Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte bleue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• carte bleue

bonjour.
    dans quelques jours je part en algerie et j'aimerais savoir si il y a beaucoup de distributeur d'argent afin de retirer avec ma carte et si il n'y a aucun souci a retirer la bas.
    merci

c'est une blague ou quoi ?????????

Commentaire

non

non pourquoi en algerie il y a bien des banques et des distributeurs dans les grandes villes je ne vais pas d'en un village en montagne .

Commentaire

salut!

Cela m'étonne que tu puisses trouver des distibuteurs pour ta carte bleu, certes les distributeurs existent mais juste pour les cartes de couleur 'rouge-verte et blanche'

Commentaire

l'algerie est encore vraiment au debut de la mise en place du systeme de
          carte bleue meme a Alger a par au "sheraton" l'hotel de luxe et encore tu trouveras pas
          de distributeur mais l'echange tu trouveras partout donc emporte de l'éspeces
          avec toi

Commentaire

essaye avec la carte bleu visa ,ça marche dans tout les pays normalement,
            mais en algerie aucune idée.........

Commentaire

ben oui, le ditributeur te donne des billet de couleurs que tu veux, et à la fin il te demande si tu veux un kit kat ou un mars
              je te conseil de ramener du liquide et d'arreter de rever !
              a+

Commentaire

L'Algerie commence à peine à rèformer son systeme bancaire qui a 50 ans de retard! Je te conseille donc de ramener du cash avec toi et de faire le change...
                Pour l'histoire du mars et kit/kat, j'en ai meme vu qui pro :18: posait un verre de selecto pour faire passer tout ca!!

Commentaire

je voudrais apporter une précision importante à mes yeux, c'est qu'en Algérie, le marché des changes est légalement protégé donc l'utilisation de monnaies étrangères tant en billets qu'en monétique est théoriquement interdite; de ce fait il n'est pas possible d'utiliser une carte bancaire étrangère que ce soit pour le retrait d'éspèces que pour le payement de marchandises.
                  cette situation existait aussi au Maroc et en Tunisie jusqu'en 1976 date de mes derniers passages dans ces deux pays;
                  celà n'empeche pas à marché parallèle de devises florissant qui je le soupçonne est même organisé et protégé par une sorte de maffia tant l'ampleur des transactions et les places fortes de cette "bourse" sont connues par tous les algériens.

Commentaire

carte bleu visa

je suis vraiment étonnée de lire toutes ces réponses...pas plus tards que la semaine dernière, ma conseillère financière m'a proposé de passer de la carte bleu nationale à une carte bleu Visa, en me précisant que je pouvais bien retirer de l'argent en algérie et dans le monde entier... ...êtes vous sure que ça ne marche pas en algérie....j'avoue que ça fait des années que je n'ai pas été....et je ne sais pas trop comment ça marche labas.... ....et si ma conseillère financière m'a arnaqué.....je vais l'étrangler...

Commentaire

fazia13
                      moi aussi on ma dit la meme chose , et comme je pars pas cette année je n'aurai pas l'occasion de voire si ça marche ou non ........

Commentaire

carte bleue

merci a vous pour ces rèponses je suis très ètonnèes car j'ai une carte internationale et je ne pourrais pas m'en servir la bas je penser vraiment que l'algèrie ètait èquiper. c'est toujours plus simple que de se balader avec de grosses sommes mais alors je me demande pourquoi a la douane on nous demande de dèclarer les cartes de paiements.

Commentaire

on peut retirer en Algérie, précisément à Alger...pusique depuis une decade la CB algérienne ne marche que pour le retrait....
                          je pense qu'il faut aller au endroit stratégique les plus touristiques ou huppés mais , c'ets possible , normal et ordinaire !!!!

Commentaire

Envoyé par fazi
                            en me précisant que je pouvais bien retirer de l'argent en algérie et dans le monde entier...
                            Elle ne t'as pas mentis ^^

Sur le principe tu peux utiliser ta carte dans les distributeurs en Algérie...reste plus qu'à trouver le distributeur

Commentaire

je te conseille de ramener de l'argent sur toi et que tu déclares pas

Commentaire

Chargement...
                              X