Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les antécédents de l'agresseur ne sont-ils pas ouvertement évoqués en Allemagne ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis près à parier que vous n'êtes pas né en Algérie que vous n'y avez pas vécu, ce qui explique le gros complexe que vous faites vis à vis de ceux qui ont séjourné là bas et qui peuvent démentir la propagande du FLN.
    Il se trouve que je suis né dans une ville toute proche de la ou ton père chassait les sangliers , les perdrix , le lièvre , la caille , en plus de chasser l'autochtone, Guelma est une ville ou on étouffe , pas très vivable l'été , la ou je suis né et vécu c'était connu pour être chaud aussi , chaud pour l'armée française , c'est meme le nom d'une bataille célèbre.
    Je peux meme t'apprendre beaucoup de choses sur les villes ou tu étais et que tu ne connais qu'a travers les casernes ou t'as vécu. (Guelma et Annaba , on l'appelait Bone dans le temps)

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message
      Il se trouve que je suis né dans une ville toute proche de la ou ton père chassait les sangliers , les perdrix , le lièvre , la caille , en plus de chasser l'autochtone, Guelma est une ville ou on étouffe , pas très vivable l'été , la ou je suis né et vécu c'était connu pour être chaud aussi , chaud pour l'armée française , c'est meme le nom d'une bataille célèbre.
      Je peux meme t'apprendre beaucoup de choses sur les villes ou tu étais et que tu ne connais qu'a travers les casernes ou t'as vécu. (Guelma et Annaba , on l'appelait Bone dans le temps)
      Je suppose que vous êtes né après l'indépendance.
      Vous n'allez quand même pas m'apprendre que la ville où je résidais s'appelait Bône à l'époque ?
      Sachez qu'en Algérie, je n'ai jamais vécu en caserne, mais dans des appartements à quatre endroits différents en ville.
      Ville que je connaissais par coeur, pour l'avoir sillonnée dans tous les sens puisqu'il était difficile de la quitter à partir de 1955, mais cela était redevenu possible à partir de la fin 1960, ce qui m'a permis de visiter la région, dont Guelma et plus particulièrement Hammam Meskhoutine et Millésimo..
      Dernière modification par alibigoud, 03 juillet 2021, 22h50.

Commentaire

Vous n'allez quand même pas m'apprendre que la ville où je résidais s'appelait Bône à l'époque ?
        Tu oublies que changer le nom d'une ville ne prend effet chez les populations que plusieurs années après ...

plus particulièrement Hammam Meskhoutine
        Oui , a ton âge , tu devrais refaire un tour , il parait que c'est bon pour la santé .

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message
          Oui , a ton âge , tu devrais refaire un tour , il parait que c'est bon pour la santé .
          Effectivement, je ferai volontiers un tour à Hammam Meskhoutine. Cette curiosité naturelle m'avait beaucoup impressionné.

Commentaire

Chargement...
          X