Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Peugeot, la Police algérienne conclut un nouveau marché de 32 millions d’euros avec Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Peugeot, la Police algérienne conclut un nouveau marché de 32 millions d’euros avec Renault

    AlgériePart aujourd'hui

    Les constructeurs automobiles français ont la cote auprès de la Police algérienne. Preuve en est, après le méga-contrat remporté au début 2021 par Peugeot pour l’acquisition de 2 350 nouveaux véhicules policiers, c’est Renault qui vient de remporter un nouveau marché qui lui permettra de fournir un nombre important de véhicules légers pour l’équivalent de 32 millions d’euros, a pu confirmer Algérie Part de plusieurs sources concordantes.
    Renault SAS France a remporté haut la main l’appel d’offres national et international Numéro 14/2019 ayant pour objet l’acquisition de véhicules légers. Cet appel d’offres a été rendu public le 21 et 22 septembre 2020. L’offre technique et financière de Renault a récolté les meilleurs notations de la part de commission sectorielle des Marchés Publics auprès du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire. Cette commission a finir par attribuer ce marché de fourniture des véhicules légers policiers à Renault SAS France.

    C’est le deuxième plus important contrat remporté par les constructeurs automobiles français auprès de la DGSN en Algérie. Pour rappel, les autorités algériennes ont d’ores et déjà consacré plus de 100 millions d’euros pour acquérir pas moins de 2 350 nouveaux véhicules policiers. Ce marché entre dans le cadre d’un appel d’offre lancé en septembre 2020. A la fin des négociations et du processus commercial, il s’est avéré que c’est le constructeur français Peugeot qui avait remporté ce marché dont le montant est estimé, a pu confirmer Algérie Part au cours des investigations, à plus de 105 millions d’euros.

    Il faut savoir qu’il compter au moins 45 mille euros pour chaque véhicule spécifique dédié à la Police ou les forces de la Gendarmerie. En effet, le constructeur français Peugeot a fait appel à une société française spécialisée dans la transformation des véhicules pour les services de sécurité. Gyrophare, siège, cabine cellulaire, châssis renforcé et plusieurs autres options sont nécessaires à un véhicule spécifique utilisé par les forces de sécurité. Ces travaux de transformation ont un coût financier important et ils sont réalisés par des entreprises spécialisées.
    Dans le cas des véhicules Peugeot achetés par l’Algérie, c’est l’entreprise française DURISOTTI qui a été sélectionnée pour établir un partenariat avec Peugeot Algérie pour la transformation « de plus d’un millier de véhicules » pour les services de sécurité en Algérie. Le 5 mars dernier, une délégation algérienne composée de MM. S. FOUAD, B. LAID & A. BENALI de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et M. L. NASSIM de Peugeot Algérie, s’est rendue au niveau du site industriel de Durisotti situé à Sallaumines dans le département du Pas-de-Calais.
    Peugeot et Renault s’imposent ainsi comme les nouveaux fournisseurs préférés de la Police algérienne qui avait pour habitude de s’approvisionner auprès de Volkswagen, le géant automobile allemand.

    La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

  • #2
    Avant de relayer ce corrompu de Abdou. S İl faut jeter un œil sur ces " alertes" de pacotilles
    ou on ne trouve jamais qqes choses de bien sûr l' Algérie
    Incroyable non
    İl paraît qu il va bientôt rejoindre son ancien complice aboud le rigolo au royaume de sidna
    Salut, bon entendeur
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Renault a été mis en demeure de développer son taux d'intégration à hauteur de 40% comme le stipulait le contrat (au bout de 5ans).

      S'il y a vraiment un contrat avec le ministère de l'intérieur cela veut dire qu'il y a accord gagnant/gagnant et c'est très bien.

      ​​​​​

      Commentaire


      • #4
        ou on ne trouve jamais qqes choses de bien sûr l' Algérie
        Ce n'est pas dû à de la manipulation, ni d'abdou ni de son anagramme, aboud !!

        Tout le monde sait que, compte tenu de l'instabilité politique récurrente et de l'incompétence des clowns qui dirigent ce pays, les patrons de toutes les entreprises étrangères investissant en Algérie se sont donnés le mot: investir prudemment et surtout léger, juste pour faire bonne figure.

        Comment faire autrement dans un pays qui peut faire un virage à 180° en une seule nuit en publiant un décret qui annule le précédent ou, encore plus facile, saborder des années de négociations en donnant un coup de fil sur un coup de sang !
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          et alors ça prouve que la police algerienne a bon gout...ici en dans certains commissariats la police possede le SUV 2008 ça fait hyper classe..

          Commentaire

          Chargement...
          X