Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel serait l'impact de la croissance économique des pays du tiers monde?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel serait l'impact de la croissance économique des pays du tiers monde?

    Extrait d'un article publié sur le site: Harvard Business Review
    https://hbr.org/1994/07/does-third-w...rld-prosperity


    L'idée que la concurrence du tiers monde menace le niveau de vie des pays développés semble claire
    . Supposons que quelqu'un ait appris à faire quelque chose qui était autrefois ma spécialité exclusive. Peut-être qu’il n’est pas aussi doué que moi dans ce domaine, mais qu’il est prêt à travailler pour une fraction de mon salaire. N’est-il pas évident que je vais devoir accepter un niveau de vie inférieur ou devenir sans emploi? Telle est, en substance, l'opinion de ceux qui craignent que les taux de salaire à l'occident baissent si le tiers monde se développe.

    Quel est votre opinion concernant ce sujet ?

  • #2
    Quel serait l'impact de la croissance économique des pays du tiers monde?




    Faut pas réfléchir trop , les occidentaux n'auront plus de débouchés économiques , ils n'auront plus rien à leur vendre et donc ils ne produiront plus et ils retourneront à l'âge de pierre . Et c'est pour cela qu'ils feront TOUT pour que les pays du tiers monde ne réussissent pas . Le président Chadli avait dit à l'USTHB : Ne comptez pas qu'ils viendront vous offrir leurs technologies , c'est à vous d'aller la chercher chez eux . J'étais en total accord avec lui .

    Commentaire

    Chargement...
    X