Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La cuisine Française est-elle raciste ?
Réduire
X
-
Les arguments de Raphael Enthoven sont admirables, devant les arguties de cette pseudo scientifique, qui nourrit la haine dans le pays avec l'argent de l'état français.La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)
-
L'article défini "LA... ou LES ......raciste(s)", c'est toujours la généralisation et ça provoque des susceptibilités, polémiques et des incompréhensions.
Dans ce genre de débat tv polémiques qui rapportent gros, une personne neutre peut donner un point de vue équilibré ou dire quels sont les meilleurs arguments.
Celui celle qui a déjà sa propre opinion, va se mettre du côté de l'intervenant qui s'en approche le plus. Il attend souvent ses polémistes préférés.
A chacun son livre, son fond de commerce.....C'est très souvent l'occasion pour des récupérations politiciennes quand d'autres polémiques ridicules sont surtout dans le sens opposé et attisent encouragent la haine sous de faux prétextes. L'un appelle l'autre. Les polémiques ridicules il faut les dénoncer dans les 2 sens et non l'incohérence seulement quand ça ne plait pas.
Faut se rassurer, la majorité des français bien habitués aux fonds de commerce n'est pas sensible à ces polémiques qui frôlent l'humour.
Perso, ce sujet ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'ai seulement remarqué que des rayons hallal ou casher dans des supermarchés sont souvent au fond bien cachés et il faut souvent traverser les foires aux vins.lol.
".....Épinglé au même titre que la chercheuse parce que son logo apparaît sur la vidéo, Science Po - dont l’école de Droit était coorganisatrice du séminaire - a posté un message explicatif sur son compte Twitter. La grande école justifie cette intervention polémique par son souci de « pluralité des approches contemporaines des sciences humaines et sociales, dans le respect du cadre déontologique de la recherche ».
Toutefois, ajoute l’école, « les positions exprimées par Sarah Mazouz et Mathilde Cohen n’engagent pas Sciences Po », ces chercheuses n’étant « pas rattachées à l’IEP et n’y (enseignant) pas »......" article complet le parisien:
https://www.leparisien.fr/societe/la...=1625912626015Dernière modification par panshir, 10 juillet 2021, 12h52.
Commentaire
-
J'ai surtout remarqué que des rayons hallal ou casher dans des supermarchés sont souvent au fond bien cachés et il faut souvent traverser les foires aux vins.
Je vis dans une sous-préfecture de Province.
Il n'y a aucun rayon casher dans les grandes surfaces.
Les charcuteries halal sont dans le même rayon que les autres charcuteries.
Et la brochure publicitaire que distribuent ces grandes surfaces toutes les semaines devient une 'spéciale ramadan' durant cette période.au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
-
Envoyé par scipio Voir le message
Je n'ai jamais remarqué ça.
Je vis dans une sous-préfecture de Province.
Il n'y a aucun rayon casher dans les grandes surfaces.
Les charcuteries halal sont dans le même rayon que les autres charcuteries.
Et la brochure publicitaire que distribuent ces grandes surfaces toutes les semaines devient une 'spéciale ramadan' durant cette période.Et j'attendais la réponse ramadan mais en humour. T'es très attentif au rayon halal et prospectus. Je te comprends, ça doit être très épuisant ces prospectus durant le ramadan et la traversée des rayons.
lol. Mais tu dois être rassuré au bout d'une semaine de ramadan le rayon est vite remis au fond même si prospectus pour ne pas faire fuir d'autres clients, et encore mieux tu ne verras pas l'aid el kebir..
Les prospectus ramadan c'est surtout pour l'énorme chiffres d'affaires uniquement. Il faut mesurer le chiffre d'affaires rayon hallal et rayon casher
Dans mon post 5, j'ai écrit "DES" "souvent" et non "LES" ou "toujours" pour rayons halal ou casher et supermarchés. Je n'ai pas généralisé. Il n'existe pas de rayons hallal comme de rayon casher à chaque supermarché. Je suis dans le grand Paris.
Des rayons casher existent bien dans beaucoup de supermarchés de ma région, la taille varie en fonction du nombre de clients intéressés. Ils sont souvent proches des rayons hallal bien éloignés des grandes allées.
Le rayon hallal ne se résume pas à viandes. Un supermarché n'a pas toujours le choix avec les meubles et est obligé de placer le rayon viande dans celui charcuterie. Souvent tout est rassemblé dans un rayon à part, viandes et surgelés compris si meubles conformes. J'ai vu des rayons hallal viande déplacés ou réduits, c'est très variable d'un supermarché à un autre. Dans un Intermarché près de ma ville, le gérant a fait le choix de réduire puis de supprimer le rayon hallal. Plus c'est réduit ou inexistant plus des clients vont ailleurs chez les concurrents. Il a perdu des clients et se contente de la clientèle âgée du quartier plutôt bourgeois et zone très pavillonnaire.Dernière modification par panshir, 10 juillet 2021, 14h11.
Commentaire
-
En première place du classement des plats préférés des Français, le couscous. "Et ça fait plusieurs années que ça dure", précise Simon Ricottier, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 13 Heures, lundi 14 décembre. Viennent ensuite le burger et la pizza. "Attention, on parle vraiment des plats préférés, pas de ceux que l’on mange le plus souvent", ajoute le journaliste. Le couscous n’est en effet que le 19e plat le plus consommé en France.au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny
Commentaire
-
Envoyé par scipio Voir le message
Le papier toilette dont les rouleaux comportent un nombre impair de feuilles ?Suite à ma plaisanterie qui t'a très intéressé, quand t'as pas d'argument tu déformes tu coupes et ça délire complètement, le naturel revient très vite au galop.
Quand ça te gratte, c'est l'eau et le savon qu'il te faut et non le papier toilette.lol.
Dernière modification par panshir, 10 juillet 2021, 20h43.
Commentaire
-
Envoyé par ahras Voir le message
Commentaire
Commentaire