Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police de la charia en action.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police de la charia en action.

    Lyon. Une expédition punitive menée au lycée La Martinière - Diderot ce mercredi

    Mercredi, une expédition punitive a été menée devant le lycée La Martinière - Diderot à Lyon. Des individus ont tenté de pénétrer dans le lycée pour s'en prendre à une lycéenne.

    Une expédition punitive a été menée mercredi 2 juin 2021 au lycée La Martinière – Diderot, dans le quartier des Terreaux, à Lyon (Rhône). Une lycéenne a été la cible d’une agression et a porté plainte dans la soirée.

    En cause : son couple. La jeune fille, musulmane, sort avec un lycéen non musulman. Les deux familles n’y voient rien à redire, et tout se passe bien entre elles.

    Plusieurs individus, eux, ne semblent pas du même avis et ont tenté de pénétrer dans le lycée mercredi 2 juin. Ils ont été repoussés par les agents de sécurité.

    Une source proche du dossier parle à Actu Lyon d’une « expédition punitive ».

    La famille de la jeune fille a également été menacée. La lycéenne est allée porter plainte au commissariat de Vénissieux, où elle réside avec sa famille.

    La jeune fille a été elle placée en lieu sûr selon nos informations.

    Source : Actu Lyon - 03 juin 2021



  • #2
    Ce sont des Turcs???
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Dans le Lyonmag d'aujourd'hui

      Après le Parquet, c'est au tour du recteur de l'académie de Lyon de donner une version très différente des faits survenus ce mercredi au lycée de La Martinière - Diderot.

      Selon le service d'Etat, ce ne sont "que" deux individus qui se seraient présentés devant la loge d'accueil pour demander à voir la jeune élève victime d'intimidation.
      Après le refus de l'agent scolaire, les deux "voyous islamistes", comme les appelait Laurent Wauquiez, seraient tout simplement repartis dans le calme. Toujours selon le rectorat, "à aucun moment le bon fonctionnement du lycée n'a été impacté".
      Atténuation des faits par l'académie ou récupération très politique de Laurent Wauquiez en pleine campagne des régionales ? L'enquête ouverte par le Parquet ce vendredi devrait permettre d'éclaircir les quelques points flous qui planent encore sur la situation.
      Dernière modification par gdesmon, 04 juin 2021, 14h56.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        La milice politique des droitistes en action.

        Laurent Wauquiez le droiteux, en pleine campagne électorale sur le dos des musulmans sur cnews, n'est pas la justice.

        "FAITS DIVERS - Selon Laurent Wauquiez, une jeune femme a été victime d'une "expédition punitive" dans son lycée lyonnais à cause de sa relation avec un jeune homme "non-musulman". Les choses ne se sont en fait pas déroulées ainsi.

        Felicia Sideris - Publié aujourd’hui à 14h14En pleine campagne pour les Régionales, Laurent Wauquiez parle lui aussi sécurité. Candidat à sa réélection en Auvergne-Rhône-Alpes, il a profité de sa visite dans un établissement lyonnais ce jeudi 3 juin pour évoquer le cas de cette adolescente "menacée". Au sein du lycée de la Martinière-Diderot, dans le 1er arrondissement de Lyon, l'élu LR a dénoncé une "expédition punitive" réalisée par une "bande de voyous islamistes" avec pour but d'intimider une lycéenne. "Cela nous rappelle à quel point on a besoin de sécuriser et protéger nos lycées", a-t-il lancé devant les caméras.

        Le président de région s'est ainsi fait l'écho d'informations parues dans la presse. La lycéenne aurait ainsi été menacée par un groupe de plusieurs individus à cause de la relation amoureuse qu'elle entretiendrait avec un non-musulman. Cependant, ni le rectorat, ni le parquet n'évoquent cette question de la religion.

        Des "menaces" sur fond de "conflit de voisinage"



        S'il y a bien eu une "tentative d'intrusion", comme en atteste ce tweetde l'Académie de Lyon, il n'y a eu "ni violence, ni rixe", répète la direction des services de l'Éducation nationale de la ville auprès de LCI.fr. Dans un communiqué, le rectorat revient "sur le déroulement des faits". Il explique ainsi que le mardi 1er juin, "deux" personnes adultes "se sont présentées à la loge" du lycée, en "demandant à voir une élève de l'établissement".

        Cet accès leur a été refusé par la personne en charge de l'accueil, "comme la procédure d'accès aux établissements l'impose". Les deux individus ont donc quitté les lieux "sans manifestation de violence", écrit le communiqué. "Les personnels du lycée ont parfaitement réagit à la situation", en faisant "barrage", nous précise-t-on."À aucun moment le bon fonctionnement du lycée n'a été impacté."

        Ce jeudi matin "l'établissement fonctionne dans des conditions normales", assure l'académie dans le document. Une information corroborée par une équipe du LCI sur place, qui a témoigné d'une situation "très calme". Les élèves interrogés nous ont affirmé ne rien avoir remarqué d'anormal."

        Lci.fr



        "Tentative d'agression au lycée de La Martinère : l'académie de Lyon donne une version très différente de celle de Laurent Wauquiez

        Après le Parquet, c'est au tour du recteur de l'académie de Lyon de donner sa version des faits survenus ce mercredi au lycée de La Martinière - Diderot.
        Ou plutôt ce mardi, selon l'académie. Car en effet, la version énoncée par Olivier Dugrip diffère de celle de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui s'était rendu sur les lieux ce jeudi soir.

        Selon le service d'Etat, ce ne sont "que" deux individus qui se seraient présentés devant la loge d'accueil pour demander à voir la jeune élève victime d'intimidation.
        Après le refus de l'agent scolaire, les deux "voyous islamistes", comme les appelait Laurent Wauquiez, seraient tout simplement repartis dans le calme. Toujours selon le rectorat, "à aucun moment le bon fonctionnement du lycée n'a été impacté".

        Atténuation des faits par l'académie ou récupération très politique de Laurent Wauquiez en pleine campagne des régionales ? L'enquête ouverte par le parquet ce vendredi devrait permettre d'éclaircir les quelques points flous qui planent encore sur la situation."

        lyonmag.com
        Dernière modification par panshir, 04 juin 2021, 17h09.

        Commentaire

        Chargement...
        X