Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les personnes âgées et la génération d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les personnes âgées et la génération d'aujourd'hui

    Bonsoir, Beaucoup de jeunes gens de la génération actuelle n'aiment pas ou peu les personnes âgées , et souvent ne les respectent pas , pourtant de mon temps quand j'étais jeune , j'aimais beaucoup mes parents et grand- parents, il y avait un grand respect aussi , mais aujourd'hui , à mon avis , notre société a beaucoup changé dans le mauvais sens
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    C est quoi des personnes agées ? C est quoi le respect ?

    on a l age que l on ressent ...y a des jeunes vieux et des vieux jeunes.
    Le respect il se merite il se construit il n est pas inné !
    Alors oui les jeunes générations agissent differement, osent, affrontent etc
    Mias c est la société qui évolue : les plus agés peuvent s attendre à du respect simils en montrent aussi aux plus jeunes.

    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      N'oublions pas que les jeunes d'aujourd'hui seront les personnes âgées de demain
      Dernière modification par ACAPULCO, 25 mai 2021, 20h27.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        tout est lié à la façon dont ils sont élevés
        quelqu'un de respectueux avec des valeurs enracinées ne les perds pas même si le monde évolue .

        sauf si on parle de valeurs en carton
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Nous respections les anciens, nous respections nos parents!
          Pourquoi ce changement qui fait que les jeunes ne respectent plus rien???
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            C'était aussi la dictature de l'age ,les personnes âgées imposaient leurs lois et la jeunesse exécutait dans la soumission la plus totale ,
            les jeunes n'avaient pas le droit de choisir ni leur conjoint ni leur manière de vivre ni rien ,c'était les parents qui décidaient pour tout .......
            Maintenant c'est la révolte contre toute oppression y compris celle des aînés
            p.s : ça ne veut pas dire que les choses doivent s'inverser ,il faut toujours respecter les aînés sans pour autant s'y soumettre ...
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              Population très très jeune en Algérie. Il faut rajouter la forte crise économique et le chômage. De 10 millions c'est passé à 45 millions d'habitants. Il faut s'attendre à tous les profils. Il y a moins de formatage.

              Dernière modification par panshir, 26 mai 2021, 11h49.

              Commentaire

              Chargement...
              X