Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mensonge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sissouh, tu es une des rares à avoir pensé à toi en tant que "menteuse". Si tu observes bien, la plupart des réponses concernent le cas où ON NOUS MENT et pas le cas où NOUS MENTONS. Et mise à part Lugana qui essaie de comprendre, nous n'aimons pas qu'on nous mente. C'est un gros défaut chez les autres.

    Commentaire


    • #47
      je suis d'accord avec toi yazou, le mensonge je ne le supporte pas!
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #48
        melina = logique en forumiste docile on repondait a la question !

        mais qui se sent morveux se mouche, lugana fournira les mouchoirs

        Commentaire


        • #49
          je pose la question de savoir: est il possible de ne jamais mentir?
          Non, c'est impossible ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #50
            Le sujet est trop vaste et général... ça va s'égarer. Bon débat.

            Commentaire


            • #51
              il existe des menteurs, pas nécessairement pour faire du mal, non, mentir juste pour mentir, prétendre ce qu'on est pas.. ce qu'on a pas, à quoi bon ?

              (Bachi ),ne pas dire la vérité n'est pas obligatoirement du mensonge , désolée mais moi je ne mens pas parceque tout le monde doit mentir ou que c'est impossible de ne pas mentir comme tu le prétends , quand on me pose une question indiscrète je détourne la discussion ou je ne repends pas

              Commentaire


              • #52
                salut

                je deteste les menteurs qui mentent pour se la péter
                je deteste les menteurs qui mentent pour te blesser
                j'ai pitié des menteurs qui mentent tellement qui se creent un monde paralelle
                j'ai de la peine pour les menteurs qui mentent pour cacher qque chose de honteux..................


                tt cela pour dire que ca depend des mensonges et des menteurs............

                Commentaire


                • #53
                  Melina

                  Sissouh, tu es une des rares à avoir pensé à toi en tant que "menteuse". Si tu observes bien, la plupart des réponses concernent le cas où ON NOUS MENT et pas le cas où NOUS MENTONS. Et mise à part Lugana qui essaie de comprendre, nous n'aimons pas qu'on nous mente. C'est un gros défaut chez les autres.
                  Relis la question ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #54
                    melina = logique en forumiste docile on repondait a la question
                    C'est vrai, la question n'était pas de savoir ce que l'on pensait du mensonge mais ce que l'on faisait en se rendant compte qu'on nous mentait. Et puis, le topic a évolué . Moi-même, si je me rends compte d'un mensonge, ma réaction dépendra de la situation.

                    Commentaire


                    • #55
                      ... la contrainte et le bénéfice du doute...?

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Bachi,


                        je pose la question de savoir: est il possible de ne jamais mentir?

                        Oui, c'est possible en théorie...
                        Mais la vie étant ce qu'elle est, et le monde étant ce qu'il est, la nature humaine aidant, ne pas mentir n'est pas humain...

                        Tout est question de degré dans le mensonge. ça va de la mythomanie au mensonge innocent en passant par le mensonge par omission..

                        Commentaire


                        • #57
                          J'ai relu Océane, désolée.
                          Je suis partie des réponses et pas de ta question mais c'est un peu le principe d'un topic.

                          Commentaire


                          • #58
                            Melina, j'ai dit le contraire, je ne me sens pas en tant que menteuse quand tu as la pression sur tes frêles épaules et que cela te permet de rester tranquille... Tu sens que si tu dis la vérité tu vas passer un sale quart d'heure...

                            Commentaire


                            • #59
                              ... Le mensonge innocent ... Il est tout blanc, n'est-ce pas ?
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • #60
                                Oui j'ai bien compris Sissouh. Je voulais dire que tu as cité les cas où tu pouvais transformer la vérité. Je ne pense pas que tu sois une menteuse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X