Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accepteriez-vous de donner vos organes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Abaya oui c'est permis et encouragé, j'ai ouvert un sujet, suite à celui de Yazou sur le forum Islam et Humanité

    Commentaire


    • #17
      de toute façon ils en auront pas besoin...
      NON!

      Commentaire


      • #18
        Bonjour


        Je voudrais donner certains organes et pas d'autres. Du coup, je ne peux pas signer ma carte maladie, car ça serait un accord pour donner des organes, sans exceptions. Comment faire dans ce cas ? Aucune idée, je ne me suis pas encore renseignée.

        En plus, j'en ai pas parlé encore à ma famille, s'ils ne sont pas d'accord, je ne pourrais pas le faire, car le deuil, c'est eux qui vont devoir le faire, pas moi ! Si mes parents ne voulaient pas me voir "charcutée" de partout, je comprendrais et ne signerais pas.


        A.

        Commentaire


        • #19
          Je dirais oui mais je souhaite que mes organes seront destiné a ceux qui ont vraiment besoin(les pauvres) et il faut assuré que c'est gratuitement , je souhaite que si vraiment y'aura une urgence pr sauver une vie oui prq pas c'est un geste qui nous fait gagner une place au paradis inchallah ,enfin peut être ,mais tout ça bien sur après ma mort
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #20
            J'a repondu NON, et je viens de voir que je n'avais pas signe l'en dos de ma carte soleil non-plus

            Commentaire


            • #21
              Algerian_78

              J'a repondu NON, et je viens de voir que je n'avais pas signe l'en dos de ma carte soleil non-plus
              Ouf! m'ziya! ...heureusement que tu n'as pas confondu ta carte soleil avec ta carde de credit ...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #22
                Accepteriez-vous de donner vos organes ?
                oui,mais dans le cas ou j'en ai 1 de plus

                Commentaire


                • #23
                  dons d'organes?

                  Oui,si cela peut sauver des vies humaines.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, je le ferai. Si je pouvais je l'aurais offert

                    Commentaire


                    • #25
                      J'aimerai bien mais je crois qu'aucun organe chez moi ne fonctionne normalement

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par brise-glace
                        La video ne reflète pas vraiment ce qui se passe dans le monde réel.
                        C'était juste la bande annonce du documentaire. Ce dernier fait le point sur le don d'organes et met la lumière sur les trafiquants qui profitent de la faiblesse de "l'offre légale" d'organes pour s'enrichir. Plusieurs médecins et experts interviennent dans le documentaire pour expliquer que si le don d'organes se généralisait dans la société, non seulement il n'y aurait plus de trafic puisque l'offre légale d'organes serait assez forte, mais aussi et surtout, beaucoup de vies seraient sauvées ou rendues meilleures.

                        Le développement de la chirurgie rend désormais toutes les parties d'un cadavre utilisables dans les hôpitaux, mais malheureusement, la société n'a pas évolué sur le même rythme puisque le don d'organes reste très faible par rapport aux besoins des hôpitaux.

                        C'est vrai que le sujet est sensible, c'est pourquoi la sensibilisation et la vulgarisation auprès de la population sont nécessaires. A y penser sérieusement, c'est quand même triste qu'un cadavre soit détruit (enterré ou incinéré) alors qu'il peut servir à sauver la vie de plusieurs personnes malades ou accidentées.

                        Pour en savoir plus, je vous recommande l'excellent documentaire de la BBC.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui et j'ai une carte de donneur.

                          Apparement on a un système different de la France.
                          Vous avez une option au dos de votre carte d'assuré?

                          Ici il faut avoir une carte de donneur à plusieurs options...

                          Je voudrais donner certains organes et pas d'autres. Du coup, je ne peux pas signer ma carte maladie, car ça serait un accord pour donner des organes, sans exceptions. Comment faire dans ce cas ? Aucune idée, je ne me suis pas encore renseignée.
                          ...Et justement il y a une option qui stipule que le donneur refuse le prélévement de tel ou tel organe....

                          En plus, j'en ai pas parlé encore à ma famille, s'ils ne sont pas d'accord, je ne pourrais pas le faire, car le deuil, c'est eux qui vont devoir le faire, pas moi ! Si mes parents ne voulaient pas me voir "charcutée" de partout, je comprendrais et ne signerais pas.
                          ...Ainsi qu'un article de loi qui précise que la volonté du défunt prime sur celle de son entourage.

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #28
                            sans hesiter oui, si ça peut sauver des vies tant mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              oui j'ai déjà ma carte de donneur je l'ai faite lors de mon dernier accouchement (on ne sait jamais ), je donnais mon sang en étant étudiante (je ne le peux plus ayant eu des cesarienes ,il ne peuvent plus le prendre dans un délai de 5 ans )
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour tout le monde


                                Bonjour Châma

                                ...Et justement il y a une option qui stipule que le donneur refuse le prélévement de tel ou tel organe....
                                Oui c'est plus intelligent !

                                ...Ainsi qu'un article de loi qui précise que la volonté du défunt prime sur celle de son entourage.
                                Je ne sais pas si c'est le cas ici !
                                Cela dit, je sais qu'on met beaucoup l'accent sur le fait d'informer sa famille de sa décision, pour éviter les conflits.
                                Ça pourrait être déchirant pour certaines familles d'être obligées de vivre ça, en plus du deuil.


                                A.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X