Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron s'alarme d'une «société qui se racialise»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron s'alarme d'une «société qui se racialise»

    Le chef de l'État s'est exprimé dans le magazine Elle sur plusieurs sujets : les violences faites aux femmes, l'avortement, la prise en charge de l'endométriose et le crop top à l'école.

    Par Le Figaro il y a 2 heures, Mis à jour il y a 42 minutes

    «Je vois la société se racialiser progressivement», s'est alarmé Emmanuel Macron dans une interview au magazine Elle , en estimant que «la logique intersectionnelle fracture tout» car elle «renvoie chacun à son identité».

    «Je suis du côté universaliste. Je ne me reconnais pas dans un combat qui renvoie chacun à son identité ou son particularisme», ajoute le chef de l'État, en évoquant cette approche qui dénonce le cumul des discriminations lorsque l'on fait partie de plusieurs minorités. Pour lui, «les difficultés sociales ne sont pas uniquement structurées par le genre et par la couleur de peau, mais aussi par l'inégalité sociale».
    «Je pourrais vous présenter des jeunes hommes blancs qui s'appellent Kévin, habitent Amiens ou Saint-Quentin, et qui ont aussi d'immenses difficultés, pour des raisons différentes, à trouver un job», répond-il au témoignage de la réalisatrice Amandine Gay sur les difficultés d'être femme et noire.

    Hostile au crop top à l'école

    Évoquant son bilan en matière de violences faites aux femmes, au lendemain du forum de l'ONU pour l'égalité femmes-hommes, Emmanuel Macron revendique des «avancées» mais reconnaît que les bracelets anti-rapprochements, mis en place depuis septembre 2020 contre les conjoints violents, sont encore trop peu utilisés. «C'est en train de monter progressivement, même si 145 bracelets posés, c'est trop peu», dit-il.

    Nous allons ainsi créer la première promotion de défenseures des droits des femmes
    Emmanuel Macron au magazine Elle.

    Le chef de l'État annonce également vouloir créer «la première promotion de défenseures des droits des femmes» : «Nous apportons un soutien politique et financier spécifique à l'éducation des filles dans le monde, ainsi qu'aux droits à la santé sexuelle et reproductive. Nous valoriserons aussi des "rôles modèles", c'est-à-dire des exemples», a-t-il rappelé. Cette promotion sera composée «d'une quinzaine de ces combattantes pour soutenir leur engagement, les reconnaître et les protéger.»

    Il exprime par ailleurs son opposition à un délai allant jusqu'à 16 semaines pour l'avortement, le jugeant en ce cas «traumatisant». «Je n'y suis pas favorable. Chaque année, 4000 à 5000 femmes vont à l'étranger pour pouvoir le faire, mais c'est avant tout le signe d'un échec de notre prise en charge», selon lui.

    Il se dit une nouvelle fois hostile, comme son ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, au crop top à l'école. «À l'école, je suis plutôt "tenue décente exigée", aussi bien pour les filles que pour les garçons. Tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d'exister n'a pas sa place à l'école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d'un ado et tenir bon sur certains principes.»

    Il promet enfin une meilleure prise en charge de l'endométriose, maladie chronique liée aux règles qui atteint une femme sur dix, avec des mesures à la rentrée.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    16 semaines

    Commentaire


    • #3
      @Arhas

      Tu fais dans l"ésotérisme
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4

        Gdesmon

        Tu fais dans l"ésotérisme
        Ce n'est plus un amas de cellules , c'est carrément un être humain , il est condamné a mort sans qu'il puisse jouir du droit de se défendre ,
        Au lieu de les tuer , l'état pourrait les récupérer et s'en occuper . C'est carrément criminel.

        Crop top a l'école, C'est quoi la prochaine étape , l'école naturiste ?




        Commentaire


        • #5
          @Arhas
          Macron dit bien qu'il ne veut pas prolonger le délai légal pour avorter jusqu"à 12 semaines.
          Il est actuellement de 12 semaines je pense aussi que c'est suffisant. C'est un droit acquis par les femmes, et elles ont lutté très durement pour l'obtenir en France.
          Je ne sais pas si tu vis dans un pays du maghhreb ?, mais c'est certainement le cas dans ces pays, lorsque c'est interdit les femmes ont recours à des méthodes clandestinesdouloureuses et très dangereures pour avorter. Penses tu que c'est mieux ?
          Mes grand mères et des femmes de la génération de ma mère me racontaient qu' à leur époque, elles avaient recours à des "faiseuses d'anges" et elles risquaient leur vie dans des opérations terrifiantes.
          Je suis pour le droit à l'avortement, mais ce n'est pas un acte anodin, les femmes ne le demandent que dans dans des situations extrême et très particulières, car c'est un acte
          très traumatisant pour elles.
          Tout comme la mini-jupe est très traumatisante pour un islamiste Mais là je rigole
          Oui Macron a raison quand il dit que les filles doivent se calmer au niveau des tenues pour aller à l'école
          Je dis bien "se calmer" mais on ne doit rien interdire en matière d'habillement (si ce n'est les signes religieux ostentatoires bien sur )
          Dernière modification par gdesmon, 02 juillet 2021, 08h44.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Crop top à l'école : Jean-Luc Mélenchon compare Emmanuel Macron à l'ayatollah Khomeini

            Orange avec Media Services, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 22h30

            Le chef de l'Etat s'est dit dans une interview à ELLE opposé au port de ces T-shirts remontant au dessus du nombril à l'école. "La France est prise dans une sorte de folie où on se dirigerait progressivement vers une police du vêtement", a fustigé le leader de la France insoumise.

            Après avoir fait polémique à la rentrée dernière, le crop top est de retour dans l'actualité. Dans un entretien à ELLE, Emmanuel Macron s'est dit jeudi 1er juillet une nouvelle fois hostile, comme son ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, à ces T-shirts qui remontent au dessus du nombril à l'école. "A l'école, je suis plutôt 'tenue décente exigée', aussi bien pour les filles que pour les garçons. Tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d'exister n'a pas sa place à l'école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d'un ado et tenir bon sur certains principes", a estimé le chef de l'Etat. Ce qui a choqué Jean-Luc Mélenchon, qui est allé jusqu'à comparer le président de la République à l'ayatollah Khomeini.

            "Alors, maintenant, nous avons deux penseurs de l'habillement féminin, l'ayatollah Khomeini, suivi de l'ayatollah Khameini, et monsieur Macron qui décide de la longueur à partir de laquelle une jeune femme ou une jeune fille ou une fillette se comporte d'une manière décente ou non", déclaré jeudi le leader de la France insoumise lors d'une conférence de presse donnée pour lancer la campagne de dons pour la présidentielle 2022.

            "C'est tellement incroyable que je pense que la plupart d'entre nous en restons sidérés et qu'on se demande même si on a envie de polémiquer sur un sujet pareil", a poursuivi le député des Bouches-du-Rhône. "La France est prise dans une sorte de folie où on se dirigerait progressivement vers une police du vêtement, les uns ne supportant pas les foulards et les voiles, les autres la longueur des T-shirts", a-t-il encore dénoncé.

            En septembre dernier, des histoires d'établissements refusant l'entrée à des jeunes filles en raison de vêtements jugés provocants s'étaient multipliées sur les réseaux sociaux. Etaient alors apparus plusieurs hashtags (#lundi14septembre et #liberationdu14) pour inciter collégiennes et lycéennes à venir le 14 septembre en cours habillées comme elles le souhaitaient, provoquant la réaction de nombreux politiques. A l'époque, Emmanuel Macron avait appelé à "garder un peu de bon sens et ne pas créer chaque semaine des polémiques."





            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Crop top à l'école : Jean-Luc Mélenchon compare Emmanuel Macron à l'ayatollah Khomeini
              Ce Mélenchon , médiocre comme il est, un looser comme on dit , participe activement a la clochardisation de la société française.

              Tout comme la mini-jupe est très traumatisante pour un islamiste Mais là je rigole
              La nudité est traumatisante , inacceptable pour les musulmans (les islamistes , connais pas) , pour les vrais chrétiens (les vrais chrétiens n'ont jamais été les européens) et pour les juifs, ca ne pose aucun proleme pour les athées , les athées et la morale font deux.

              c'est long a en parler , mais comment justifier ce qui se passe dans les sociétés surtout européennes comme par exemple l'inceste , la pédophilie.
              Tiens , un article d'un journal Français , pas normal ces chiffres :

              En France, 165.000 enfants sont victimes de viols et violences sexuelles chaque année
              Lundi 7 octobre 2019 à 7:56 - Par Pierre Emparan, France Bleu
              En France, 130.000 filles et 35.000 garçons subissent chaque année des viols et tentatives de viols. Une étude Ipsos publiée ce lundi montre que les victimes ont 10 ans en moyenne. Totalement vulnérables, et à la merci de leur agresseur, ils se retrouvent souvent piégés dans leur propre famille.

              Suite de l'article : https://www.francebleu.fr/infos/soci...ans-1570427467

              Commentaire


              • #8
                Il est actuellement de 12 semaines je pense aussi que c'est suffisant. C'est un droit acquis par les femmes, et elles ont lutté très durement pour l'obtenir en France.
                Dans une société ou la morale a sa place , les femmes et les hommes ne s'unissent que dans un cadre bien défini par la société. donc , les enfants non désirés ne peuvent exister.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ahras Voir le message
                  La nudité est traumatisante , inacceptable pour les musulmans (les islamistes , connais pas) , pour les vrais chrétiens (les vrais chrétiens n'ont jamais été les européens) et pour les juifs, ca ne pose aucun proleme pour les athées , les athées et la morale font deux.
                  C'est quoi pour toi la nudité, un tailleur de chez Chanel c'est de la nudité??? Tu préfère les sac à patates qui servent de vêtements aux "Musulmanes" victime du dirigisme des Islamistes???

                  les islamistes , connais pas
                  Et pourtant!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Âhras
                    je ne sais pas ceque tu fumes mais t as des visions erronées et sélectives des humains.

                    les meurtres, viols, pédophilie etc existent partout. En occident on en parle on dénonce on éduque.
                    On obligé pas les victimes au silence ou pire à épouser leur bourreau.

                    Les grossesses non désirées ont de multiples motifs même au sein de couples mariés.

                    la nudité est traumatisante pour les frustrés, elle peut déclencher des émois mais sûrement pas des traumas

                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Chouan

                      C'est quoi pour toi la nudité, un tailleur de chez Chanel c'est de la nudité??? Tu préfère les sac à patates qui servent de vêtements aux "Musulmanes" victime du dirigisme des Islamistes???
                      Normalement après toute une vie , on est capable de porter un regard critique sur son environnement , sur la société ou on vit , mais non t es resté le perpétuel ado , qui n'a jamais dépassé son maitre , tu continues d'idolâtrer le gaouri aveuglément .
                      Des Français de souche sont critiques , Le président Français lui meme n'apprécie pas ce qui se passe, pourtant il n'est pas islamiste et sa femme ne porte pas un sac a patates

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda Voir le message
                        Âhras

                        Les grossesses non désirées ont de multiples motifs même au sein de couples mariés.
                        la nudité est traumatisante pour les frustrés, elle peut déclencher des émois mais sûrement pas des traumas
                        On ne tue pas un enfant parce que non désiré , on peut le donner a un couple qui n'en a pas par exemple.
                        Peux tu expliquer :130000 filles subissent des viols et agressions sexuels , chaque année. généralement par des proches.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ahras Voir le message
                          c'est long a en parler , mais comment justifier ce qui se passe dans les sociétés surtout européennes comme par exemple l'inceste , la pédophilie.
                          Fléau qui touche toutes les sociétés, y compris l'Algérie, et pas seulement celles d'Europe.
                          Voir sur le net tous les articles qui concernant ce pays...
                          Concernant les articles de journaux français ou autres, nous faisons partie des pays où ces crimes sont médiatisés et dénoncés contrairement à d'autres où les faits sont dissimulés, édulcorés et où les victimes sont dissuadées de porter plainte.
                          Sans compter le tabou dans de nombreuses familles à ce sujet qui empêche toute dénonciation d'un membre de la famille.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ahras Voir le message
                            On ne tue pas un enfant parce que non désiré , on peut le donner a un couple qui n'en a pas par exemple.
                            Peux tu expliquer :130000 filles subissent des viols et agressions sexuels , chaque année. généralement par des proches.
                            une femme n est pas une machine a enfanter! Une grossesse est fatiguante et laisse des sequelles.
                            Un enfant né est un humain on ne fait pas du troc ou des dons !!!

                            les agresssions sexuelles ont lieu lartout dans le monde dans toutes les communautès, les religions etc...et si je pouvais l expliquer j aurais une solution qui n a pas encore été trouvée.
                            demandes cela aux hommes qui comettent ce type d acte.

                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Frieda
                              une femme n est pas une machine a enfanter!
                              Qui a dit que la femme est une machine a enfanter , pas moi !
                              Le mariage n'a jamais été un coup de foudre , le mariage est une entreprise a vie , avant de se marier on sait d'avance a quoi s'attendre , avoir ou pas des enfants est connu d'avance , ce n'est jamais un accident , et le désir d'avoir un enfant ne fluctue pas comme fluctue la bourse.

                              Un enfant né est un humain on ne fait pas du troc ou des dons !!!
                              Oui mais le couple qui procrée un enfant et n'en veut pas , lui font sentir qu'il est en plus , il est méprisé et maltraité , ca sert a quoi de le garder .

                              demandes cela aux hommes qui commettent ce type d acte.
                              En France , ils sont nombreux , meme parmi la crème de la crème , pourquoi le font ils , ils ne veulent pas le dire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X