Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cergy: enquête ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant un homme proférant des insultes racistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cergy: enquête ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant un homme proférant des insultes racistes

    Un homme a été filmé proférant des insultes racistes à Cergy (Val-d'Oise) dimanche soir devant un restaurant. Une enquête a été ouverte et ce lundi une quinzaine de personnes se sont présentées devant le restaurant pour demander des comptes.

    Une enquête judiciaire a été ouverte après la diffusion d'une vidéo d'un homme proférant des insultes racistes à l'encontre d'une femme à Cergy dans le Val-d'Oise dimanche.

    Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un homme dans la rue s'adresser à une voisine qui le filme et proférer de nombreuses insultes racistes :

    "Espèce de sale noire, personne te touche même avec un bâton. Pendant 800 ans on vous a vendu comme du bétail. Je suis Algérien, nous, les Algériens on vous a vendu comme du maïs", ajoute-t-il.

    Selon la femme qui filme, l'homme qui l'invective s'en serait pris juste avant à un livreur qu'il aurait traité d'"esclave". Dans la vidéo, le suspect assure travailler au restaurant juste en bas.

    Lundi, plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux montraient une dizaine de personnes devant le restaurant où travaillerait l'homme filmé en train de proférer des insultes pour lui demander des comptes. La police était présente sur place alors que la situation se tendait.
    Source : BFM/WC

    Dernière modification par alibigoud, 31 mai 2021, 16h45.

  • #2
    La LDNA (ligue de défense des noirs africains) s'est aussitôt mobilisée et des membres de cette organisation se sont rassemblés devant le restaurant, ce qui a nécessité l'intervention de la police.

    Les autres associations antiracistes de gauche, les progressistes et les indigénistes sont en PLS, car l'auteur des faits n'a pas la bonne origine et ce n'est pas du tout le coupable idéal contre qui se mobiliser.

    En fait, cet Algérien se trompe. Ce n'est pas pendant 800 ans qu'ils ont vendu des Noirs, mais pendant 13 siècles.
    Pour une fois qu'il y en a un qui reconnait la traite négrière arabo-musulmane...
    Dernière modification par alibigoud, 31 mai 2021, 16h50.

    Commentaire


    • #3
      Pourriture, c'est pas un cas isolé, il reflète bien le racisme décomplexé envers les noirs, très largement répandu en Algérie et en Afrique du Nord/Moyen Orient en général.

      Commentaire


      • #4
        Finalement, il s'en est bien tiré.
        S'il avait dit la même chose à Fort de France (Martinique), ce n'est pas une voiture de police qui aurait été utile mais une ambulance ou un fourgon mortuaire.

        Commentaire


        • #5
          En fait, cet Algérien se trompe. Ce n'est pas pendant 800 ans qu'ils ont vendu des Noirs, mais pendant 13 siècles.

          Un ignorant corrigé par pire que lui

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ahras Voir le message
            Un ignorant corrigé par pire que lui
            Par leur ampleur et leur durée - du VIIe au XXe siècle - (13 siècles), les « traites orientales » organisées par les négriers musulmans constituent sans doute, d'un point de vue quantitatif, la plus importante des trois traites négrières de l'histoire. Le sujet pourtant reste aujourd'hui encore en partie tabou.
            Source : L'Histoire

            Commentaire


            • #7
              C'est sans surprise en ce qui concerne le but du topic.
              ça parle des pratiques d'il y a quelques siècles alors que de nos jours tout un continent (l’Afrique pour ne pas le citer) peine à se relever à cause en grande partie de la France, De l'esclavagisme des temps modernes de la France.
              Un échantillon relevé par vos propres médias :

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par l'inconnu Voir le message
                C'est sans surprise en ce qui concerne le but du topic.
                Hors sujet ! Veuillez ne pas polluer le topic et en ouvrir un autre si vous voulez débattre d'un autre problème.

                Commentaire


                • #9
                  Le sujet pourtant reste aujourd'hui encore en partie tabou.
                  Source : L'Histoire
                  Je n'ai aucunement l'intention de te contredire ni de te contrarier , je dirai meme que la traite Negrière par les arabes , ou les musulmans ou les deux ensemble a commencé bien avant la création de la terre et se perpétue a nos jours et que c'est nullement un tabou mais une fierté .

                  Source : l'histoire qui t'arrange.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ahras Voir le message
                    Source : l'histoire qui t'arrange.
                    C'est plutôt celle qui vous dérange.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut rester dans le sujet du topic (racisme anti noir), et non s'éloigner sur des refrains Histoire de l'esclavage.

                      Le sujet c'est une violente agression physique et verbale raciste. Ce jeune raciste se revendique en plus "algérien" pour salir encore plus l'image de ses compatriotes et généraliser. C'est un extrémiste de droite, comme il y en a dans tout pays. Il s'exprime au nom "nous les algériens", nationalité très récente. C'est qu'un grand facho inculte. Ce racisme ouvertement affiché n'engage que lui. Des algériens très nombreux sauront se mobiliser pour lui répondre et condamner.

                      Le patron du restaurant cité n'y est pour rien. Il a refusé des clients dont l'auteur de l'agression raciste à l'heure du couvre feu. Puis c'est ensuite que l'agression a été commise contre un livreur de passage. Bravo à la dame pour son courage. Sans vidéo, c'est très souvent l'indifférence. Là, c'est très clair.

                      Sos racisme a condamné très logiquement, comme tout ceux qui n'acceptent pas le racisme d'où qu'il vienne. Souhaitons une grande manif de la diversité contre le racisme suite à cette agression et à ces insultes racistes. Le racisme anti noir masqué ou pas, c'est le plus fréquent. Il a toujours existé.

                      Le racisme l'extrême droite n'ont pas de nationalité ni de frontière. En France le combat contre le racisme l'extrême droite c'est à durée illimitée. Dans d'autres pays, le combat est très faible contre le racisme et l'extrême droite. Il est par conséquent ouvertement affiché car souvent impunité, voir parfois inconscience de la gravité. En France bien souvent, avec l'expérience et le combat, le racisme est très masqué ou loin des témoins pour éviter la justice.
                      Dernière modification par panshir, 31 mai 2021, 23h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        MAJ

                        L’homme, filmé dimanche soir en train de proférer des propos racistes près du Brasco après avoir insulté et frappé un livreur Uber Eats, a été interpellé ce midi à Paris.

                        L’auteur présumé des propos racistes proférés ce dimanche soir devant un restaurant à Cergy (Val-d’Oise) et qui ont affolé les réseaux sociaux après la diffusion d’une vidéo, a été interpellé vers midi à Paris ce mardi.
                        Âgé d’une vingtaine d’années, cet homme qui ne travaille pas, en tout cas officiellement dans cet établissement, semble naviguer entre Paris, Herblay et Argenteuil. Dimanche, cet intérimaire s’était rendu dans ce fast-food de la rue Traversière dans l’intention de prendre à manger avant de rejoindre l’hôtel, situé juste à côté.

                        Seulement, le fast-food refuse de le servir en raison du couvre-feu. En partant, il s’en prend à un livreur Uber Eats venu récupérer une commande. Il lui reproche d’avoir mis sa musique trop forte et lui demande de baisser le volume. Le livreur obtempère mais pas suffisamment au goût du client déçu. Il se rapproche alors de lui et le somme d’éteindre sa musique. Face au refus du livreur, les coups pleuvent tout, comme les injures racistes.

                        Une riveraine, alertée par les cris du livreur à terre, filme la scène. Elle est alors à son tour la cible de ses propos haineux. Elle diffusera la vidéo sur Instagram, qui deviendra très vite virale.
                        Trois plaintes ont été déposées et la préfecture a pris un arrêté de fermeture administrative de l’établissement pour sept jours pour « nécessité de l’ordre, de la tranquillité publique ». Lundi, plus de 150 personnes s’étaient rassemblées devant cet établissement, la plupart pour faire part de leur colère face à ces propos racistes, mais d’autres avec la volonté affichée d’en découdre avec le gérant, qui a reçu des menaces de mort.

                        Source : Le Parisien




                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alibigoud Voir le message
                          C'est plutôt celle qui vous dérange.
                          C'est sans commune mesure avec les esclavagistes européens
                          Les Arabes faisaient aucune distinction entre les blancs et les noirs
                          Alors que les catholique disaient que les noirs n'avaient aucune âme
                          donc ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a 2 parties dans la vidéo TPAMP, attendre la suivante à la fin de la première partie qui indique 6m28.

                            Dernière modification par panshir, 01 juin 2021, 17h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sans commune mesure avec les esclavagistes européens
                              Le sujet était intéressant a débattre , jusqu'à ce que Alibigoud le détourne vers son plat préféré , et c'est ce qu'il va faire avec tous les sujets en rapport.

                              Ce voyou qui se croit fier d'être algérien et insulte de cette façon des africains , a cause de la couleur ou du passé qu'ils ont vécu , n'a rien dans la tète , un marginal qui n'arrive pas a s'intégrer , un laissé pour compte , un imbécile , si lui est fier d'être algérien , le sentiment n'est pas du tout partagé avec la majorité des algériens.

                              Le racisme en Algérie est beaucoup plus complexe , ca peut concerner des noirs tout autant que ceux qui ont la peau claire ,
                              ceci est du essentiellement au passé tribal de la société algérienne , les tribus se détestaient mutuellement et chacun devait rester dans son camp.
                              Ca commence a changer , mais c'est lent !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X