Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phénomene de la conduites des moto

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phénomene de la conduites des moto

Les femmes marocaines à Marrakech ( les marrakchiates) circulent sans gêne sur deux roues (contrairement au reste du Maroc, où c’est plutôt un peu mal vu), chose inimaginable dans les autres contrées arabes. Je me suis toujours demandé pourquoi.....

Commentaire

C'est terrible ,je ne sais pas chez vous mais chez nous ils ne respectent aucun code ,ils sortent de nulle part ,ils foncent et tous les jours ils en meurent ........
      P.S: pardon je suis hors sujet ..
      Dernière modification par molker, 28 mai 2021, 12h32.
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

chose inimaginable dans les autres contrées arabes.
        en Tunisie beaucoup de femmes circulent en moto , en particulier à Djerba .

et ça existe surement dans d'autres pays Arabe

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

De mémoire, en visite à Djerba du temps de fin de règne de Benali, j'ai pas remarqué ce phénomène, Marrakech c'est flagrant, des femmes voilées ou en Djellaba ou à l’européenne vaquent à leurs occupations quotidienne en Motos.
          Ça existe surement dans d'autres villes arabes mais pas de la même ampleur. De toutes façon en Egypte , en Libye et en pays du Golfe que j'ai visité, jamais vu une femme sur une mobylette.

Commentaire

il faut pas comparer Marakech à Djerba
            Marakeche c'est une grande ville et ça se remarque beaucoup plus , Djerba c'est une petite Ile , et je peux t'assurer que beaucoup de femmes circulent à moto le plus normalement du monde .
            tu pourras le constater par toi même si tu la revisite
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Elles sont modernes, elles roulent en moto, c'est très bien!
              Mais une vraie motarde ne s'affuble pas de voile et de vêtements moyenâgeux!!!
              Mais copines qui faisaient de la moto avec moi étaient en jeans et blouson de cuir noir!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan, en fait il s'agit d'un moyen de locomotion pratiqué et utilisé par des femmes de couches populaire, généralement occupant de petits emplois ( gouvernantes dans des hotels, seveuses, ptites employées...) les femmes en jeans et blouson de cuir, c'est un peu la classes aisés et surtout des femmes occidentalisées, on en trouve à Rabat et Casablanca et aussi Marrakech

.

Commentaire

Chouan Mais une vraie motarde ne s'affuble pas de voile
                  J avais une amie motarde (sans voile) Habitant Dijon, on l'avait surnommée "la motarde de Dijon"

Commentaire

Envoyé par gdesmon Voir le message

J avais une amie motarde (sans voile) Habitant Dijon, on l'avait surnommée "la motarde de Dijon"

Je trouve ça super, à vélo et à moto, mais il faut un casque.
                    Ou pas !
                    Osef

Commentaire

Chargement...
                    X