Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 plus gros défauts de Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Tiregwa Voir le message

    Il y a des propositions pour interdire les diesels à Paris.
    il paraît que our aller à bruxelles, faut s'inscrire sur un site en précisant la nature du véhicule.
    Traverser Londres down town est ou sera payant.
    barcelone et venise parlent de limiter le nbr de personnes physique (mettre une taxe d'fntrée peut-être)

    C'est de la pure paranoïa
    ..une fois Hidalgo viree tout rentrera dans l'ordre...et pour le moment seule la circulation a Paris et ponctuellement Marseille m'intéresse...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par gdesmon Voir le message
      @Panshir

      Je parlais d après J. Fourquet de certaines zones 'populaires' du 19e qui votent FN
      Oui, j'ai bien compris, c'est la fin de l'article, qui évoque les logements hlm aux périphéries de Paris 15 ème 14ème 13 ème 20ème 18 ème, 19ème......., où certains votent un peu fhaine..C'est une petite minorité dans ces zones populaires car il y a une forte diversité culturelle qui vote en plus de la très bonne ouverture d'esprit des autres et vivre ensemble. Et j'ai volontairement recentré mon sujet sur les militaires pour d'autres explications. Concernant la particularité des militaires (ou policiers) c'est dû au fait qu'il y a une très faible diversité culturelle et les meneurs militants encouragent facilement d'où des tensions et plaintes parfois, comme aux Etats-Unis en bien pire. C'est l'effet de groupe. Autre exemple mais pour les bas revenus avant les années 2000 salariés à la ratp métro bus, il y avait une très faible diversité culturelle et en groupe, comme lors de contrôle de billets, c'était parfois flagrant l'ambiance à voix basse à cause des meneurs qui influençaient avec les clichés insécurité immigration. Depuis c'est fini, c'est la grande diversité parmi les salariés à la ratp, contrôleurs compris.
      Dernière modification par panshir, 26 juin 2021, 13h29.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Frieda Voir le message
        panshir

        Quand je vois les plans des réseaux de transports actuels, y a des endroits que je qualifiai de campagne il y a 20 ans.
        pour les voitures, je vois Paris devenir comme Londres...très limité.
        Oui, pour la campagne il ne reste pas grand chose.....Pour Paris il y a par exemple le parc Montsouris et sa zone à l'ouest avec quelques rues village, le quartier à l'ouest du sacré coeur....Il faut rechercher les parcs ou suivre les promenades coulées vertes par exemple.

        C'est au tour du Grand Paris. La nouvelle ligne 15 et 16 du métro Grand Paris sera souterraine. Celui qui habite dans un coin tranquille très pavillonnaire se retrouve avec un tunnel en construction à 40 mètres de profondeur sous sa maison. En parallèle des nouvelles lignes de transport, des maisons ou immeubles un niveau ou très vieux sont remplacés par des immeubles 4-10 étages, bureaux ou logements. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a en arrière plan des boulevards beaucoup d'espace d'entrepôts, box à louer qui seront détruits pour de nouvelles constructions comme à Paris autrefois. Le 14ème arrondissement faisait partie de la ville de Montrouge au sud de Paris et c'était bien la campagne dans beaucoup d'endroits de la petite couronne il y a plusieurs décennies. Il reste quand même beaucoup de très belles zones pavillonnaires calmes en petite couronne qui seront très recherchées et de plus en plus chères.
        .
        De nos jours, la campagne ça se passe parfois sur les toits des immeubles parisiens avec jardins et ruches abeilles. La végétalisation façades d'immeubles trottoirs est de plus en plus recherchée. En petite couronne Grand Paris des villes se mettent à la végétalisation des trottoirs, herbes, fleurs au pied des arbres par exemple, des habitants locataires créent des potagers au pied de leur immeuble.
        Dernière modification par panshir, 26 juin 2021, 14h43.

        Commentaire


        • #34
          Paris elle a ses défauts et ses qualités , il y'a du soft et du hard

          mais ça reste une ville magnifique et attractive , entre les équipements culturels , la densité des commerces , et les animations gratuite , on ne s'ennuie jamais dans cette ville , on croise parfois de sacrés phénomènes et des trucs chelou et insolites mais on s'habitue ..
          les Parisiens sont souvent traiter de râleurs , de snobs ,de froids , mais ils ont une qualité que je ne trouve pas toujours ailleurs ...ils ne sont pas intrusifs ,donc on peut être atypique sans que ça choque personne .





          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Space
            Tu me rassures, car ça fait bien longtemps que je ne suis pas allé à Paris.
            Autrefois j'y allais souvent pour mon travail. J'ai toujours été surpris de voir les parisiens aussi
            stressés, comparativement à des capitales comme Madrid par exemple. Mais du point de vue architectural
            et culturel c'est une magnifique ville
            Je lis parfois que Anne Hidalgo la défigure, un autre jour que le
            Grand Paris sera la plus belle métropole d'Europe. Tout ceci dépend bien sur des idées politique de chacun.
            Mais je fais confiance à l'esprit des français, ils n'ont pas de pétrole comme on dit, mais ils ont des idées
            et puis ... les parisiennes ne sont-elles pas les plus élégantes du monde ?

            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #36
              bonjour gdesmon

              Anne Hidalgo n'est pas à la hauteur de cette ville , depuis qu'elle a été élue par les bobos bio , Paris n'a jamais était aussi sale ,sans parler de l'insécurité qui passe au second plan ,sa priorité est de créer des pissotiéres pour les hommes pour qu'ils puissent pisser tranquillement dehors .
              elle oppose le vélo à la voiture ,et la trottinette aux piétons pour finir avec des embouteillages monstres ds la capitale , avant je mettais à tout casser 20 minutes pour me rendre à mon lieu de travail , et depuis toutes ses réformes bancal qu'elle nous a pondu ,je passe plus de 3 quarts d'heure sur la route
              pour le grand Paris ,il a ses avantages et inconvénients .
              Mais je fais confiance à l'esprit des français, ils n'ont pas de pétrole comme on dit, mais ils ont des idées
              parfois des idées tordues

              et puis ... les parisiennes ne sont-elles pas les plus élégantes du monde ?
              du monde je sais pas , mais le look à la Parisienne fait couler beaucoup d'encre , ce mélange d'élégance et de discrétion ,chic et à la fois décontracté
              today , c'est plutôt le style BCBG masculin , chemise ,pantalon
              le béret sur la tête , la fameuse marinière ainsi que l'indispensable accessoire qui est le plus porter , le foulard en soie Hermès nouer autour du cou , ne sont plus d'actualité .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par panshir Voir le message
                avant les années 2000 salariés à la ratp métro bus, il y avait une très faible diversité culturelle et en groupe, comme lors de contrôle de billets, c'était parfois flagrant l'ambiance à voix basse à cause des meneurs qui influençaient avec les clichés insécurité immigration.. Depuis c'est fini, c'est la grande diversité parmi les salariés à la ratp, contrôleurs compris.
                Tout va bien ! Le vivre ensemble fonctionne à merveille.
                Quoi que...

                Livre le livre : Mahomet au volant -La Charia au tournant - Ghislaine Dumesnil - Témoignage choc d'une conductrice de bus de la RATP

                En décembre 2012, une vidéo circule sur internet : une vingtaine de machinistes de la RATP ont décidé de témoigner contre l’islamisation de leur entreprise. Cet acte courageux vaudra bien des ennuis à celle qui en fut l’initiatrice, Ghislaine Dumesnil.
                Qualifiée de raciste et de militante d’extrême droite, elle est menacée par les plus radicaux des musulmans. Elle n'obtient aucun soutien de sa direction, et pas davantage des organisations syndicales.
                Durant trois années, elle sera la femme à abattre et devra choisir des horaires très matinaux pour assurer sa sécurité.
                Le 13 novembre 2015, Samy Amimour, ancien machiniste de la RATP, se fait exploser au Bataclan.
                Dans ce témoignage choc, cette fille de communistes, qui votait encore Mélenchon en 2012, accuse ceux qui ont permis que des islamistes infiltrent la RATP, y imposent leurs pratiques et menacent aujourd'hui la sécurité de tous.
                Dernière modification par alibigoud, 27 juin 2021, 17h22.

                Commentaire


                • #38
                  "Fille de communistes" c'est pas génétique, t'as oublié le mari.

                  "Ex Pro mélenchon" ou ex cgt, ne pas confondre: "défendre son porte monnaie islamophobie" et "valeurs de la gauche". Le fhaine sait où séduire avec le populisme. Elle a trouvé son fond de commerce avec un livre très racoleur pour la fachosphère et boomers, juste après les attentats de 2015 sans respect pour les victimes.

                  Quand on ne supporte pas la diversité culturelle on diffame tous les salariés non "gaulois" et on généralise. Y a jamais eu autant de noir(e)s ou bronzé(e)s embauché(e)s à la ratp par exemple et ça se passe très bien. Il y a des lois des chartes et la justice pour les cas isolés quand un salarié tout profil les enfreint comme partout en France. Tout salarié risque un licenciement. Y avait pas autant de femmes qui conduisent les bus quand le fhaine propageait son virus à la ratp comme il le fait traditionnellement chez des militaires ou des policiers par exemple.
                  La réalité d'après les tribunes c'est plutôt cela vu les alliances contre: Lepen au volant- la guerre civile au tournant.


                  Aucune crédibilité pour l'ex conductrice de bus et son mari complice::
                  "......A l'époque (fin 2015), une dénommée Ghislaine Dumesnil (ex-adhérente CGT et salariée au dépôt de Nanterre) est en première ligne pour dénoncer des faits de radicalisation. En 2012, son mari réalise une vidéo où des femmes se plaignent de collègues qui refusent de leur serrer la main et de prières sur leur lieu de travail. Le son, de mauvaise qualité, est coupé par moments. Certaines séquences (les prières illégales sur le lieu de travail sont des images de manifestations sur les Champs-Elysées, révèle Arrêt sur images) sont des faux. La vidéo a été publiée sur le site d'extrême droite Riposte laïque où Ghislaine Dumesnil collabore régulièrement. Elle est également régulièrement invitée de TV Libertés ou Radio Courtoisie. En 2015, les leaders syndicaux commencent à confirmer ces allégations. Sans jamais citer de cas concrets. Le leader de la CGT Philippe Martinez assure par exemple en décembre 2015 : «Il y a des femmes qui ont été menacées, car ces individus refusaient de conduire un bus après une femme… Ce sont très peu d'individus, mais il y a besoin d'agir. C'est ce que nous avons fait. On n'est pas complaisants du tout.»......"
                  extrait de: https://www.liberation.fr/desintox/2...femme_1604282/
                  Dernière modification par panshir, 27 juin 2021, 19h53.

                  Commentaire


                  • #39
                    @ Panshir
                    Tout va très bien, n'est ce pas ! Ceux qui disent le contraire (les fachos) répandent des fake news.

                    Mais lorsque le sénat se saisi du problème, c'est bien qu'il y a des faits avérés et cela ne concerne que le personnel de la même religion.
                    Lorsqu'une entreprise se voit obligée de rajouter une clause de laïcité dans les contrats de travail, de distribuer un guide sur le fait religieux, de rappeler les principes de laïcité, de neutralité et de non-discrimination envers les femmes, avec des sanctions qui sont prises effectivement contre les comportements déviants, c'est qu'il y a un bien un problème islamiste au sein cette entreprise, en l'occurrence la RATP.

                    SENAT - 04/06/2020 -Extraits
                    Audition de M. Jérôme Harnois, directeur chargé de la maîtrise des risques, de la sûreté et des relations institutionnelles de la RATP, et Mme Nathalie Gondard, chargée de mission à la délégation générale à l'éthique.


                    - Nous accueillons aujourd'hui M. Jérôme Harnois, directeur chargé de la maîtrise des risques, de la sûreté et des relations institutionnelles de la RATP et Mme Nathalie Gondard, chargée de mission à la délégation générale de l'éthique de la RATP, une entreprise souvent citée comme atteinte par l'islamisme ou le communautarisme.

                    -La délégation générale à l'éthique de la RATP a été créée en décembre 2015, quelques jours après les attentats du Bataclan, lesquels avaient donné lieu à une campagne de presse très virulente contre la RATP. Mme Élisabeth Borne, qui était alors notre présidente, a décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Auparavant, en 2005, une clause de laïcité avait été ajoutée dans les contrats de travail et, en 2013, un guide pratique sur le fait religieux avait été distribué aux managers. Ces questions étaient donc connues, mais n'étaient peut-être pas suffisamment prises en compte. Un plan global a été diffusé dès février 2016, intitulé « Travailler ensemble »

                    Il s'agit de réaffirmer l'application des principes de laïcité, de neutralité et de non-discrimination envers les femmes. Nos prestataires ont également reçu une lettre à ce sujet. Il s'agissait pour nous de réaffirmer la règle de manière claire et forte, afin que l'encadrement se sente soutenu.

                    Ensuite, nous suivons l'évolution des sanctions, une question que développera M. Harnois, en effectuant un recensement régulier des comportements non conformes à la laïcité. Les sanctions ont été nombreuses en 2016 et en 2017, avec cinq ou six licenciements dans l'année, puis elles ont diminué : deux licenciements en 2018 et un seul en 2019.

                    - Recevez-vous parfois des remontées de clients, par exemple, sur l'attitude de certains chauffeurs vis-à-vis des femmes ? Dans certains départements d'Île-de-France, de tels problèmes existent : refus de serrer la main des femmes, regard, etc. Je sais que ce n'est pas facile, car vos chauffeurs sont très nombreux, mais avez-vous connaissance de telles remontées ?

                    Je souhaite obtenir des réponses précises sur le phénomène religieux dans l'entreprise et sur cette pression qui existe obligatoirement à la RATP. Vous disposez d'outils pour vous aider à lutter contre le terrorisme, l'État aussi, mais le phénomène qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le communautarisme et la pression religieuse.

                    - Il n'existe pas, dans notre entreprise, de pression communautariste organisée par je ne sais quelle communauté qui ferait sa loi. Je veux être clair : ce n'est pas le cas. Si des comportements individuels se manifestent, ils sont immédiatement pris en charge par le management, qui sait aujourd'hui que l'entreprise est sans ambiguïté dans ce domaine. L'ensemble de la chaîne managériale soutient cette réaction et, si nous obtenons des preuves suffisantes, et nous faisons tout pour cela, un processus disciplinaire est engagé. Nous ne sommes absolument pas sous l'emprise d'une quelconque pression communautariste. Il arrive que certains actes individuels se produisent ici ou là, mais il n'y a pas de communauté qui aurait pris le pouvoir, encore moins depuis que des règles précises ont été édictées et que nous menons des actions nombreuses et permanentes de sensibilisation...



                    Dernière modification par alibigoud, 27 juin 2021, 20h51.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par bendz Voir le message

                      ..une fois Hidalgo viree tout rentrera dans l'ordre...et pour le moment seule la circulation a Paris et ponctuellement Marseille m'intéresse...
                      Ce n'est pas Hidalgo...
                      toute cette politique de réaménagement des voies publiques a pour but ultime de vider les villes de leurs voitures à moteurs thermiques.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Tiregwa Voir le message

                        Il y a des propositions pour interdire les diesels à Paris.
                        il paraît que our aller à bruxelles, faut s'inscrire sur un site en précisant la nature du véhicule.
                        Traverser Londres down town est ou sera payant.
                        barcelone et venise parlent de limiter le nbr de personnes physique (mettre une taxe d'fntrée peut-être)

                        C'est de la pure paranoïa
                        c est deja en route pour les diesel à Paris.
                        Londres en voiture c est payant et c est onereux.

                        ce n est pas de la,paranoia, c est de l ecologie, et un gain de temps, à Paris se deplacer en transports va plus vite que la voiture.

                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • #42
                          Frieda

                          Nan
                          En voiture c'est plus rapide
                          C'est stationner qui prend un temps fou

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Frieda Voir le message

                            c est deja en route pour les diesel à Paris.
                            Londres en voiture c est payant et c est onereux.

                            ce n est pas de la,paranoia, c est de l ecologie, et un gain de temps, à Paris se deplacer en transports va plus vite que la voiture.
                            C'est juste une politique qui va finir par s'inverser car les économies des pays développés sont basées sur l'automobile. Ils ne peuvent à la fois développper le marché de l'automobile et interdire son usage urbain.

                            écologie :
                            Si je comprends bien, à l'horizon 2030, on parle d'un taux de voitures électriques qui sera élevé, ce qui implique moins de pollution de l'air par "les particules fines". Du coup, tous ces travaux de rétrécissement des boulevards va paraître inutile ?

                            rapidité :
                            ​​​​​​on en arrive à dire que pour aller à l'aéroport, un bus est plus rapide. Normal avec tous les bouchons en ville et les voies libérées pour les bus. C'est ce choix politique qui crée ce discours.




                            Commentaire


                            • #44
                              Tiregwa

                              Heureusement l economie de la France n est pas basée sur l automobile.
                              On change aussi nos facons de consommer, on sera plus dans la location que dans l acquisition en ce qui concerne les vehicules , plus hybrides puis electriques. On évolue.
                              Actuellement Paris compte env 2,5 millions d habitants, si tu prends le grand Paris c est env 8 millions: la ville ni meme le,peripherique n ont ete prevus pour autant de circulation.

                              Les voies de bus c est aussi un choix, c est plus fiable en terme de temps que la voiture, et. Ce ne sont pas les voies de bus qui créent les embouteillages, c est le surplus de vehicules.

                              ce sont des changements qui genent nos petits conforts personnels, mais qui au final seront benefiques pour notre santé et surtout celles de nos enfants.

                              Quand à l economie, quand on exclu un produit on en autorise d autres les vieux diesel interdits seront remplacé par d autres : on est dans le recyclage la refonte d an iens pour du mieux(?).


                              Nessy

                              Ma hantise avec mon break et les places de parking coutent un bras.
                              Je stationne et je ne bouge plus....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Frieda Voir le message
                                Tiregwa

                                Heureusement l economie de la France n est pas basée sur l automobile.
                                On change aussi nos facons de consommer, on sera plus dans la location que dans l acquisition en ce qui concerne les vehicules , plus hybrides puis electriques. On évolue.
                                Actuellement Paris compte env 2,5 millions d habitants, si tu prends le grand Paris c est env 8 millions: la ville ni meme le,peripherique n ont ete prevus pour autant de circulation.

                                Les voies de bus c est aussi un choix, c est plus fiable en terme de temps que la voiture, et. Ce ne sont pas les voies de bus qui créent les embouteillages, c est le surplus de vehicules.

                                ce sont des changements qui genent nos petits conforts personnels, mais qui au final seront benefiques pour notre santé et surtout celles de nos enfants.

                                Quand à l economie, quand on exclu un produit on en autorise d autres les vieux diesel interdits seront remplacé par d autres : on est dans le recyclage la refonte d an iens pour du mieux(?).


                                Nessy

                                Ma hantise avec mon break et les places de parking coutent un bras.
                                Je stationne et je ne bouge plus....
                                Frieda,
                                la politique est l'art de conditionner les gens pour qu'ils pensent d'une certaine façon.

                                Dis moi, à quoibon faire tout cela si c'est pour vendre tjrs plus de voitures ?

                                Est il raisonnable de gérer le transport et la logistique du grand Paris avec des transports collectifs ? Si oui pourquou toutes ces infrastructures routières construites depuis 60 ans ?

                                Je comprends bien ce que tu dis mais faut bien garder à l'esprit que c'est un discours qui va évoluer.

                                Ps : le fait de réserver une partie des voies publiques aux bus crée fatalement des bouchons

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X