Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La majorité des élèves ne savent pas faire la différence entre la réalité et la fiction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La majorité des élèves ne savent pas faire la différence entre la réalité et la fiction

    D'après une étude mondiale dans 79 pays dans le cadre du programme PISA 2018, moins de 10% des élèves savent différencier entre des faits réels et fictifs (voir vidéo).

    Cette incapacité des élèves à différencier entre la réalité et la fiction est d'autant plus inquiétante qu'Internet est infesté de propagande mensongère et de hoax, ce qui rend les élèves très vulnérables aux trolls propagandistes et aux escrocs rapaces qui diffusent des mensonges en masse sur Internet pour manipuler les gens à des fins politiciennes, religieuses, et lucratives. Il y a d'ailleurs une véritable industrie mondiale du complotisme, des intox et des hoax sur Internet.

    Remarquez que l'Algérie n'a même pas participé à l'étude PISA 2018, ce qui rappelle encore une fois à quel point le régime mafieux du cartel ANP/FLN est incompétent. Une incompétence d'autant plus scandaleuse que le système éducatif algérien doit être modernisé d'urgence y compris en offrant aux élèves algériens des formations dans la pensée critique pour les immuniser contre la désinformation et les discours extrémistes qui sont diffusés en masse sur Internet.


  • #2
    nassim bonsoir
    les supports de communication et d'information se multiplient et se répandent comme une trainée de poudre , ce qui rend difficile de distinguer le vrai du faux .

    pas toujours facile de vérifier la source d'une information une fois lancée et partagée en ligne sur de multiples réseaux .

    déjà pour nous les adultes c'est difficile , alors j'imagine les plus jeunes qui sont particulièrement influençables ,ils deviennent une cible idéal pour la manipulation .





    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Comment ça ?. Les licornes n existent pas ? Nonnnnnn
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Envoyé par Space Voir le message
        nassim bonsoir
        les supports de communication et d'information se multiplient et se répandent comme une trainée de poudre , ce qui rend difficile de distinguer le vrai du faux.
        Absolument. Internet est littéralement infesté de sites poubelles et de trolls/escrocs/charlatans/propagandistes qui mentent sans honte et qui diffusent des intox et des mensonges en masse à des fins politiciennes, lucratives...etc. Face à ce déluge d'intox et de hoax diffusés sur Internet, même les adultes auront du mal à différencier entre la réalité et la fiction.

        D'ailleurs, le fasciste mythomane Donald Trump a largement prouvé cette réalité d'Internet: escroc mythomane qui a littéralement passé sa vie à mentir et à arnaquer les gens, le fasciste Trump avait réussi à devenir président du pays le plus puissant du monde grâce à un déluge d'intox et de hoax diffusés sur Internet et les Américains avaient été des dizaines de millions d'extrémistes crédules à croire avec ferveur aux mensonges de l'escroc mythomane Donald Trump.

        Face à l'énorme défi de la désinformation sur Internet, les parents et les Etats (système éducatif...etc) doivent innover en initiant les enfants à la pensée critique pour qu'ils soient capables de différencier entre la vérité et le mensonge, la réalité et la fiction.

        Commentaire

        Chargement...
        X