Envoyé par ahras
Voir le message

Car loin d'accuser d'esclavagisme les arabes, sa loi mémorielle avait eu pour effet de stigmatiser uniquement les Blancs, en ignorant les autres esclavagistes.
La loi mémorielle dite " Taubira" de 2001 avait pour but la reconnaissance de l'esclavage et de dénoncer uniquement la traite transatlantique, c'est à dire celle commise par les Européens, en passant sous silence les traites africaines et arabo-musulmanes qui ont été pourtant les plus importantes et les plus meurtrières de l'Histoire.
Interrogée sur cet "oubli", c'est à cette occasion qu'elle avait eu cette phrase restée célèbre : "qu'il était préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes".
Dans sa bonté, elle avait pris soin que son texte de loi ne stigmatise pas les jeunes" Arabes, et tant pis pour ces salauds de jeunes Blancs.
Commentaire