Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie prépare la reprise des vols et l’ouverture des frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie prépare la reprise des vols et l’ouverture des frontières

    Cloués au sol depuis plus d’un an, les avions de la compagnie aérienne nationale devraient bientôt reprendre le chemin des airs. La reprise des vols d’Air Algérie pourrait être envisageable mais sous certaines conditions !

    Vers une prochaine ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie ? Une hypothétique qui paraît concevable. Pour lutter contre la recrudescence des cas de Covid-19, le gouvernement a interdit tout voyage depuis ou vers un pays situé en dehors du territoire algérien. Mais hélas, cette politique préventive, qui persiste depuis le 17 mars 2020, n’aura pas suffit à faire face à la prolifération du virus virulent.

    En effet, en dépit de la coupure des liaisons aériennes et portuaires, l’Algérie enregistre des cas de variants du Coronavirus. Plusieurs mutants, dont le britannique, nigérian et indien, ont fait leur apparition, ces dernières semaines. Des enquêtes ont permis d’identifier rapidement la source de ces contaminations.

    Tous ces variants sont donc à l’origine des salariés étrangers dans le pays. À l’instar des surnommées anglaise et nigériane, la souche indienne a été rapportée dans la wilaya de Tipaza par une personne de retour du Qatar. Celui-ci, rappelons-le, figure sur la liste des pays à risque d’importation du Coronavirus et de ses mutations.

    Effectivement, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus s’est réuni, ce 09 mars 2021. La réunion s’est inscrite dans le cadre de l’étude des stratégies et besoins sanitaires nationaux. Au préalable, ladite instance a recommandé le durcissement des conditions d’entrée en Algérie pour tout travailleur étranger.

    Afin d’éviter de patauger dans une troisième vague, le Comité préconise notamment l’instauration d’un double dépistage. Cela avant le départ et à l’arrivée sur le sol algérien. L’entité chargée du suivi de la crise sanitaire prône par surcroît une quarantaine obligatoire.

    « Ceux qui viennent d’Asie devraient présenter des PCR de 72 ou de 36 heures. Ils se soumettront à des tests antigéniques à leur entrée à l’aéroport d’Alger. Ils devront aussi observer un isolement de dix jours ». C’est en tout cas ce qu’a révélé le professeur Riad Mahyaoui. Le membre du Comité scientifique s’est exprimé, ce dimanche, dans les colonnes de TSA.

    Il estime que ce sont des méthodes clés. Elles permettront, a-t-il souligné, de ralentir ou d’arrêter la propagation des infections. Toutefois, l’intervenant n’a pas mis sur la table l’éventualité d’une reprise des vols d’Air Algérie. Selon lui, une réouverture des frontières n’a pas sa place dans la conjoncture actuelle.

    Il faut dire que devant une campagne de vaccination qui tarde à redémarrer, il est encore difficile d’envisager une telle possibilité. Le décret temporaire relatif à la fermeture des espaces aériens, maritimes et terrestres n’est donc toujours pas d’actualité.

    source: dzairdaily
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonjour ,
    c'est seulement maintenant qu'ils se réveillent !
    je pensais que ses mesures et restrictions ont été déjà mises en place sur l'ensemble des aéroports



    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Salut Spaçou, les mesures en question ont été retardées parce qu'elles ont d'abord fait un arrêt au port
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Salut Scootie

        ah bon !
        quel port ou porc ?
        parce qu'avec toi , c'est un peu compliquer
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Lool ......... quand c'est trop facile y a aucun charme non ? Bon, puisque c'est comme ça, je retourne dans mon port-chérie
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Connaissant l organisation à l algérienne c est risqué...comment veulentvuls contrôler les quarantaine? Ont ils suffisement dextest PCR et antigeniques?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Hallo Frieda, ils n'ont pas précisé si la quarantaine c'est en jours, minutes ou bien en secondes
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                En fait ce sont ceux qui dirigent l'Algérie qui parlent
                quasiment tout les communiqués, l'Algérie prépare, l'Algérie prépare ou zid ou zid
                lakour ordonne ordonne ordonne

                rien en lisant les communiqués on se rend compte que l'Algérie meskina à bon dos

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aloha Voir le message
                  En fait ce sont ceux qui dirigent l'Algérie qui parlent
                  quasiment tout les communiqués, l'Algérie prépare, l'Algérie prépare ou zid ou zid
                  lakour ordonne ordonne ordonne


                  rien en lisant les communiqués on se rend compte que l'Algérie meskina à bon dos
                  ! ! !!

                  excuse moi Aloha ! J'ai vraiment mal au ventre, autant j'ai ris grave ........

                  J'en ris....

                  à défaut d'en pleurer !

                  Salem cher Aloha !




                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Demain on saura quelle procédure sadique ils vont encore nous sortir de leur cerveau corrompu

                    Pour l'instant il rien d'officiel, juste une declaration du ministre de la santé qui n'a fait que communiquer les recommandations de comité de torture scientifique, qui a donné za3ma son ok pour la réouverture des frontières , 9alek, " nous aussi on a des personnes qui nous manquent et qu'on a envie de revoir et la ferméture à vie n'est pas une solution, nous devons apprendre à vivre avec le virus'' ( wa minhou nastantidj, ana scientifiquement parlant twahchou leurs proches, ou l'avions, ou éventuellement les vacances à l'étranger, ce qui rend les variants et le virus beaucoup moins dangereux pour la population locale qu'avant )

                    Pour le reste , l'information qui circule sur le sujet dépend de la langue utilisée ...en Fraçais on parle de permettre aux ressortissants bloqués et aux étrangers de rentrer ...en arabe on parle de permettre à tous les algériens ( el djazairiyiin) et aux étrangers d'entrer ...après ce qu'il y a à retenir de la décalaration du ministre est que ...nous allons éventuellement permettre une ''petite ouverture" ( un seul couloir aérien mathalan ?) ...et que l'ouverture ne relève pas des prérogatives du ministères et du ministre qui a fait la déclaration de cette éventuelle possibilité

                    Bref, demain on saura wach 7albet el begra

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah bon...vous pensez qu'on va de nouveau pouvoir voler !? Moi, je crains que la aissaba va plutôt continuer à nous voler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les caisses sont vides. Il faut absolument que l'oro recommence à renter à flots ....... et si ça chauffe, y aura plus qu'à refermer et bloquer tout le monde
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          nous allons éventuellement permettre une ''petite ouverture"
                          Wait & see

                          Croisons les doigts pour qu’ils ouvrent !!
                          Ou pas !
                          Osef

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'ose imaginer le prix du billet
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou Spaçou

                              Moi, je me demande comment ça se passe quand on a un billet Air Algerie toujours pas remboursé depuis le premier confinement !?
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X