Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habiter avec son copain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pour certain le mariage est très important (pour moi par exemple) mais y a le divorce c'est clair mais j'y pense meme pas !!!
    Enfin bon on est tous libre ... faut assumer après mariage ou pas !
    c'est clair que les enfants c'est le fruit de l'amour mais ça complique lors d'un divorce !!!
    Pour loola qui a 15 ans je pense qu'elle a droit de se renseigner quand meme !! car nous on est la pour donner notre avis et elle est libre ou pas de nous écouter !! voilà mon opinion

    Commentaire


    • #17
      à LoOla

      Bonjour petite,
      Je ne pense pas que l'un de tes parents ou les deux accepteraient que tu vives avec un copin sans doute de ton âge. Personnellement, j'aurais refusé à l'un ou l'autre de mes enfants à cet âge. Ceux qui t'ont répondu ici pensaient que tu avaient au moins une vingtaine d'années. Alors attends si tu ne veux pas être déçue par la vie, vois ton copin en ami et donnes toi du temps, beaucoup de temps et tu verras ce sera beaucoup mieux.

      Commentaire


      • #18
        @ mancelle

        Lis la réponse #12 à laquelle je m'adressais à hakkimm et tu comprendras

        Commentaire


        • #19
          oui tu as raison mancelle, je pensais aussi que loola avait une vingtaine d'année en lui répondant la première fois mais si c'est juste pour un renseignement y a pas de mal ! moi aussi j'aurai pas voulu que mon enfant habite avec son copain car il faut qu'elle profite de la vie ... avant de penser à la vie à deux !! car meme a 15 voir 20 ans profitez les enfants

          Commentaire


          • #20
            oui j'ai lu LoOla, le principal est que tu sois d'accord avec moi pour ce qui concerne ta personne. Bien entendu mon message ne concerne pas ta soeur puisqu'elle a déjà 19 ans bien que je trouve cela encore jeune

            Commentaire


            • #21
              !!!!!!!!!!!!!!!!

              Je viens de lire chaque intervention une a une...certaines m'ont faite sourire...d'autres, encore plus ...mais bon, je savais que ce topic allait creer des reactions de toutes sortes et de toutes part....et c'est ca le charme de FA! ...oulla lala elharrachi?
              Dernière modification par Absente, 20 juillet 2005, 15h49.

              Commentaire


              • #22
                Écoute, ce n'est pas parce que je pose cette question sur ce forum que c'est nécessairement pour moi. Donc, je vais vous préciser que je voulais avoir ces réponses pour ma soeur qui a 19 ans. Cependant, c'est sûr que ça m'éclaire un peu les choses pour moi aussi. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la vie va très vite.
                Mais bien sûr , tu habites en algérie n'est ce pas ? Crois-tu que ce genre de chose se fait là bas?
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #23
                  à LoOla

                  Il est normal que HAKKIM nous ait alerté, d'abord tu ne nous as pas rappelé ton âge et tu ne nous as pas dit que c'était pour ta soeur dans ton message initial. Avoue qu'au bout du compte le doute subsiste !!! Je maintiens mes conseils à toi d'en faire bon usage si tu l'entends.

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso, je partage l'avis d'Harrachi, et suis contre le concubinage et les relations intimes hors mariage... Nous sommes des musulmans, et il faut agir en conséquence... Mes principes et mon éducation font que jamais je ne me mettrai en ménage avec un homme sans qu'il m'ait passé la bague au doigt avant!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir à tous,

                      Moi aussi je partage l'avis de certains (bcp de monde même) ds ce topic,
                      Melle LoOla, moi j'ai 25 ans, et je comprends que vous nous posiez des questions de ce genre, d'ailleurs vous en avez bien le droit !
                      à 15 ans et 1/2, on n'est plus un enfant, mais on est pas tt à fait un adulte également, même ds les pays occidentaux on est considéré comme mineure, cela pour dire que j'espère que vous comprenez la réaction de certains qui voulent surtout vous protéger. Maintenant que vs posez la question pour une personne de 19 ans, ben ... pour moi ça ne change pas grand chose...
                      Bien que nous soyons libres de nos actes, n'oublions pas que nous vivons au sein d'une société, laquelle à ses principes, ses traditions et coutumes, sa culture et sa religion (on voit bien qu'il n'y a pas que la religion). Vous pouvez avoir vos convictions, mais pensez à rester en armonie avec votre société.
                      à 15 ans et demi, on pose des questions, et surtout on se pose des questions, on est en pleine construction de soi-même, ds un certains sens, on doit nous même repondre à nos questions ...
                      Bref, si l'amour des parents peut sembler "étouffant" parfois, soyez bien entourée par des ami(e)s, ces dernier(e)s vous aimeront comme vous êtes et pourront vous conseillez

                      Fraternellement,
                      PS : certains passages de mon messages sont là pour répondre à votre autre questionnement (plage avec p'tit copain)
                      Dernière modification par Abdelhakimz, 19 juillet 2005, 21h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        Sans parler de religion mais en tant que femme, NON ne vous mettez jamais en ménage avec un homme sans être mariée. A partir du moment où vous acceptez cela (je parle avec un maghrébin) vous vous rendrez vite compte que vous perdez une part de respect. Respect de VOTRE famille et respect de vous même car pour garder cet homme vous allez devoir vous battre tous les jours........car lui aussi aura moins de respect pour vous même s'il ne vous le dit pas franchement. Mais un jour de colère il vous le dira......et ce jour là vous comprendrez les mots HUMILIATION et HONTE. Ce n'est qu'un conseil de ma part mais JAMAIS n'acceptez cela ou alors vous en paierez un jour les conséquences et avant vous votre famille paiera de toute façon....
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          Abdelhakimz

                          J'ai adoré ton message...c'est reelement un plaisir de te lire
                          Au plaisir.

                          Commentaire


                          • #28
                            azul

                            je comprend pas ce que tu veut dire,car simplement tu la pas dit.si je presume ce que tu pensenje te dit que je te comprend,et pour moi,je pens qu'il ya pas de mal

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis comme harrachi, ce genre de chose ne font pas parti de mon vocabulaire personnel...c'est toute a fait contraire a notre religion...mais tout le monde est libre de choisir, on ne peut pas du jour au lendemain commencer a etre bon musulman quand hier on fesait c'est genre de choses....

                              Et je voit que malheureusement la plupart n'ont pas le meme avis que moi..
                              Dernière modification par absente, 20 juillet 2005, 05h34.

                              Commentaire


                              • #30
                                Fatima

                                Et on n'est pas une bonne musulmane quand on se permet de juger les autres.......
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X