Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "ennemis" de mes amis sont-ils mes "ennemis" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Êtes-vous "solidaires" avec vos amis au point de décider de ne plus entretenir de relations avec certaines personnes, que vos amis n'aiment pas, sans pour autant les connaître personnellement ?
    bin non... après je n'ai pas tellement d'AMIS (des vrais) donc si l'un d'eux me diot méfie toi de cette personne je me méfierais sans pour autant couper ou ne pas entretenir de relation avec celle-ci


    Est-ce que vous pourriez décider de ne plus adresser la parole à une personne, que vous connaissiez un peu et avec laquelle vous discutiez au passage, si votre ami semble ne pas apprécier cette relation avec la personne qu'il déteste ?
    bin faudra trouver le juste milieu lui expliquer que ce n'est qu'un début de relation et peut ètre que cette personne est sympathique...


    Que penser de votre ami s'il n'est pas content que vous continuiez vos relations avec cette personne qu'il ne tient pas en affection ? S'il vous en tenait rigueur ou vous boudait
    bin je lui dirais tu réagis de manière puéril que ce n'est pas un mal de discuter avec une autre personne mème si elle est ton "ennemi" ... autrement j'essaierais de le/la rassurer en lui disant que ce n'est pas cette personne là qui va couper notre contact a nous qu'il/elle n'a pas a s'inquiéter


    Est-ce que vous serez fâchés si l'un de vos amis continuait à entretenir des relations amicales ou autres avec une personne que vous n'aimez pas particulièrement ?
    bin non... il est vrai que je sentirais une certaine peur "d'abandon" de mon ami... mais si ce n'est pas le cas non


    Que penser de cela si ça se passait sur un forum, comme fa par exemple ?
    ca m'est déjà arrivé:22: ... avec quelqu'un que je connais bien et j'ai suivi tout le long de la conversation pour après avoir pris sa défense parce que je n'approuvais pas les propos de la personne qui lui tenait tète... une autre fois encore, ou je ne me sentais pas concerner par un probleme ambigue (car ca ne venait pas d'une personne que je connaissais concrètement) et donc on m'a demandé quelque chose qui était pour ma part très futile donc je n'y ai pas prété attention (j'avoue avoir essayer d'aider la personne malgré tout ca) et j'ai continué a écrire comme si de rien n'était...



    conclusion: pour moi, on ne peut pas vouloir couper contact avec une personne pour assouvir le désir d'une ou d'une de ses ami(e)s ou a tous nos caractères qui divergent d'une personne a une autre... mon ami(e) jugera la personne en question selon son point de vue son caractère etc
    en revanche comme je l'ai dit si on me met en garde de cette personne il est vrai que je m'en méfierais

    Commentaire


    • #32
      L'ennemi d'un ami est l'ennemi d'un ami mais pas le miens.

      Commentaire


      • #33
        Je ne peux détéster qui-que se soit , donc je n'ai pas d'énemis et si un de mes amis en a , je ferais en sorte qu'ol aie un certain ésprit qui le dispense de se pérdre dans le labyrinthe de la haine.
        Quand un individu vous fait du mal gratuitement , il doit etre un ignorant et un ignorant est une victime a soigner , pas a haïr .
        Il est trop facile de pardonner un crime duquel on n'a pas été victime .

        Commentaire


        • #34
          absolument pas !! chacun sa (m...) bosse
          " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

          t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

          Commentaire


          • #35
            comme ...les amis de mes amis sont pas automatiquement mes amis

            donc

            les ennemis de mes amis sont pas forcement mes ennemis

            si probléme y'a , ce sont les leurs pas les miens ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              Bonjour midou, abaya, algerian, mns, gouraya, spacialle


              Salut MNS
              Quand un individu vous fait du mal gratuitement , il doit etre un ignorant et un ignorant est une victime a soigner , pas a haïr .
              À 100% d'accord avec toi. Cette façon de voir les choses refuse à l'individu de cultiver tout sentiment de haine, un sentiment très destructeur pour soi.

              Je ne peux détéster qui-que se soit , donc je n'ai pas d'énemis et si un de mes amis en a , je ferais en sorte qu'ol aie un certain ésprit qui le dispense de se pérdre dans le labyrinthe de la haine.
              C'est pour cela que j'ai mis le mot "ennemi" entre guillemet, je considère que c'est un bien grand mot. Il ne s'agit pas réellement d'ennemis mais de gens qu'on ne tient pas forcement en affection.

              Coucou Abaya

              Que penser de cela si ça se passait sur un forum, comme fa par exemple ?
              ca m'est déjà arrivé:22: ... avec quelqu'un que je connais bien et j'ai suivi tout le long de la conversation pour après avoir pris sa défense parce que je n'approuvais pas les propos de la personne qui lui tenait tète... une autre fois encore, ou je ne me sentais pas concerner par un probleme ambigue (car ca ne venait pas d'une personne que je connaissais concrètement) et donc on m'a demandé quelque chose qui était pour ma part très futile donc je n'y ai pas prété attention (j'avoue avoir essayer d'aider la personne malgré tout ca) et j'ai continué a écrire comme si de rien n'était...
              Eh oui ! Si j'ai posé la question, c'est que je l'ai déjà remarqué :22:


              A.

              Commentaire

              Chargement...
              X