Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle image avez-vous de l'humanitaire?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    alors ....
    AUTANT il n'y a pas à idéaliser l'humanitaire
    autant il n'y a pas à le mépriser non plus !!
    l'action humanitaire c'est tout sauf de l'aumone ...
    EN général ce sont des professionnels de santé et de la logistique qui y travaillent ..
    EN général, ils essaient de travailler en accord avec les autorités des pays concernés ...

    dire qu'on se donne une bonne conscience quand on envoie du matériel en Chine suite au séisme ou ailleurs c'est méprisant !!
    et après on sort ses grands airs pour dire " mais on ne fait rien !"
    ça c'est pour les grosses ONG

    pour ce qui concerne les petites associations, les gens se démènent comme ils peuvent, affretent des avions pour envoyer c qu'il faut dans un village précis ..

    SI j'ai la possibilité d'avoir accés aux vaccins gratuitement ce n'est pas le cas de tout le monde !

    ça vous sort des yeux ça de se démener pour permettre à d'autres d'avoir ce droit aussi ??!!

    sans rien attendre en retour ! juste par souci d'égalité !

    qu'on agisse près de chez soi ou à des kilomètres l'important c'est d'agir !

    et surement pas pour faire ZORRO car si c'est le cas ça ne tient pas longtemps ;;;

    ET ce n'est pas parce qu'il y a parfois des abus qu'il faille cracher ses sarcasmes à la figure ce ceux qui donnent leur temps , leur argent, leur énergie pour ça !

    Commentaire


    • #17
      c vrai c vrai vous avez raison, mais c'était aussi une façon de me moquer un peu de certaines visions de l'humanitaire.
      par contre un truc qui me fait rire c le mot non gourvernementale, alors que souvent ils sont subventionnés et sont un peu manipulés par moment par des gouvernements, et doivent faire face à des réalités politiques.

      Mais oui c'est un effort humain pour que le monde soit meilleur et c'est bien ! meme si tout n'est pas rose.

      Commentaire


      • #18
        l'humanitaire est une expérience a vivre dans sa vie pour ceux qui peuvent le faire.
        l'an prochain, dans le cadre du stage a option de dernière année d'étude, je pars avec quelques amis de ma promo et une association en Afrique (surement en Guinée) pour une mission humanitaire.
        "Qui ne comprend pas un regard,
        Ne comprendra pas mieux une explication."

        Commentaire


        • #19
          j'ai aidé la croix rouge a envoyé des sacs de riz pour l'afrique lors des massacres des tutsis et des houtous...
          mais n'empêche que je n'ai pas une bonne image de l'humanitaire, trop de magouille et de profiteurs... quand il y a eu le tsunami, ils ont placé le reste de l'argent dans une banque et ce sont les hotels de luxe qui ont été bati en premier!!!
          je suis amoureuse...

          Commentaire

          Chargement...
          X