Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dispute frère et soeur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dispute frère et soeur...

    Bonjour à tous,

    mon ami est kabyle,il est l'aîné d'une famille de 5 enfants dont une seule fille.Aujourd'hui ses parents sont divorcés sa maman vit donc avec ses 2 derniers enfants, le dernier des garçons et sa fille,les 3 autres(dont mon ami) faisaint leurs études ou travaillant loin,ils ne reviennent que le we chez leur mère.Je vous raconte tout ça car, mon ami ne me parle jamais de sa soeur, je ne connais mm pas son prénom.Quelque fois quand nous abordons le sujet,il l'insulte et refuse de me dire ce qui s'est passé entre eux...

    Je sais que c'est sûrement mal ce que je fais, mais j'aimerais savoir ce qui poussez un être à détester sa soeur autant que ça?!Je ne suis pas kabyle,et n'ai aucune origine arabe, mais de toutes les relations amicales que j'entretiens avec des personnes musulmanes, j'ai cru comprendre que la soeur et en particulier la petite soeur était un être protégé...(voire sur-protégé) par ses frères...

    Merci bcp de vos réponses
    @ bientot
    paix à tous

  • #2
    Les hommes sont très mystérieux. Je ne pense pas qu'il l'a déteste, les liens frères et soeurs sont indestructibles. Et tu dis qu'il insulte sa soeur, à ta place je me méfierai de lui, qui te dis qu'un jour il ne t'insultera pas à ton tour.

    Commentaire


    • #3
      Camille,
      C'est difficile de répondre parcequ'on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans cette famille. Et on ne peut pas se permettre de juger des gens dont on ne sait rien.
      Ce que je sais, c'est que les relations frères-soeurs peuvent être tendues dans toutes les familles mais il y'a tout de même un lien indestructible comme le dit Emira. Et ce genre de disputes, même graves, finit toujours par s'arranger. On ne peut pas faire le gueule à son frère ou à sa soeur éternellement. D'ailleurs, dans la religion musulmane, il est interdit de faire la tête à un frère ou une soeur pdt plus de 3 jours.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        pourquoi m'insulterait-il???Mon ami a des amiEs, il respecte profondément sa mère...non il m'a dit qu'il s'était passé quelque chose entre eux,une dispute mais refuse de ma dire le sujet...
        paix à tous

        Commentaire


        • #5
          @camille

          La premiere guerre depuis l´existance du monde etait entre deux freres!

          Pourquoi disant: "Deux freres innemis?"

          Commentaire


          • #6
            Ne t'emporte pas, tu pose un topic, je dis ce que je pense c tout, on es pas obligé de penser pareille, moi mes frères ne m'ont jamais insulté, et si j'avais eu un copain qui insulterai sa soeur, je pense que je me poserai des questions c tout.

            Commentaire


            • #7
              oui...c'est vrai mais cela fait plus d'un an que je le connais et cela fait donc bien plus d'un an qu'ils ne se parlent plus. En fait je ne cherche pas du tout à juger sa famille,c'est simplement que je trouve cela triste...autant pour lui que pr elle...je me dis du coup que si j'avais une petite idée sur la raison de leur grosse dispute, je pourrais peut-être l'aider...A l'inverse de chez mon ami,chez nous nous sommes 4 filles et 1 garçon (petit dernier, petit chouchou..Lol) et mm si nous nous disputons parfois,je ne vendrais pr rien au monde le lien qui me tiens à elles et à mon frère
              paix à tous

              Commentaire


              • #8
                excuse moi emira,je ne m'emporte pas...excuse moi, je me suis mal exprimée
                paix à tous

                Commentaire


                • #9
                  Ne t'inquiète pas Camille laisse le temps faire son oeuvre, ils finiront bien un jour par se réconcillier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Camille,
                    Laisse le temps faire. Et surtout ne t'interpose pas entre les deux et ne prend pas partie. Parceque le jour où ils se réconcilieront, ça retombrera sur toi.
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est vrai...je ne cherche pas à m'interposer entre eux surtout que je ne connais pas du tt sa soeur, comme je vous le disais, mm son prénom m'est inconnu...je trouve cela tellement dommage...
                      paix à tous

                      Commentaire


                      • #12
                        Camille

                        Dans toutes les familles il y a des disputes et en général tout fini par s'arranger. Ne cherche pas trop à savoir pourquoi ils se sont disputés, s'il éprouve le besoin de t'en parler il le fera.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui j'imagine bien...mais je n'ai pas du tt le sentiment que ce soit une dispute "banale"...Ceci dit,je pense effectivement que c'était une erreur de ma part de vouloir en savoir plus sur ce lien brisé...car je pense qu'il est totalement brisé.

                          Merci de vos réponses
                          paix à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne t'inquiète pas, j'ai aussi eu des disputes dans ma famille et de vraies disputes à ne pas se parler pendant des années mais les rapports reprennent vite et tout s'oublie.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'espère ...pour lui et pr elle
                              paix à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X