Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Argenteuil, les jeunes qui se font vacciner pourront gagner un voyage à l’étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Argenteuil, les jeunes qui se font vacciner pourront gagner un voyage à l’étranger

    Capital Claire Domenech Publié le 01/07/2021

    Les initiatives se multiplient pour inciter à la vaccination contre le Covid-19. Chèques cadeaux, loteries, et même voyages, les gouvernements et municipalités ne manquent pas d'idées pour attirer les plus jeunes à sauter le pas. À Argenteuil, dans le Val-d'Oise, la mairie organise un jeu-concours baptisé "Destination vaccination", pour les 18-25 ans, rapportent Actu.fr et Le Parisien.
    Tous les jeunes adultes qui auront reçu au moins une injection entre le 1er et le 31 juillet peuvent s'inscrire sur le site de la ville. Au total, 95 lots sont à gagner. Parmi les prix proposés : trois week-ends en Europe d'une valeur de 500 euros, des places de concert, de théâtre, de cinéma ou encore des entrées au centre aquatique.

    Objectif de ce jeu-concours : donner un coup d'accélérateur à la vaccination, dont le rythme semble se tasser. "On commence à constater un ralentissement de l’ordre de 10 %. La participation des jeunes est en effet la clé du succès de la stratégie de vaccination. Plus les jeunes seront vaccinés, plus nous serons tous protégés. J’espère que Destination Vaccination, initiative singulière et symbolique, y contribuera et que de nombreux élus me rejoindront en mettant en place un tel dispositif", confie le maire d'Argenteuil, Georges Mothron (LR), cité par Le Parisien.

    D'autant que dans le Val-d'Oise, le taux de vaccination des 18-25 ans reste encore faible. "60% ne sont pas vaccinés", avance le cabinet du maire. Mais dans l'opposition, cette initiative ne convainc pas. "Pourquoi responsabiliser quand on peut infantiliser même les jeunes. Si l’intention est louable, je ne suis pas sûr qu’il faille organiser ce genre de carotte pour se faire vacciner alors qu’il s’agit d’un acte strictement responsable et citoyen", regrette Nicolas Casellato, responsable local LREM.

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Qu'a t on proposé à Mauricette?

    Dans les pays pauvres, qu'est ce qu'on propose? La France va offrir ses vaccins à l'Afrique si trop de stocks comme elle l'a fait avec astrazeneca.

    Ce n'est pas une innovation made in Argenteuil ni made in France et les labos offrent de bien meilleurs cadeaux à certains.



    "Covid-19 : la France se met aussi aux cadeaux pour inciter à la vaccination

    Alors que le variant Delta se répand, le ralentissement de la vaccination inquiète les médecins. Pour remédier à cela et inciter les jeunes à se faire vacciner, des systèmes de récompenses ont été mis en place, notamment à Nîmes. Pour chaque injection, les jeunes peuvent remporter des cadeaux.

    Comment faire pour relancer la campagne vaccinale anti-coviden France quand le variant Delta affole le monde entier ? Alors que ce dernier représente aujourd'hui 10% des cas positifs en France, le ralentissement de la vaccination inquiète les médecins. Ces derniers tentent donc par tous les moyens de convaincre. Des systèmes de récompenses sont mis en place pour inciter les jeunes à se faire vacciner, comme cela a pu être le cas déjà dans d'autres pays, notamment les Etats-Unis.

    C'est justement ce qu'a fait la métropole de Nîmes. Les jeunes de 18 à 25 ans vaccinés participeront à une tombola pour recevoir des cadeaux allant jusqu'à 250 euros. "On offre des abonnements d'un an au réseau Tango, l'équivalent du Vélib', mais aussi des places de spectacle, de concerts...", explique Franck Proust, président de Nîmes Métropole, à l'origine de cette idée. "Mais au-delà de la contrepartie, à l'aube des vacances, "de grâce faîtes vous vacciner ! "

    L'opération se déroulera jusqu'au 18 juillet prochain et Franck Proust espère que d'autres villes lui emboîteront le pas.

    "De grâce, faites-vous vacciner !"

    Un vaccin, une récompense, c'est aussi ce que préconise Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital de Garches. "Je suis sûr que si demain, on dit qu'on a un autographe de Kylian Mbappé parce qu'on va se faire vacciner au Stade de France, vous allez avoir des queues avec des files d'attente avec des gens qui vont se faire vacciner", dit-il. "Ces mesures incitatives parlent aux jeunes."

    Reste à savoir si elles seront suffisantes pour enrayer la propagation du variant Delta, 60% plus contagieux que le variant britannique. "

    europe1.fr



    ".......Un vaccin contre un joint

    .....Dans d'autres pays, des tactiques plutôt saugrenues sont imaginées pour encourager la population à se faire piquer. Aux Etats-Unis, alors que la courbe des vaccinations a commencé à décliner en avril, l'Etat de Washington a lancé l'opération "Joints for jabs" (des joints pour des piqûres) : jusqu'au 12 juillet, toute personne vaccinée de plus de 21 ans peut réclamer un joint déjà roulé et prêt à fumer, rapporte le New York Times. Les vaccinés peuvent également bénéficier d'une bière gratuite sous présentation d'un justificatif de vaccination, comme dans le New Jersey......"

    ladepeche.fr

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi le vaccin anti covid fait peur , pourquoi les autres vaccins découverts (BCG, anti polio, anti cholérique , anti tétanique , anti tuberculose , rougeole, variole...) dans l'ancienne époque étaient tout à fait acceptés par la population dés le départ
      Dernière modification par ACAPULCO, 02 juillet 2021, 14h14.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Acapulco
        parce qu' on ne se posait pas autant de questions sur les conséquences de ces vaccins sur notre santé.
        les vaccins actuels ont été agréés très rapidement ce qui les rends suspects.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Frieda Voir le message
          Acapulco
          parce qu' on ne se posait pas autant de questions sur les conséquences de ces vaccins sur notre santé.
          les vaccins actuels ont été agréés très rapidement ce qui les rends suspects.
          Oui peut-être
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Qu'a t on proposé à Mauricette?
            loooool

            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Je vais me faire une cure de jouvence , prendre un taxi ailé , me rendre à Argenteuil , me faire vacciner et demander un voyage sur Mars pour l'an 2030 !

              Commentaire


              • #8
                lol wahrani
                ma deuxième injection est prévue pour la semaine prochaine au stade de France , et j'espère recevoir un ballon comme récompense
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire

                Chargement...
                X