Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans eau à Alger !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par bendz Voir le message

qu'elle etait la population de cette ville dans les annees 90 ? si les maternités fonctionnent a fond et que l'intendance ne suit pas...ça peut donner ce type de resultat...
    Bien vu
    Malheureusement nos autorités sanitaires ferment les centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) censés réguler les naissance pour mettre un tant soit peu frein a l'explosion démographique d'une part , de l'autre ils inaugurent des maternités, soit intégrées dans des structures hospitalières déjà existantes ou bien dans les zones rurales, il m'est arrivé de soulever ce problème lors d'une réunion au siège de la direction de la santé et de la population (DSP) de notre wilaya, paradoxe auquel le directeur lui même n'a pu répondre....cherchez l'erreur.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Votre président bien aimé vous a dit d'aller prier à la grande Mosquée Chinoise pour avoir de l'eau!
      Faites une prière et dans sa grande bonté Allah vous fournira de l'eau.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Envoyé par bendz Voir le message

qu'elle etait la population de cette ville dans les annees 90 ? si les maternités fonctionnent a fond et que l'intendance ne suit pas...ça peut donner ce type de resultat...
        Depuis 30 ans la problématique est récurante et on y ajoute encore l explosion démographique.

je n ai trouvé aucune données sur la consommation d eau par jour et par habitant pour l Algerie. A se demander si cela interrese quel qu un ?
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda
          ... et on y ajoute encore l explosion démographique.
          Ce problème est-il abordé par le personnel politique en Algérie ?

Commentaire

une chose est sur
            on ne peut pas dire que c'est pour les alloc qu'ils font des gosses
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space une chose est sur
              on ne peut pas dire que c'est pour les alloc qu'ils font des gosses

Apparemment ça ne le décourage pas ?

Commentaire

je n ai trouvé aucune données sur la consommation d eau par jour et par habitant pour l Algerie. A se demander si cela interrese quel qu un ?
                Il suffit de bien chercher. Pour l'OHCHR des Nations Unies, le ratio par habitant est de 600 m3/habitant en 2011 (maximum : 1000m3/habitant). Bien sûr, ce taux est actuellement autour de 150 m3/habitant ou moins, en raison du stress hydrique observé depuis.

Ce problème est-il abordé par le personnel politique en Algérie ?
                Evidemment ! On n'est pas non plus aux fins fonds de Kandahar !!
                Allez, un autre document des Nations Unies sur la stratégie, les perspectives, les actions, la gouvernance, etc.
                Pour ce qui est de la démographie, il est tout aussi clair que les autorités suivent le phénomène de près (Voir les publications de l'ONS)
                Dernière modification par breton, 23 juin 2021, 18h37.

Commentaire

gdesmon
                  Apparemment ça ne le décourage pas ?
                  c'est qui " le" ?
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

c'est qui " le" ?
                    Hey Space Bonjour, puisque nous parlions de démographie en Algérie, il s'agit des algériens !
                    C'est un sérieux problème dans ce pays, et curieusement personne n'en parle sujet tabou ?

Commentaire

Bonjour gdesmon

je pense que tout ce qui est relatif à la sexualité reste tabou , il y'a un profond blocage et l'idée de planifier les naissances peut être mal perçu , pourtant il suffit de mettre en place des cours sur le planning familial et prendre des mesures pour simplifier l'accès à la contraception pour régler le problème.

Commentaire

C'est un sérieux problème dans ce pays, et curieusement personne n'en parle
                        Comment ça "personne n'en parle" ? D'où sortent ces affirmations péremptoires ?
                        C'est fou comment les gens balancent n'importe quoi sur des sujets qu'ils ignorent !

Commentaire

Bonsoir, moi déjà avant de quitter le pays vers les années 70, on avait déjà des coupures d'eau entre 10hr et 16hr, rien n'à changer depuis des années, Mais il faut dire que les coupures d'eau qui vont toucher certains pays d'Europe ne nous ferons pas peur, puisque nous sommes habitués. Il y a des alertes ces derniers jours concernant le réchauffement et que l'eau commence a manqué.
                          Bref je joins le dernier rapport publier par ce journal et que j'ai moi-même écouter les Infos dire la même chose

Commentaire

eau: plus de barrage pour retenir l'eau de surface et pourquoi pas un pipe du sud vers le nord pour acheminer l'eau de la nappe albienne de facon reflechie et rationelle.

Planification des naissances: il y en avait avec un programme de sensibilisation soutenu. resultat, des familles de 5 a 7 enfants, on est passé à des familles de 2 à 3 enfants en moyenne. Espacement des naissances pour prévenir la santé de la maman et de l,enfant...Existe t il encore ? allahou aalam

un des problème est que la masse en mesure de se reproduire est tellement grande que même si le nombre d'enfants est réduit à 2 ou 3, il reste que le taux reste haut et une démographie galopante.

Commentaire

[QUOTE=breton;n8277232]
                              Il suffit de bien chercher. Pour l'OHCHR des Nations Unies, le ratio par habitant est de 600 m3/habitant en 2011 (maximum : 1000m3/habitant). Bien sûr, ce taux est actuellement autour de 150 m3/habitant ou moins, en raison du stress hydrique observé depuis. [quote]

tu confirmes ce que je disais aucune donnee precisie sur la consommation annuelle d eau, tes donnees datent de 2011.

[quote] Comment ça "personne n'en parle" ? D'où sortent ces affirmations péremptoires ?
                              C'est fou comment les gens balancent n'importe quoi sur des sujets qu'ils ignorent [quote]

Quand un sujet est pris au serieux, et l eau en est un, on fait des etudes, des recherches, des statistiques, des plans...et des actions.
                              or en tant que personne lambda, on ne trouve pas grand chose en dehors d articles de presse, et des estimations issues d universités datant de plus de 10 ans.
                              Si tu veux bien nous alimenter d infos fiables, je suis preneuse et pleine de gratitude
                              Always on the sunny side.....

Commentaire

tu confirmes ce que je disais aucune donnee precisie sur la consommation annuelle d eau, tes donnees datent de 2011.
                                J'ai donné plus haut un document pour 2018, et je suis sûr qu'en faisant une recherche plus affinée on peut en trouver de plus récent, sachant que la crise politique de 2019 (Hirak) va certainement chambouler pas mal d'agendas. C'est vrai que ce pays est gouverné par une bande de voyous, mais il y a quand même des institutions et des organismes qui essaient de faire leur boulot du mieux qu'ils peuvent. Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain !

Quand un sujet est pris au serieux, et l eau en est un, on fait des etudes, des recherches, des statistiques, des plans...et des actions.
                                or en tant que personne lambda, on ne trouve pas grand chose en dehors d articles de presse, et des estimations issues d universités datant de plus de 10 ans.
                                Mais si, cela existe ! Il y a bien un ministère dédié aux ressources en eau (mre.gov.dz), on trouvera plein de trucs dans sa partie "archives" ainsi que dans les comptes rendus du Parlement et autres établissements étatiques ou indépendants.

P.S : Ma remarque concernant les affirmations péremptoires visait bien sûr ceux qui parlaient de démographie.

Commentaire

Chargement...
                                X