Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réouverture des frontières « Si la situation se dégrade, nous refermerons ».

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réouverture des frontières « Si la situation se dégrade, nous refermerons ».

    "L'ouverture ou la fermeture des frontières est dictée par le Conseil scientifique, suivant l'évolution de la pandémie. Si nous avons fermé les frontières, ce n'est pas pour sanctionner la population, mais pour la protéger. L'Algérie a été le premier pays à imposer les tests dans ses aéroports, à fermer les crèches, les écoles, les mosquées, à interdire le public dans les stades…

    Aujourd'hui, nous recensons environ 200 cas par jour, alors que des pays plus développés en sont à 20 000, voire 30 000 cas par jour. Mais le virus est là, et à tout moment, les chiffres peuvent remonter. Si cela arrive, les Algériens nous en voudront d'avoir commencé à rouvrir les frontières. Et si la situation se dégrade, nous refermerons.

    Même avec les frontières fermées, nous avons rapatrié un peu plus de 80 000 Algériens. Aux frais de l'État. Aucun pays n'a fait ça."

    le soir d'algérie


    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Comme je le dis à mon entourage
    C'est à vos risques et périls
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      ça coûte combien le test PCR en Algerie ?
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        7800 DA le test PCR je ne sais pas quelle somme ca fait en Euros.
        mais si tu viens de l etranher t as un package 2 tests 100€


        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Merci Frieda
          c'était juste pour savoir
          Aujourd'hui, nous recensons environ 200 cas par jour, alors que des pays plus développés en sont à 20 000, voire 30 000 cas par jour
          étant donner le prix ,beaucoup pourraient ne pas avoir accès à ce teste ,
          si ce test est gratuit comme dans ces pays développés "comme c'est mentionner là-haut ", le nombre de cas dépasserait les 200 par jours .
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Mon pays L'Algérie.. mon pays mal'gérer

            Commentaire


            • #7
              Space,

              Chez moi c est payant si tu le fais pour partir en vacances.
              Si tu as des symptomes ou des doutes, cas contact etc c est pris en charge par l assurance.
              les test anti geniques sont gratuits.

              Je n ai rien trouvé sur le nombre de laboratoires qui effectuent les tests en Algerie, ni sur la quantité de test effectués tous les jours.
              Si dans les pays occidentaux on sait combien de contaminés on a c est aussi parce qu on fait bcp de tests. Plus on teste les citoyens plus on a de chance de soigner et d eradiquer ce virus.



              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Réouverture des frontières « Si la situation se dégrade, nous refermerons
                il s'agit de reprise des vols spéciaux d'air algérie et c'est tout, pas d'ouverture des frontieres.

                Commentaire

                Chargement...
                X