’il appellerait l’imam en question « pour lui enjoindre d’annuler la pétition et de rédiger un texte annulant son opposition initiale ».

Les deux comités concluent que « si l’imam ne s’occupait uniquement que de sa fonction spirituelle et que si la police avait fait son travail, la situation n’aurait pas connu un tel développement. L’imam et la police avaient certainement cru que cette bonne dame est facile à faire déguerpir des lieux. Ils venaient de découvrir une femme à poigne connaissant parfaitement ses droits ».

Observealgerie

Commentaire

Une fitna provoquée par un soi-disant homme de foi qui ne se rend même pas compte qu'il en est toujours à réagir comme au moyen âge !!! Et surtout qu'il donne une piètre image de la religion qu'il prétend servir.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par El-Magico Voir le message
            Kabylie un imam veut empêcher l'ouverture d'un salon de thé par une femme

L’imam de la mosquée Sidi El-Mouhoub de Bejaïa, en Kabylie, s’est opposé à l’ouverture d’un salon de thé géré par une femme. La gérante de ce salon de thé s’est exprimée, mardi 20 avril, dans une vidéo pour affirmer que l’imam de la mosquée ainsi que certains fidèles font pression sur les autorités afin de ne pas autoriser son activité.

« Je me suis présentée à la mairie pour déposer ma demande. Un responsable m’a affirmé qu’il ne pouvait pas contrarier l’imam de la mosquée », a affirmé la femme en question. Elle a ajouté que l’imam « a lancé une pétition en son nom et celui de la mosquée Sidi El-Mouhoub avec le quartier pour s’opposer à mon activité ».

La gérante affirme aussi avoir été agressée par un voisin. Elle raconte qu’ « à cause d’un néon, j’ai subi des insultes. Le voisin a même pris une hache en proférant des insultes que je ne peux reproduire ici. Il m’a également menacé de mort devant les voisins. Le monsieur a ensuite commencé à déverser de l’urine devant mon magasin ».

« En me présentant au commissariat pour déposer plainte, les fonctionnaires m’ont dit : ‘Ce n’est pas grave madame on va l’appeler pour parler avec lui’. Moi aussi j’avais peur de déposer plainte car j’avais peur qu’il me fasse du mal. Suite à la persistance du harcèlement, je suis repartie au commissariat pour déposer plainte. Le commissaire m’a dit : ‘Ne venez pas pour de la pisse et des banalités”. Je lui ai répondu que j’allais voir le procureur, et à partir de ce moment, il m’a pris en considération. Le commissaire a envoyé une patrouille, même la policière qui est venue, a refusé d’entrer tellement que ça sentait mauvais », a-t-elle témoigné.

La gérante du salon de thé raconte aussi qu’elle a rencontré le directeur des affaires religieuses de la wilaya de Bejaïa. Elle affirme que ce dernier n’a trouvé aucune objection à l’ouverture du salon de thé

La société civile réagit

Suite à la diffusion de la vidéo, plusieurs acteurs de la société civile ont exprimé leur soutien à la gérante. Le Collectif libre et indépendant des femmes de Bejaïa ainsi que le Comité de Défense des Libertés (CDL-Bgayet) ont dénoncé le comportement de l’imam dans un communiqué conjoint.

« L’imam de la mosquée Sidi El-Mouhoub s’oppose à l’ouverture d’un salon de thé… géré par une femme. Ne devrions-nous pas encore nous alarmer de l’effroyable montée des idées rétrogrades dans la ville de Bejaïa ? La récente ouverture d’un salon de thé, situé face aux escaliers menant au quartier de Sidi El-Mouhoub a subi les foudres de guerre… de l’imam de la mosquée Sidi El-Mouhoub, aidé par quelques personnes. La raison ? Ce lieu de commerce est tout simplement géré… par une femme », peut-on lire dans la déclaration des deux comités.

Ils affirment que la gérante « a pourtant son registre de commerce et s’est conformée au respect de la réglementation en vigueur ». Voulant imposer sa loi, l’imam lance même une pétition pour justifier son hostilité à l’ouverture de ce salon de thé. Pourquoi s’y oppose-t-il ? Mystère. Il ne le dit pas clairement. Que reproche-t-il à la gérante ? Autre mystère. Il ne le dit pas clairement non plus. La gérante se rendit alors se plaindre auprès du directeur des Affaires religieuses, M. Djouhri. Ce dernier l’a rassura en lui disant qu’elle est tout à fait dans son droit et qu’il appellerait l’imam en question « pour lui enjoindre d’annuler la pétition et de rédiger un texte annulant son opposition initiale ».

Les deux comités concluent que « si l’imam ne s’occupait uniquement que de sa fonction spirituelle et que si la police avait fait son travail, la situation n’aurait pas connu un tel développement. L’imam et la police avaient certainement cru que cette bonne dame est facile à faire déguerpir des lieux. Ils venaient de découvrir une femme à poigne connaissant parfaitement ses droits ».

Observealgerie
            Et bah...Je suis triste!
            C'était mon quartier et je connais les moindres recoins de cette mosquée. J'y apprenais le coran et je jouais dans la cours extérieure avec les fils et filles du Cheikh Allaoua (allah yerahmou) : L'imam de Sidi El-Mouhoub à l'époque. Un homme souriant, humble et d'une grande sagesse. Il véhiculait une belle image de l'Islam. L'islam de nos grands-parents basé sur le respect, bonne foi, ennya, la bienveillance et les bonnes relations sociales.
            Maintenant, ils ramènent des fanatiques, et disciples des wahabistes: ennemis de la "vie" tout simplement.
            Kahwa we harrou fiha ya dine elaft!

Boualem Djouhri est un homme modéré et sage. Je ne pense pas qu'il confortera cette connerie!! D'ailleurs, je me rappelle, il avait même subit une grande vague de critiques car il avait posté une photo de lui et sa femme sur fb! comme quoi, il n'a aucune dignité car il montre sa "harma" aux étrangers. On l'avait même traité de "Dayouth"!
            Les mentalités ont tellement changé! Ca a pris un tournent chaotique!
            Dernière modification par FrozenRose, 22 avril 2021, 15h33.
            Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

L'Algérie régresse un peu partout.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

de cette façon tout le monde y trouvera son compte, spécifiques homme ou femme et mixtes vont bien coexister

je ne vois pas de mal à ça, plutôt une évolution positive
                C’est aussi comme ça que je vois les choses.

Why not ? Il y en aura pour tous les goûts et si chacun peut trouver son compte, tant mieux.

Vivement aussi plus de salons mixtes fréquentables...
                Ou pas !
                Osef

Commentaire

L’imam et la police avaient certainement cru que cette bonne dame est facile à faire déguerpir des lieux. Ils venaient de découvrir une femme à poigne connaissant parfaitement ses droits ».
                  ça c'est de La Femme
                  elle s'impose et s'affirme et même pas peur de ses vermines qui tentent de lui barrer le chemin
                  il faut restituer aux femmes leur place dans l'espace public et non pas s'effacer en créant des espaces restreints Non-Mixte de quelques mètres carrés et laisser tout le reste aux hommes .
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spaçou c'est bezzaf là, il faut réagir ! qu'est ce que t'en dis, on ouvre un commerce de produits cosmitik à Alger, rien que pour les zhom .......... moi au comptoir pour la vente et toi dans la pièce à côté tu les vaccines au botox mais sans toucher ni à la barbe ni aux moustaches
                    Et pourquoi pas à Scootie.. lol
                    moi j' suis pour la Mixité
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

C'est quoi la prochaine étape ? Construire des murs géants et séparer les villes en deux ? Les femmes doivent conquérir l'espace public, y compris les endroits où elles sont pas traditionnellement admises (je pense aux stades de foot, notamment..) et non se ségréguer, le harcèlement ne pourra sinon qu’en empirer et prendra des proportions démesurées en dehors de ces mini-espaces exclusivement féminins.

Quant aux cafés maures du style posté par Ahras, ils sont plus que répugnants, les pâtisseries et les boissons sont immondes, bruit, cigarettes, pas d’espace personnel, clientèle généralement malfamée et qui ne fait que toiser les autres, j'y mets jamais les pieds, sauf nécessité et seulement du takeaway.

Commentaire

Salut Space, il faut croire que la mixité ne marche pas chez les excités. Et ce n'est malheureusement pas en créant des lieux nouveaux qu'on va changer quoique ce soit ......... les esprits sont formatés, les reflexes conditionnés, les ego surdimensionnés et la contradiction baillonnée et réduite au silence.

Si ça continue comme ça, on va bientôt s'attaquer à la bouffe avec makla femmes et makla hommes ............. mais, si chacun doit faire sa popote, nul doute que les zhom vont vite crever la dalle

Commentaire

salut Scootie

ça c'est une certitude ,seul leur estomac a soif de Mixité , lev reste wallo

il y'a autre chose aussi ,que je m'abstiendrais de mentionner

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                            X