Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie épinglée pour des cybermanipulations politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie épinglée pour des cybermanipulations politiques

    Une enquête révèle l’existence d’outils de désinformation sur internet, visant à défendre les intérêts du président algérien, Abdelmadjid Tebboune.

    Ils s’appellent La Gazette d’Algérie, ou encore All About Algeria. On y trouve des publications sur le sport, la santé, la technologie ou la politique. De prime abord, rien ne pourrait différencier ces sites internet d’un portail d’information généraliste quelconque. La particularité de ces deux «médias»? Aucune trace d’un seul journaliste y travaillant n’a pu être identifiée. Derrière cette façade trompeuse, se cache une obscure agence de marketing algérienne appelée Ayam Agency, qui alimente en contenu les deux marques. Ces comptes imitent le fonctionnement d’organismes de presse légitimes afin de diffuser des messages à caractère politique.

    Ces deux titres font partie des nombreux comptes supprimés par Facebook en juin. Le géant américain a ainsi annoncé la suppression de 130 profils, 221 pages, 35 groupes et 29 comptes Instagram. Ils relayaient des annonces sur les affaires courantes du pays en adoptant systématiquement le point de vue du gouvernement algérien et en dénigrant ses opposants.

    Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Il faut plus de précisions sur la source de l'enquête? Celui qui est abonné au figaro peut donner la suite de l'article.

    Commentaire


    • #3
      panshir

      Je pense que l'article fait référence au rapport de juin 2021 de Facebook sur la désinformation. Pour le lire (document PDF): https://about.fb.com/wp-content/uplo...port-Final.pdf

      Cette affaire rappelle encore une fois que le mafieux Tebboune est totalement corrompu et n'a absolument aucune conscience morale. Ce minable mafieux Tebboune gaspille l'argent public dans une armée de trolls propagandistes pro-Tebboune pour mentir aux Algériens et les manipuler pendant que des dizaines d'Algériens meurent chaque jour dans des hôpitaux algériens chaotiques et souffrant de pénurie d'oxygène.

      C'est ce même mafieux dépravé Tebboune qui a ensuite l'audace de donner des leçons de morale islamique aux Algériens et de gaspiller des milliards de $ dans la construction d'une mosquée géante en se prétendant "pieux".

      Commentaire


      • #4
        nassim

        Merci pour le lien

        Commentaire

        Chargement...
        X