Si la naissance d’un enfant peut vous changer une vie, il ne fait aucun doute que celle de Gosiame Thamara Sithole va être littéralement bouleversée. Cette Sud-Africaine de 37 ans aurait donné naissance lundi 7 juin au soir à des décuplés, rapportait le lendemain le quotidien national Pretoria News. Sept garçons et trois filles auraient vu le jour et seraient actuellement pris en charge à l’hôpital, une telle situation présentant évidemment de nombreux facteurs de risque pour les nouveau-nés.
L’information aurait été confirmée auprès de nos confrères de la BBC par un « responsable sud-africain ». Un autre aurait précisé ne pas avoir vu les bébés de ses propres yeux. Une information qui intéresse également de très près le Guinness des Records. Si elle venait à être confirmée, elle constituerait en effet une première mondiale. Le dernier record avait en effet été établi il y a quelques semaines à peine au Maroc. Halima Cissé, une jeune malienne, avait mis au monde au tout début du mois de mai pas moins de neuf bébés, cinq filles et quatre garçons. Prise en charge dans un premier temps à Bamako, elle avait ensuite été transférée au Maroc pour bénéficier d’un meilleur suivi médical.
Auprès de Pretoria News, le mari de Gosiame Thamara Sithole se dit heureux et ému. « Je ne peux pas beaucoup parler », poursuivait-il peut de temps après l’heureux événement. Pretoria News avait interrogé la mère avant son accouchement. Elle expliquait que les médecins lui avaient dans un premier temps parlé de six bébés, avant que deux autres ne soient finalement détectés plus tard car mal disposés. La surprise du chef serait donc intervenue au moment de la césarienne. Gosiame Thamara Sithole n’en est pas à son premier accouchement, puisqu’elle est déjà maman de jumeaux, aujourd’hui âgés de six ans.
Le parisien

Commentaire