Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France va accueillir des touristes étrangers à partir de juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France va accueillir des touristes étrangers à partir de juin

    La France va officiellement accueillir des touristes étrangers à compter du 9 juin prochain. L’annonce a été faite jeudi 29 avril par le président français, Emmanuel Macron, lors d’un entretien à la presse régionale. Pour entrer sur le territoire français, les touristes seront tenus de présenter un « pass sanitaire ».

    C’est officiel : la France va de nouveau accueillir des touristes étrangers à compter du 9 juin prochain. C’est ce qu’a indiqué le président français, Emmanuel Macron, qui a dévoilé, jeudi 29 avril, son plan de réouverture progressive du pays dans une interview à la presse quotidienne régionale. Il faut dire que le secteur du tourisme en France a subi beaucoup de pertes dues au confinement. Rien que pour la capitale française Paris, la crise du Covid-19 a fait perdre, selon le média français BFM, pas moins de 15,5 milliards d’euros de recettes en 2020, du fait d’une « chute historique de fréquentation » des touristes étrangers.

    C’est quoi le pass sanitaire ?

    Le président français a fait savoir que les vacanciers seront soumis à l’obligation de fournir un pass sanitaire, afin de pouvoir entrer sur le territoire français. Concrètement, le pass sanitaire est un document prouvant que son titulaire a reçu le vaccin anti-Covid, ou qu’il n’est pas porteur du coronavirus. Comme l’a expliqué Emmanuel Macron dans son intervention, le pass sanitaire que va imposer la France « permettra de montrer qu’on est vacciné ou testé négatif dans les deux jours qui précèdent ».

    Notons que pass sanitaire sera également exigé pour les Français sur certains lieux. « Il ne servira pas à accéder aux lieux de la vie de tous les jours, comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser », a précisé le président français. Précisément, le pass sanitaire sera exigé pour accéder à un rassemblement de plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur, à compter du 30 juin. Il « sera disponible sur papier ou, plus simplement, sur l’application TousAntiCovid », a ajouté Emmanuel Macron.

    ObsevAlgérie


    Cria cuervos ...
    Elèves des corbeaux et ils te crèveront les yeux
    (proverbe espagnol)
Chargement...
X