Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réouverture des frontières Voici les conditions pour voyager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réouverture des frontières Voici les conditions pour voyager



    Les modalités de réouverture partielle de l’espace aérien sont connues. Le gouvernement a fixé le nombre de vols et les pays qui seront desservis dans un premier temps à compter du 1er juin. Seules la France, la Turquie, l’Espagne et la Tunisie sont concernées. Les voyageurs qui arriveront de ces pays devront remplir un certain nombre de
    conditions : en plus d’être munis d’un test PCR effectué moins de 36 heures avant l’embarquement, les passagers devront se soumettre à l’obligation de se confiner à leurs frais, et d’effectuer de nouveau un test à la fin de cette période fixée à cinq jours. Les autorisations de sortie du territoire ne seront plus exigées.
    Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Très attendues depuis l’annonce de la réouverture partielle de l’espace aérien, les modalités pratiques devant permettre un retour progressif à la normale sont connues depuis hier lundi. C’est à travers un communiqué que le gouvernement a en effet fait savoir que dans un premier temps, le nombre de vols sera limité à trois vols hebdomadaires de et vers la France, assurés par la compagnie Air Algérie, dont deux vers Paris et un autre vers Marseille, en plus d’un vol hebdomadaire de et vers Istanbul, Barcelone et Tunis.
    Dans un premier temps, seuls les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine seront autorisés à accueillir les passagers à l’arrivée ou en partance. Pour pouvoir prendre l’avion à destination de l’Algérie, il faudra néanmoins remplir un certain nombre de conditions.
    Tous les passagers devront être détenteurs du résultat négatif d’un test RT-PCR datant de moins de 36 heures avant la date du voyage, disposer d’un billet valide et de la fiche sanitaire dûment renseignée. Ils seront également dans l’obligation de s’acquitter « préalablement des frais inhérents au confinement sanitaire obligatoire auquel doit se soumettre chaque passager à l’arrivée sur le territoire national, ainsi que les frais du test de dépistage du Covid-19, prévus par les autorités sanitaires ».
    Le communiqué du gouvernement précise en effet que « les frais de séjour dans les sites d’hébergement sont à la charge exclusive du passager. Ces conditions doivent être impérativement réunies avant l’embarquement ». Pas de confinement à domicile ni de possibilité de choisir le lieu, puisque le même communiqué précise qu’« une liste des établissements hôteliers offrant toutes les conditions requises pour le confinement des passagers est arrêtée conjointement entre les secteurs de l’intérieur, du tourisme et de la santé ».
    Le confinement obligatoire sera d’une durée de cinq jours avec un contrôle médical permanent, et l’application d’un test de dépistage du Covid-19 à la fin de cette période. En cas de résultat positif, le confinement est reconduit pour une période supplémentaire de cinq jours. La communication autour de toutes ces modalités sera prise en charge par Air Algérie qui, selon les termes du communiqué, mettra en œuvre « une large campagne de communication et de vulgarisation dès l’ouverture des frontières aériennes pour faciliter les déplacements. Elle est chargée de relayer, à travers son site web, toutes les informations complémentaires et précisions nécessaires à la mise en œuvre du dispositif prévu ».
    Enfin, les Algériens désirant voyager pourront visiblement le faire, mais, là aussi, sous conditions, puisque le communiqué rappelle que « pour ce qui est des modalités de sortie du territoire national, les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires ». Ce qui, visiblement, met fin aux autorisations de sortie imposées jusque-là.
    N. I.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Salem, y'a du business dans l'air 5jous perdu malgré le PCR négatif + un test sur place négatif, alors quoi pensé a part du business.C'est malheureux autant partie vers le Maroc ou la Tunisie et claqué mes sous labàs et je serais encore gagnant.J'aime mon pays mais la c'est la goutte qui déborde du vase.(Ps Un coup de gueule comme en dit).

    Commentaire


    • #3
      Perso, je suis comme dans la pub taa Beaufort de Phileas ................. mon choix est vite fait



      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi vous donnez toujours une mauvaise image de l'Algérie
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ok ils partent sur la sécurité avant tout, ce que je peux comprendre vu les infrastructures en Algérie.

          ce qui est embetant ce sont les 5 jours de quarantaine dans des hôtels choisis.
          Donc si on veut voir sa famille on prend, 1 semaine de congés en plus, 1 budget supplementaire pour hôtel + alimentation et test PCR.
          Si on considére qu au retour dans les pays européens on nous demande la meme chose....on ne part pas.
          de plus ils ne font pas reference aux personnes vaccinées.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ACAPULCO Voir le message
            Pourquoi vous donnez toujours une mauvaise image de l'Algérie
            Hacha l'Algérie...Bled we 3liha leklam. Makhessha wallou: sauf chaab merabi et Houkouma ta3 sah machi Mafia qui méprise et vampirise le peuple...
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              Je viens de lire qu au retour ou en provenance d un pays hors UE : 10 jours de quarantaine obligatoires

              Acapulco,
              L algerie se blame elle meme, elle n a pas besoin des autres ...malheureusement
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Salem Acapulco,je ne donnerais pas de mauvaise images de mon pays, mais est ce que vous vous pouvez me donner une solutions pour aller voir ma famille, je sais c'est moi qui a pris la décision de partir pour des raison personnel.Mais mettez vous a ma place et s'il vous plait répondre moi en me donnant une solutions qui peut me faire changer d'avis, je ne vous juge pas je vous respect, mais la a nous sortir(Le gouvernement) des solutions ou la plupart des gens qui veulent voir leurs parents et familles ne peuvent pas se pays un billet assez cher plus les 5jours d’hôtel qui sont obligatoires.Bien à vous l'ami

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ACAPULCO Voir le message
                  Pourquoi vous donnez toujours une mauvaise image de l'Algérie
                  Cher Aca, d'abord, ce n'est pas une critique mais plutôt une amère constatation ..... au pluriel car c'est une derrière l'autre et on se demande où cette hofra va s'arrêter.

                  Ne crois donc surtout pas qu'on n'aime pas notre pays parce qu'on fait appel à la seule arme où l'algérien excelle: l'autodérision, sans doute pour pouvoir accepter l'inacceptable et pouvoir dire "noooormal" tout en sachant en son for intérieur que ça ne l'est pas ! Force est de constater que la pente qui se dessine depuis quelques mois ne prête ni aux sourires ni à l'espoir. Alors, voilà que la désolation et le ridicule, le fait d'être devenus la cinquième roue du carrosse (ou du gharross), se demander chaque jour ce qu'on va encore nous inventer pour abasourdir davantage la planète entière ............... on finit par en avoir plus que marre. Et, facteur aggravant quand on vit à l'étranger, c'est l'impuissance de ne pouvoir rien faire pour pouvoir changer quoique ce soit !!!

                  P.S: Nchallah tu n'es pas fâché pour la photo parce qu'on y voit un gars avec slip élargi ....... j'ai cherché mais pas trouvé avec le même vêtement ...... rétréci
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    à ce stade avec ses conditions drastiques ,il ne s'agit plus de la réouverture des frontières, mais c'est carrément la fermeture des frontières

                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ibnou Voir le message
                      Salem Acapulco,je ne donnerais pas de mauvaise images de mon pays, mais est ce que vous vous pouvez me donner une solutions pour aller voir ma famille, je sais c'est moi qui a pris la décision de partir pour des raison personnel.Mais mettez vous a ma place et s'il vous plait répondre moi en me donnant une solutions qui peut me faire changer d'avis, je ne vous juge pas je vous respect, mais la a nous sortir(Le gouvernement) des solutions ou la plupart des gens qui veulent voir leurs parents et familles ne peuvent pas se pays un billet assez cher plus les 5jours d’hôtel qui sont obligatoires.Bien à vous l'ami
                      Je suis d'accord avec toi ibnou, les prix d'air algérie sont chers et tous les algériens s'en plaignent , mais que faire devant un problème qui dure depuis des décennies , concernant la pandémie , hélas c'est applicable dans tous les pays du monde, tout ce que je peut te dire c'est te souhaiter un bon courage car tu te trouve hélas dans une situation difficile , rabbi m3ak
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda
                        Acapulco,
                        L algerie se blame elle meme, elle n a pas besoin des autres ...malheureusement
                        oui on le sait , mais quand on aime son pays et quand on est nationaliste on critique que les gestionnaires incompétents , et de temps en temps on montre d'une manière ou d'une autre cet amour envers son pays
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scootie
                          Cher Aca, d'abord, ce n'est pas une critique mais plutôt une amère constatation ..... au pluriel car c'est une derrière l'autre et on se demande où cette hofra va s'arrêter.

                          Lorsque cette hofra atteindra le fond, on continuera à creuser... c'est au pluriel, la suivante est pire que la précédente

                          On exige un triple PCR mais aucune référence quant aux personnes qui seraient déjà protégées grâce au vaccin.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ACAPULCO Voir le message
                            oui on le sait , mais quand on aime son pays et quand on est nationaliste on critique que les gestionnaires incompétents , et de temps en temps on montre d'une manière ou d'une autre cet amour envers son pays
                            Cher ACAPULCO, merci pour ton soutien et qu'Allah nous réuniras et serrer nos proches et nos amis et sentir l'odeur du pays inch’Allah,

                            Commentaire


                            • #15

                              Scootie !!! tu as fait le choix adéquat
                              je crois qu'il s'agit d'un slip kangourou, s'il ne rétréci pas au lavage alors c'est pas du 100% coton !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X