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Pourquoi certaines compagnies aériennes vont désormais peser les passagers avant l’embarquement

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  • Pourquoi certaines compagnies aériennes vont désormais peser les passagers avant l’embarquement

    Le poids des passagers pourrait désormais être enregistré par les transporteurs, à la demande du régulateur de l’aviation civile américaine.

    Écrit par Annick Berger
    Publié le 23/05/2021 à 17h01 Mis à jour le 24/05/2021 à 11h10 Capital

    La demande fait polémique outre-Atlantique. Selon une information de The Independent, la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur de l’aviation civile américaine, demande aux compagnies aériennes de peser les passagers à l’embarquement. Une question de sécurité selon le régulateur. En effet, selon la FAA, le poids moyen des passagers, qui est calculé tout comme celui du chargement pour évaluer la charge de l’avion n’est plus à jour. La faute à une augmentation de l’obésité chez les citoyens américains ces dernières années.

    Aux États-Unis, 42% des adultes de plus de 20 ans sont en effet en situation de surpoids contre 30% dans les années 2000. Une augmentation qui pourrait faire une véritable différence pour le poids autorisé à bord d’un avion. Si la FAA a déjà augmenté récemment ses normes de sécurité dans ce domaine, les nouvelles mesures ne seraient pas suffisamment fiables. Aujourd’hui, le régulateur mesure en effet 81,2 kilos (contre 68.8 kilos auparavant) pour une femme avec un bagage à main. C’est 90,7 kilos (contre 84,4 kilos) pour un homme.

    C’est pour réactualiser cette masse corporelle, précise Air-Journal, que la FAA demande aux compagnies aériennes américaines de peser leurs passagers tous les 36 mois. Les voyageurs concernés seront sélectionnés au hasard dans les files d’attente des aéroports et sur la base du volontariat. L’objectif affiché est de peser au moins 15% des passagers.

    Selon Newsweek, les passagers sélectionnés pourront toutefois refuser de passer sur la balance et communiquer eux-mêmes leur poids. Charge ensuite aux agents d’estimer si la personne dit la vérité ou non. S’ils estiment qu’elle ment, ils devront inscrire leur propre estimation sur les documents. Par ailleurs, la pesée d’une personne doit se faire sans que les autres passagers puissent voir le poids affiché sur la balance, afin de respecter la vie privée de chaque passager.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    En effet, selon la FAA, le poids moyen des passagers, qui est calculé tout comme celui du chargement pour évaluer la charge de l’avion n’est plus à jour. La faute à une augmentation de l’obésité chez les citoyens américains ces dernières années.
    il est peut-être nécessaire de se mettre à jours , c'est aux constructeurs de leurs avions de s'adapter aux changements et d'apporter des modifications plus adapter pour répondre aux besoins de leurs clients ...des avions plus grands , sièges plus larges , etc etc
    au lieu de de surtaxer les clients et de les traiter comme du bétails a faire peser avant de les embarquer dans les abattoirs


    `
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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    • #3
      C'est à l'image du monde actuel où on devient de plus en plus intrusif dans la vie des gens tout en veillant bien à tendre un voile de bienveillance feinte ........ genre il faut accepter les cookies car ........ nous respectons votre vie privée lol !!!!

      En fait, je crois qu'ils veulent juste nous alléger encore nos portefeuilles avec ces histoires de pesage ............ autant demander direct à voyager dans la soute
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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      • #4
        si tu ne rentres pas dans le moule ,tu voyages dans la soute





        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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        • #5
          Why not Spaçou, au moins là on pourra faire joujou avec de gentils toutous
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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          • #6
            C est peut être le but, d adapter des sieges et les quantités pour un meilleur confort des passagers.

            Pour ce qui est de l allegement du portefeuille comme cimou comme ca ils l allegeront.

            C est aux USA, c e sont 12 millions de vols,par an (uniquement vols passagers), ca chiffre

            Always on the sunny side.....

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            • #7
              Envoyé par Scootie Voir le message
              En fait, je crois qu'ils veulent juste nous alléger encore nos portefeuilles avec ces histoires de pesage ............ autant demander direct à voyager dans la soute
              Même pas dans la soute car le problème serait le même.
              Le poids des passagers, plus les bagages, plus le carburant nécessaire au voyage donne un devis de poids qui doit être remis au commandant de bord avant le voyage.
              Cela lui permet de calculer la vitesse exacte requise pour le décollage, ainsi que la distance nécessaire à celui-ci en fonction du manuel de vol de l'appareil.
              D'autres paramètres entrent en jeu pour ce calcul : force de vent, état de la piste (sèche ou mouillée), pente de celle-ci, température et taux d'humidité de l'air et altitude du terrain.
              D'autre part ce devis de poids va lui permettre de choisir le niveau de vol optimum en croisière.

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              • #8
                Ali, ça a l'air très ciselé tout ça, même trop ! ça cache donc des intérêts financiers comme d'hab !

                Ce qui me tue avec ces amerlocs, c'est qu'ils veulent toujours gagner sur tous les tableaux. Comme ici où on doit bouffer des hamburgers jusqu'à plus faim, mais tout en veillant à rester minces et sveltes not to overload the plane zaama .. crazy stuff
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

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                • #9
                  Envoyé par Scootie Voir le message
                  Ali, ça a l'air très ciselé tout ça, même trop ! ça cache donc des intérêts financiers comme d'hab !
                  A partir du moment où il n'y a pas de supplément à payer, il s'agit bien d'un problème de sécurité.
                  Si vous prenez un gros porteur avec 300 passagers et que chacun de ceux-ci présente un poids supplémentaire de 10 kg par rapport au calcul moyen par passager, cela donne une augmentation de 3 tonnes. S'agissant d'un long courrier qui doit donc emporter le carburant nécessaire au voyage, cela peut présenter un risque concernant le niveau de vol de l'appareil pour le cas où le pilote doit passer au dessus d'une zone orageuse et que les performances de l'appareil le limite dans son niveau de vol, en raison de son poids.
                  Il y a déjà eu des accidents avec des avions en surcharge lorsque le pilote est monté à un niveau incompatible avec son poids et que cette manoeuvre s'est terminée par une perte de contrôle de l'appareil sans que l'équipage ne réussisse à sortir du décrochage.


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                  • #10
                    Par exemple, en 2018, près de Boufarik, un avion militaire un iliouchine ll-76D algérien (1er vol en 1994) avec 257 passagers s'est écrasé après son décollage, militaires, personnel de l'armée avec familles dont enfants (4ème accident le plus meurtrier dans le monde les 20 dernières années). La thèse de la surcharge de l'avion avait été écartée. Il était question de l'explosion d'un moteur. En Iran c'est arrivé plusieurs fois.

                    "..... Après le décollage, alors que l'avion était à environ 150 mètres d'altitude, j'ai vu du feu sur une des ailes. Le pilote a réussi à éviter la route », a raconté un témoin à la chaîne de télévision privée....." wikipedia.fr


                    Tout dépend de la maintenance, plus l'avion est âgé, les limites poids charge maximum sont elles toujours les mêmes?

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                    • #11
                      Envoyé par Space Voir le message

                      il est peut-être nécessaire de se mettre à jours , c'est aux constructeurs de leurs avions de s'adapter aux changements et d'apporter des modifications plus adapter pour répondre aux besoins de leurs clients ...des avions plus grands , sièges plus larges , etc etc
                      au lieu de de surtaxer les clients et de les traiter comme du bétails a faire peser avant de les embarquer dans les abattoirs


                      `
                      Ou plutôt à l'industrie alimentaire de modifier leurs productions
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

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                      • #12
                        Envoyé par panshir Voir le message

                        Tout dépend de la maintenance, plus l'avion est âgé, les limites poids charge maximum sont elles toujours les mêmes?
                        Les limites de poids maximum au décollage sont identiques quel que soit l'âge de l'appareil.
                        Elles varient uniquement en fonction des paramètres que j'ai indiquées dans mon message numéro 7, plus la longueur de piste disponible.
                        Par exemple, à une certaine époque, le vol Marseille -La Réunion se faisait sans escale à l'aller, et avec une escale technique au retour pour reprendre du carburant car la piste de l'aéroport de Saint Denis n'avait pas la longueur suffisante pour un décollage à pleine charge de kérosène.
                        Depuis la piste a été rallongée, ce qui a rendu inutile l'escale technique.

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                        • #13
                          A mon avis les usa devraient revoir leurs produits alimentaires qui font trop grossir , ainsi que les fast-food, les conserves , les gâteaux, produits trop sucrés , trop gras, trop salés , ce que mangent le bétail bovin, la volaille , le porc etc... , tout cela joue sur l'obésité , même les pays qui copient les usa dans leur façon de s'alimenter connaissent le même problème , idem chez nous en Algérie
                          Dernière modification par ACAPULCO, 24 mai 2021, 20h58.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

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                          • #14
                            Ou plutôt à l'industrie alimentaire de modifier leurs productions
                            entre autres oui ..
                            la modification des habitudes alimentaires n'est pas une mince affaire , ni pour les géants de l'industrie Alimentaire , ni pour les consommateurs .


                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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                            • #15
                              Ils veulent taxer les obèses, pour lutter contre l'obésité !
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

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