Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lapsus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lapsus

    Par definition, Un lapsus est une faute commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer un terme attendu par un autre mot (wikipedia).Et selon cette même source, Freud voit dans le lapsus l'émergence de désirs inconscients.

    Vous souvenez-vous d’en avoir commis ?
    Si quelqu’un en connaît, qu’il nous les fasse partager, histoire de se marrer un peu, ok ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ben j'en ai qq uns en tete mais je crois que c'est pas serieux sur le forum!

    non non n'insistez pas!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      oui un jour je voulais dire a mon pere est que tu etait au caffé,au lieu de caffé je lui est dit un autre mot qui veut dire (les deux ptits truc de l'homme).

      Commentaire


      • #4
        j'en ai fait tellement que je n'en rappelle plus

        Commentaire


        • #5
          Quelques exemples:

          Nous remercions tous les dons envoyés en faveur des victimes du Tiramisu"...(tsunami)
          Il y a beaucoup de vulve dans mon jus d'orange(pulpe)
          Son geste était érotique(héroique)
          Dix années se sont ******es (éccoulées)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Zacmako,

            à mon avis, les lapsus sont évocateurs de notre pensée profonde, celle que nous voudrions laisser cachée. D'ailleurs Freud les a nommés lapsus révélateurs

            Commentaire


            • #7
              je suis une pro du lapsus
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Salut Sissouh.
                Lilha,
                je suis une pro du lapsus
                Tu n'aurais pas un ou deux encore en tête?
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  sissouh: et on appelle cela comment exposer ses connaissances théroriques au lieu de répondre au sujet?
                  La question était:Vous souvenez-vous en avoir commis et si vous en connaissez (des lapsus), faites-nous les partager.

                  Commentaire


                  • #10
                    rare que je fasse un lapsus, il est trop révélateur de ce qu'on pense vraiment!
                    je suis amoureuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Tout le Monde

                      Zacmako, il y en a tellement que je les oublie

                      Brise Glace, tu me fais penser à institutrice sévère entrain de me gronder

                      Commentaire


                      • #12
                        sissouh: lol plutot pince-sans-rire

                        zéro à l'exam! pas encore répondu à la question. ( Suis tout sauf sévère! plutot non conformiste. Mais j,aime les réponses claires, c'est un trait de caractère j'imagine)

                        Commentaire


                        • #13
                          Zéro? :22:

                          ça, c'est pas gentil maîtresse.

                          Pour répondre à la question je n'ai pas en tête d'exemples mais je pensais avoir le droit de venir mettre mon petit grain de sel, aussi insignifiant qu'il soit

                          Commentaire


                          • #14
                            ZAC, j'en ai déjà parler dans le post "ma plus grande honte"

                            sinon je suis la reine du néolitisme :22: j'invente des mots ou encore j'enverse le sens des mot

                            du genre :
                            "t a oublié de faire des basket a tes lacets :22:
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              et bien rien que pour embéter la maitresse qui pince son rire , je ne ferai pas de réponse revélatrice de lape sucre ...











                              et elle est contente d'elle ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X