Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oran : « Méchoui » au nouveau stade, le wali ordonne l’ouverture d’une enquête

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oran : « Méchoui » au nouveau stade, le wali ordonne l’ouverture d’une enquête



    Des images circulent sur les réseaux sociaux laissant apparaitre un homme au visage caché , heureux d’avoir obtenu l’autorisation de tenir un « match » amicale au sein du nouveau stade olympique de Belgaid. « Je suis heureux . On sera les premiers (après l’équipe nationale locale, même si l’auteur de la vidéo ne la pas mentionné) ,à avoir le droit de jouer dans ce magnifique stade, sa pelouse est sublime. Nous allons jouer contre nos amis les Chinois ». Le « Nous » ce serait une association de quartier, quand à l’équipe Chinoise, ce sont les travailleurs qui sont en charge de la construction du stade, et dont les travaux ne sont pas encore terminés officiellement. Toutefois, une autre vidéo est largement partagée ce samedi ,avec des images en bord de la pelouse du stade en question qui a couté des milliards, où est organisé un méchoui. Aussitôt mis au courant, l’on saura que le wali d’Oran a ordonné l’ouverture d’une enquête. Néanmoins , il faut savoir que la gestion du stade est jusqu’à la réception officielle des lieux, celle de l’entreprise réalisatrice : Metallurgical China Construction (MCC).

    Amel Bentolba
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Quoi de plus normal
    Dans un pays ou la religion est la corruption ... ou la lois est applique uniquement contre des gens qui n'ont pas le bas long !
    Qalek ils vont ouvrir une enquête mdrrr ... ils vont trouver un fils d'un haut gradé et comme toujours ils mettront l'affaire sur le dos du pauvre gardien !

    Commentaire


    • #3
      Apparemment c'est l'entreprise chinoise de réalisation du Stade qui a organisé ce Méchoui ... et le Stade est encore sous sa responsabilité ...
      mais ça reste une incivilité ... un stade fraîchement inauguré


      Au micro d’El Bilad TV, Yacine Siaffi, directeur de la Jeunesse et des sports (DJS) d’Oran a raconté ce qu’il s’est passé.

      « Ce barbecue a été organisé sans autorisation de la part de l’administration locale et centrale. Des employés appartenant à la société de réalisation (MCC) et au bureau d’études ont voulu fêter la livraison du projet qui a eu lieu sans grandes contraintes. Ils ont voulu faire une fête, mais d’une façon inacceptable », a-t-il dit.

      Le DJS de la wilaya d’Oran a ajouté qu’une commission va « faire son travail » pour déterminer les responsabilités d’ « une façon précise » et que « chacun assume ses responsabilités ». Il a précisé qu’une commission a été mise en place par le wali d’Oran et qu’un rapport sera établi par l’inspecteur général du ministère de la Jeunesse et des sports.

      Le barbecue a été organisé dans le tunnel qui donne accès au terrain, selon le même responsable.

      M. Siaffi a ajouté que le nouveau stade d’Oran « n’a pas été encore livré » et qu’il est toujours sous la responsabilité de la société chinoise MCC qui a décroché le contrat de réalisation. « L’entrée au stade est toujours soumise à l’autorisation de la société chinoise », a-t-il ajouté.

      Commentaire


      • #4
        Un méchoui ça se fête dans un grand restaurant et non pas dans une infrastructure sportive , est-ce qu'en chine , les chinois peuvent se permettre un repas festif dans un stade ? j'en doute fort , les chinois sont strictes , ils ne badinent pas avec le règlement
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X