Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Allemagne fait des adieux à Angela Merkel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nassim,

Je manque d objectivité et de recul dans la mesure ou je l ai vécu de l interieur. Cet élan de solidarité ce n etait pas uniquement Merkel mais une bonne partie du pays.
    Pour ce qui est de l Europe elle etait deja en decreprizude avec la mise au ban de la Gréce....le reste n a fait qu accentuer les tensions et les differences.
    vu de l interieur les allemands n apprecient de payer plus pour l Europe.

Tiregwa,

ce n est pas elle qui a fait un geste, et l equivalent du smic varie en fonction des domaines d activité comme tous les contrats dits tarifés . Ce sont les syndicats et les representants des „sections“ concernées qui negocient. ( desolee pour le francais...je suis KO).
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda,
      Je parlais de ça
      Merkel se plie au salaire minimum

•En dépit de ses réticences, la dirigeante allemande suit le SPD, qui en fait le point central de la future coalition.•Les contours de la mesure, qui ne sont pas connus, vont encore faire l'objet d'une négociation serrée.

Par Jean-Philippe Lacour
      Publié le 22 nov. 2013 à 1:01

C'est une révolution en Allemagne : un salaire minimum généralisé va être instauré. Angela Merkel est sortie hier de son silence sur les négociations autour de la formation d'un programme de gouvernement. La chancelière a prévenu son propre camp : « Nous allons décider des choses que, au vu de mon programme, je ne considère pas comme justes, parmi elles, un salaire minimum généralisé. Une appréciation réaliste [de la situation] montre que les sociaux-démocrates [du SPD] ne vont pas conclure les négociations sans un salaire minimum, une de leurs revendications centrales. » Cet accord de principe intervient alors que les partis de l'Union conservatrice CDU-CSU et le SPD sont dans la dernière ligne droite des négociations, et que le patronat met toutes ses forces dans la bataille pour limiter les gages donnés au SPD.
      Merkel était confrontée au pb d'un salaire minimum européen. Tous les ouvriers de l'europe de l'est allaient être payés plus cher pour satisfaire Bruxelles.

Commentaire

Merci pour l,info...je n avais pas souvenir de ca.
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
        X