Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A 93 ans, elle est bloquée en France : sa lettre émouvante à Air Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A 93 ans, elle est bloquée en France : sa lettre émouvante à Air Algérie

ParRédaction VVA
    Publié le: 11 juil. 2021 à 16:50 Lecture 2 min

Nous publions ce témoignage émouvant d’une ressortissante algérienne âgée de 93 ans qui est bloquée en France depuis plus d’une année en raison de la fermeture des frontières de l’Algérie et de l’indisponibilité des places sur les vols Air Algérie.

« Je vous écris aujourd’hui, comme lancer une bouteille à la mer, parce qu’à ce jour il est impossible d’avoir quelqu’un aux agences Air Algérie.

Je suis une dame âgée de 93 ans. Je suis venue en compagnie de mon époux (96 ans) en janvier 2020 visiter nos enfants, petits-enfants, et arrière-petits-enfants, en France, avec un billet de retour en avril 2020.

La pandémie est arrivée. Elle a mis le monde à l’arrêt. Nous l’avons compris et nous nous sommes résignés à rester plus que prévu.

Or depuis la reprise des vols, de rapatriement d’abord, puis commerciaux par la suite, nous avons fait maints et maints dossiers auprès du consulat, mais en vain.

Apparemment les milliers de rapatriés étaient tous plus prioritaires que nous.

Mon époux s’en est allé vers son seigneur en novembre dernier. Alors que son souhait ultime était que son fils l’enterre de ses mains, nous avons dû nous résigner à le faire rapatrier seul, comme une marchandise, et de vivre doublement cette perte très lourde et douloureuse.

Depuis, je suis dans la souffrance de ne pouvoir revoir mes enfants en Algérie, avant de rendre mon dernier souffle. Je suis très malade et diminuée.

Je pourrais être la maman de tous les Algériens et je suis là, loin de ma patrie, de ma terre, à attendre la fin.

Je continue à pleurer quotidiennement, tout en priant que mes yeux revoient mes enfants avant de se refermer, de voir la tombe de mon cher époux, sans avoir à dormir dans un frigo ».

C'est très émouvant, il faut être des sans-cœur si les personnes du consulat ne favorisent pas son retour au pays.

Commentaire

Les rares billets vendus discrètement avant l'annonce d'un nouveau vol c'est hélas réservé au système. Ou bien il faut une très forte médiatisation.

Commentaire

Si cette Dame de 93 ans
        malade ,
        loin de son pays et de ses proches
        qui plus est vient de perdre son mari
        ne leur semble pas prioritaire à rapatrier , dans ce contexte je me demande qui est plus prioritaire que cette Dame !... à part les morts enveloppés dans leur cercueil !!

les listes de personnes prioritaires sont établies en se basant sur quels critères pour fixer l'ordre de rapatriement ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message
          Si cette Dame de 93 ans
          malade ,
          loin de son pays et de ses proches
          qui plus est vient de perdre son mari
          ne leur semble pas prioritaire à rapatrier , dans ce contexte je me demande qui est plus prioritaire que cette Dame !... à part les morts enveloppés dans leur cercueil !!

les listes de personnes prioritaires sont établies en se basant sur quels critères pour fixer l'ordre de rapatriement ?
          Perso je connais un ami en france qui a perdu ( sa belle mère , puis sa sœur, et enfin son papa , tous au bled) tout ca dans une courte période de 3 semaines , ce malheureu son dossier est au consulat toujours en attente depuis 3 mois.

La seule solution disponible actuellement c'est partir harrag

Commentaire

c'est abusé
            visiblement , l'ordre de priorité est donné aux non prioritaires

c'est désespérant

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Code:
              pour voyager
              la priorité pour
              les enfants des généraux
              puis les influenceurs

Commentaire

Les vols on repris, à petite dose...le probleme majeur est souvent le,prix du billet. Le billet d avril 2020 vaut 1/5 du billet de juillet 2021.
                cette dame etant en bonne santé, elle ne fait pas partie des „rapatriables“.
                Elle peut voyager normalement.

Les compagnies aeriennes n ont pas d empathie. Quand aux consulats and co...ils n ont quasi aucun pouvoir.

j espere qu elle retrouvera son chez elle vite fait.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Moi je me demande pourquoi la très vaste communauté dz en France ne se bouge pas le Q pour résoudre le problème de cette dame à l'âge vénérable !!!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

J'espère que le cris de détresse de cette malheureuse dame sera entendu par les autorités afin de lui remettre son billet d'avion et une place dans l'avion pour aller voir sa famille inchallah , c'est la moindre des choses , soyons humains eu égard surtout à son âge
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Envoyé par Space Voir le message
                      c'est abusé
                      visiblement , l'ordre de priorité est donné aux non prioritaires

c'est désespérant

Il n'y a ni ordre de priorité ni rapatriement, les frontières sont tout simplement ouvertes pour tout le monde, le souci c'est le manque de places, trois vols hebdomadaires seulement, les billets disponibles se sont vendus en quelques heures, sans parler des dizaines de milliers qui avaient déjà un avoir/billet non-remboursé chez Air-Algérie. Déjà en temps normal, c'est difficile de trouver un billet en pleine saison estivale.

Commentaire

Moi je me demande pourquoi la très vaste communauté dz en France ne se bouge pas le Q pour résoudre le problème de cette dame à l'âge vénérable !!!
                        mais si , ils se bougent le Q pour faire la queue devant les agences de cette meme compagnie d'Air truc, pour se payer le billet à 1000Euros net d'impots , à défaut de la boycotter pour les crever .
                        la solidarité peut repasser

Commentaire

Qui pourra voyager à partir du 1er juin ?

Selon Dr Touahria, la priorité sera donnée aux Algériens bloqués à l’étranger. « Il y a des familles séparées qui n’ont pas été réunies depuis plus d’une année et demie », souligne-t-il. Le membre du comité scientifique cite également les étudiants qui « doivent pouvoir venir rendre visite à leurs familles » en Algérie.

Il y a également « des Algériens établis à l’étranger qui n’ont pas pu venir se recueillir à la mémoire de leurs proches décédés », a-t-il ajouté. « Il y a ces catégories de personnes qui doivent absolument être autorisées à faire le voyage », insiste-t-il.
                          ......

Commentaire

C'est complétement faux, tu as ton billet, tu voyages, premier arrivé, premier servi., les seules conditions, sont le test PCR négatif de moins de 36 heures et le paiement préalable des frais d’hôtel pour le confinement obligatoire de cinq jours.

Commentaire

En espérant avec la décision de Teboun dernièrement pour l'ouverture des frontières avec le Niger qu'on puisse rentrer en safari

Commentaire

Chargement...
                              X