Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gros A340 pour la Presidence, c'etait pas un canulard !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam les amis ,

Je crois que c'est du gaspillage, bouteflika a perdu la tete (khrof), apres la mosquée a 3000 miliards ou je ne sais combien , un airbus pour ses escapades ...

Commentaire

Gaspillage ?

C'est tout de meme pas croyable d'etre parano a ce point ?! Faut-il que le chefd e l'Etat se deplace en dromadaire pour que ca soit normal ? Un avion pour la presidence, qu'y a-t-il d'anormal la dedans ?!
      Dernière modification par Harrachi78, 15 mai 2008, 23h53.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

salut Harrachi

J'ai pas dit le contraire ... mais j'ai comme l'impression que nos leader ont la folie des grandeurs ... la présidence a déja un avion , n'est ce pas ? pourquoi elle prends un air bus ... un boeing ordinaire n'est-il pas suffisament grand pour nos délégation présidntielles ... et le prix .. au prix d'un air bus , on peut acheter combien de boeing ...
        pour un pays qui dépends de ses exportations d'hydrocarbure , je trouve qu'une telle acquisition est faite avec l'argent du peuple

Commentaire

@MohEllayali

Soyons raisonables un moment !

Tout d'abord, ces avions n'appartiennent pas au president, ni meme a la presidence. Ce sont des appareils qui font partie de l'inventaire de l'Armee de l'Air et qui sont mis a la disposition du gouvernement et des institutions, dont la presidence. Ceci pour la forme.

Secundo il n'a jamais ete question d'un seul appareil car de tout temps il y'a une flotille de 3 a 5 avions au minimum qui servent en meme temps. Ou est donc la difference a en acquerir un gros ? Et qu'apelles-tu exactement un "Boeing ordinaire" ? Cert A-340 serait un destroyer interstellaire ou quoi ?

Ne soyons pas rabats-joie a chaque occasion tout d ememe ; un avion pour la presidence, rien de plus normal et universellement admis !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ Harrachi

okay okay .. j'ai rien dit
            bssahetna
            juste pour les prix , un airbus coute dans les 300 millions de $ et pour les boeing voila donc oui, le différentel n'est pas tres significatif pour un 747 et un airbus A340
            Dernière modification par absent, 16 mai 2008, 00h23.

Commentaire

@MohEllayali

Tout d'abord c'est quel Airbus au juste qui compterait "dans les 300 millions" ? Ensuite il s'agit la de prix catalogue et pour des avions commerciaux alors que notre affaire concerne une commande speciale pour un avion gouvernemental ; ces prix la ne donnent donc aucune indication.

Ensuite qui a dis que les Boeing etaient "bon marche" par rapport aux Airbus ? Un comparatif a du etre fair, ou alors un appel d'offre restreint et la meilleure offre a ete prise ; ils 'agit dans tout les cas d'une acquisition faite par l'ANP !

Commentaire

Moh, la difference avec avec les anciens jet presidentiaux c'est le rayon d'action, on part pas en chine avec un falcon et ca fait pas tres serieux a chaque fois de requisitionner un avion d'air Algerie !
                un quadrireacteur et plus sur et plus economique qu'un bireacteur pour les longs courriers !
                le choix du 340 c'est la maintenance qui est assuré deja par les gars d'air algerie puisque le 340 est de la meme famille que les 330 ! et le 747 est un vieux coucou !
                ?

Commentaire

Excusez mon ignorance, j'aurais du me renseigner avant de poster

Merci BallZ pour les explications, maintenant j'y vois plus claire

Harrachi, je parlais de l'A340 , je pense que ca doit etre dans les 250-300 millions ... je me trompe peut etre ... sinon a ton avis , il sera dans quelle fourchette de prix ?

Commentaire

@MohEllayali

Aucune idee ! Mais comme je t'ai dis, il s'agit de commandes speciales, cela depandera grandemement de ce que ca pourrait inclure comme equipement dedans.

Par exemple, ca peu aller jusqu'a des contre-mesures anti-missiles par exemple, et ca ca ne se paie pas selon le catalogue ordinaire !

Commentaire

@brise-glace
                      Qui ca "il" ?

Le président de la réppublique

Commentaire

Le premier voyage de cet Airbus serait probablement vers Pekin, a l'occasion des jeux olympiques.

Il devra transporter les athletes algeriens au moins.

Commentaire

Chargement...
                        X