Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hong Kong dit adieu à la démocratie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hong Kong dit adieu à la démocratie

    Les habitants de Hong Kong ont connu les délices de la démocratie durant les années passées mais face au rouleau compresseur chinois, Hong Kong va se transformer progressivement en un Etat policier comme la Chine (voir vidéo).

    Les démocrates de Hong Kong n'ont pas beaucoup d'options: soit se soumettre à la dictature du parti communiste chinois, soit quitter Hong Kong vers le Royaume-Uni où ils seront accueillis les bras ouverts tant ils sont généralement instruits et qualifiés, ce qui est bon pour l'économie britannique.

    Les habitants de Taiwan ont raison d'êtres inquiets pour leurs libertés démocratiques puisque la Chine est impatiente et veut s'offrir Taiwan au vite vite. Sans l'aide politique des Etats-Unis, Taiwan serait déjà une province chinoise.


  • #2
    Et oui la Chine aurait dû conforter Hong Kong
    et s'inspirer du développement laborieux de cet état Très à l' avance
    A long terme, Taiwan subirait le même sort
    et sera abandonnée par les USA
    Le politiquement correct oblige
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      @Tiliwine

      Taiwan est un cas beaucoup plus complexe et difficile pour la Chine que Hong Kong. Hong Kong est une ville sous souveraineté chinoise contrairement à Taiwan qui est non seulement un pays mais qui a aussi une armée puissante en plus d'être sous protection américaine. L'armée de Taiwan est classée 22e dans le classement GFP 2021.

      La solution la plus pragmatique pour la Chine est de séduire les Taiwainais avec une démocratisation de la Chine qui va convaincre une majorité de Taiwanais de réintégrer la Chine. Car une invasion chinoise de la Chine pourrait être terrible pour la Chine et Taiwan. Actuellement, environ 90% des Taiwanais s'opposent à l'intégration dans la Chine avec le modèle accordé à Hong Kong (un pays, deux systèmes).

      Quant aux Américains, ils jouent le rôle du diable dans cette affaire et ils utilisent Taiwan comme arme politique pour s'enrichir (vente massive d'armes américaines à Taiwan) et pour narguer les Chinois. Il y a peu de chance que les Américains abandonnent ou trahissent Taiwan car Taiwan est une arme politique importante pour les Américains dans leur guerre à la suprématie mondiale contre les Chinois.

      Commentaire

      Chargement...
      X