Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mosquées saoudiennes sommées de faire moins de bruit lors des appels à la prière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les mosquées saoudiennes sommées de faire moins de bruit lors des appels à la prière

Les autorités saoudiennes ont ordonné aux mosquées du pays de baisser le volume lors des appels à la prière et de cesser de diffuser les prêches. Elles invoquent « la santé et le bien-être des enfants et des personnes âgées ».

Les orientalistes du XIXe siècle ont souvent conté ces appels à la prière, multipliés à l’infini, qui forment une mélopée envoûtante au-dessus des villes musulmanes… Mais tous les imams n’ont pas une voix de velours et l’invention du haut-parleur a transformé, dans certains endroits, le commandement religieux en cacophonie qui se répète cinq fois, chaque jour qu’Allah fait.

« Santé et bien-être des enfants et personnes âgées »

Comme l’Égypte et d’autres pays musulmans, l’Arabie saoudite a demandé, lundi 31 mai, à ses dizaines de milliers de mosquées de la mettre en sourdine et de régler le volume à un tiers maximum de la puissance des haut-parleurs . Plus significatif encore dans ce pays où le pouvoir de la famille régnante des Saoud s’appuie sur la version ultrarigoriste de l’islam wahhabite, les mosquées sont priées de ne plus diffuser l’intégralité des prêches de leurs imams, qu’ils soient avec ou sans effet larsen…

Le ministre des Affaires islamiques Abdullatif al-Sheikh a justifié cette décision en invoquant la santé et le bien-être des enfants et des personnes âgées. Et il a développé à la télévision nationale un argument imparable : seuls les mauvais croyants attendent l’appel à la prière avant de filer à la mosquée ; les bons y sont déjà.

Le prince héritier soigne son image de « modernité »

Au-delà de la décision, saluée par ceux dont la fenêtre donne sur un haut-parleur, il s’agit d’un nouvel épisode dans la stratégie de communication du prince héritier Mohamed ben Salmane. « MBS » soigne son image de « modernité », après avoir autorisé les femmes à conduire et les concerts où les hommes seuls restent séparés des familles…

Ouest France
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

J'ignore ce qui se cache derrière tous ses changements soudains et inattendus dans ce pays !

l'autorisation des femmes à conduire , et de vivre seules ...entre ()
    les cinémas qui rouvrent leurs portes
    today ,les mosquées sommées de faire moins de bruit !

je sais pas ce qu'ils sniffent , mais elle a l'air bonne .

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message
      J'ignore ce qui se cache derrière tous ses changements soudains et inattendus dans ce pays !

Sans doute qu'ils veulent changer leur image et être conforme à la norme des autres pays, je pense aussi qu'ils veulent mettre en confiance les futurs investisseurs.

Où alors ils veulent attirer des compétences et leur permettre de vivre comme si c'était un pays normal.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

MBS a sûrement un conseiller algérien qui lui a murmuré dans l'oreille une maxime dz bien connue ........... hebbet ennivo yetlaa elmoral
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Si seulement ils pouvaient nous en refiler un bout !
          Ce qui est sûr, c'est que MBS hrab 3lina...

Commentaire

ma yabka fi l'Islam illla issmouhou

Commentaire

Kima fi el oued wa ihjarouhou
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message

Ils veulent passer le relais à l'Algérie les aspects tordus de la religion

Commentaire

Pour son projet "après pétrole", les conseillers MBS craignent beaucoup ce que le royaume a engendré comme extrémismes radicalité hors contrôle chez les très nombreuses tribus influentes. Pour arriver aux stations balnéaires, il en faudra des formules prévention santé.

Commentaire

Bonjour ;
                    Si seulement ils pouvaient nous en refiler un bout !
                    Ce qui est sûr, c'est que MBS hrab 3lina...
                    ils aiment pas partager les bonnes choses , ils nous refilent que de la mauvaise daube

Ils veulent passer le relais à l'Algérie les aspects tordus de la religion
                    ainsi ,la relève est assurée
                    ils envisagent déjà l'éventualité d'un transfert du hadj vers l'Algérie dans le futur

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ils nous refilent que de la mauvaise daube
                      Comme d'hab... héhé

Commentaire

« Santé et bien-être des enfants et personnes âgées »
                        En islam , la sagesse et le respect à autrui ont été toujours invoqués , par conséquent c'est une sage décision que l'appel à la prière soit fait avec une voix douce et chantante sous un volume son très réduit pour respecter les malades , les personnes âgées et les bébés , tous les pays musulmans doivent faire de même
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

Code PHP:
                            J'ignore ce qui se cache derrière tous ses changements soudains et inattendus dans ce pays !

l'
                            autorisation des femmes à conduire et de vivre seules ...entre ()
                            les cinémas qui rouvrent leurs portes
                            today 
                            ,les mosquées sommées de faire moins de bruit !

je sais pas ce qu'ils sniffent , mais elle a l'air bonne 
                            Bonjour,

Joe Biden ne "sniffe" pas MBS. Il parait qu'il veux son depart du pouvoir, un coup d'etat en douceur. Recement, Biden a suspendu deux ventes d'armes pour l'Arabie Saoudite et a retiré les Houthistes de la liste des terroristes. Un camouflet pour MBS. Le frere du roi , plus pragmatique, serait le candidat des americains. La scene moyen orientale verra des changements geopolitiques surprenants.
                            Sources : numéro spécial Moyen Orient du Courrier International.
                            Dernière modification par hiemsal, 24 juin 2021, 07h51.
                            ...et maintenant?

Commentaire

Il est question à la fois des appels à la prière mais aussi de la diffusion des prêches qui portent atteinte à la santé.

Commentaire

Chargement...
                              X