Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pancarte antisémite dans la manifestation anti-pass à Metz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pancarte antisémite dans la manifestation anti-pass à Metz

    Le ministre de l’Intérieur a saisi le préfet après qu’une manifestante a brandi une pancarte antisémite lors de l’action anti-pass sanitaire à Metz. La justice a ordonné une enquête.

    Gérald Darmanin a considéré la pancarte portée la veille à Metz par une manifestante contre le pass sanitaire comme «abjecte» et a annoncé avoir saisi le préfet.

    Cette pancarte est abjecte. L’antisémitisme est un délit, en aucun cas une opinion. De tels propos ne resteront pas impunis. J’ai demandé @prefet57 de faire un signalement au Parquet sur la base de l’article 40.
    Les services de police sont mobilisés pour identifier leur auteur.
    — Gérald DARMANIN 8, 2021

    Le parquet a ouvert une enquête sur cette «pancarte au message manifestement antisémite», a annoncé la préfecture de la Moselle dans un communiqué. Le préfet Laurent Touvet «condamne avec la plus grande fermeté ce message», a déclaré la préfecture, ajoutant qu'une «enquête est ouverte par le parquet de Metz».

    Interrogé par l'AFP, celui-ci a précisé qu'il s'agissait d'une enquête de flagrance confiée au commissariat de Metz.

    La Licra a annoncé à l'agence son intention de porter plainte à propos de la pancarte antisémite portée, la veille à Metz, par une manifestante contre le pass sanitaire et qui a suscité un tollé sur Twitter.

    «On va porter plainte», a déclaré à l'AFP la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, qui considère que l'«on est très clairement en présence d'une pancarte à l'antisémitisme assumé». Il «faut être intraitable», a encore souligné la Licra.

    «Consternant et révoltant», a dénoncé sur Twitter Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

    «L'antisémitisme a tué hier et tue encore aujourd'hui. L'antisémitisme n'est pas une opinion. C'est un délit, qui doit être condamné systématiquement», a renchéri la ministre déléguée à l'Égalité, Élisabeth Moreno.

    Le délégué général d'En Marche! Stanislas Guérini, toujours sur Twitter, a également fustigé «l'antisémitisme à visage découvert. Ignoble. Glaçant», et l'a estimé «passible de poursuites».

    L'ambassade d'Israël en France s'est dite «épouvantée d'une telle expression de la haine antisémite la plus abjecte».

    Des réactions saluées par la Licra, qui demande également aux organisateurs des manifestations contre le pass sanitaire de «se désolidariser de ce genre de propos».

    Origines du slogan

    Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montre une jeune femme brandissant une pancarte sur laquelle sont inscrits les noms de plusieurs responsables politiques, hommes d'affaires et intellectuels, dont certains sont juifs, autour du slogan «Mais qui?».

    Ce slogan est apparu à la suite d'une interview en juin sur la chaîne CNews d'un général à la retraite, Daniel Delawarde, signataire d'une tribune évoquant «le délitement» de la France, publiée par Valeurs actuelles.

    A la question «qui contrôle la "meute médiatique"?» et après plusieurs relances, il avait répondu «la communauté que vous connaissez bien», avant d'être coupé par le présentateur, Jean-Marc Morandini.

    Pour la Licra, ce slogan est «une autre manière de dire qu'on n'aime pas les juifs».

    Le parquet de Paris avait ouvert peu après l'interview du général Delawarde une enquête pour «diffamation publique» et «provocation à la haine et à la violence à raison de l'origine ou de l'appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion».

    La manifestation messine avait réuni samedi 3.800 personnes selon la police.

    Sputnik


  • #2
    y a urgence !!!
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      A vomir
      Ce mouvement manipule par l extrême droite er l extrême gauche est imbécile et abject.
      Nous verrons bien quand l épidémie va galoper,
      les manifestants d aujourd'hui iront se précipiter dans les centres de vaccination comme aux Antilles.
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas le rapport ,entre le pass sanitaire et cette pancarte !
        ils prouvent encore une fois qu'ils détiennent de solides connaissances et des arguments en bétons pour défendre leur cause
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Dernières ''poches'' de résistance j'ai envie de dire
          "When the sun of culture is low, even dwarves will cast long shadows" - Karl Kraus

          Commentaire


          • #6
            Publié le 09/08/2021 à 13:23 , mis à jour à 13:25

            La jeune femme qui tenait la pancarte "antisémite" ce samedi 7 août à Metz a été arrêtée, a déclaré Gérald Darmanin sur Twitter.8h
            Dernière modification par gdesmon, 09 août 2021, 14h46.
            La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gdesmon Voir le message
              Publié le 09/08/2021 à 13:23 , mis à jour à 13:25

              La jeune femme qui tenait la pancarte "antisémite" ce samedi 7 août à Metz a été arrêtée, a déclaré Gérald Darmanin sur Twitter.8h
              Bien malin qui peut distinguer le vrai du faux..

              une seule certitude : le débat sur le pass sanitaire devient celui de l'antisémitisme.

              Commentaire


              • #8
                conneries françaises
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #9
                  BACHI.
                  conneries françaises
                  C est sur que ça ne peut pas se produire chez vous
                  La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tiregwa Voir le message

                    Bien malin qui peut distinguer le vrai du faux..

                    une seule certitude : le débat sur le pass sanitaire devient celui de l'antisémitisme.
                    On dirait une belle diversion du deep state.
                    Le même procédé de diabolisation qui a été utilisé contre les gilets jaunes.
                    C'est facile de manipuler des crétins...
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

                    Commentaire


                    • #11
                      hmida

                      Ca aussi c'est un coup du deep state ?


                      AlgeriPart aujourd'hui
                      Annaba : le principal responsable du service de lutte contre la COVID-19 démissionne parce qu’il en a marre de voir « les gens mourir sous ses yeux »


                      Enorme malaise à Annaba à cause des ravages de la 3e vague de l’épidémie de COVID-19 et de la désorganisation terrifiante des autorités sanitaires face à la détresse de la population locale. Le professeur Fouad Khalloufi, chef de service de pneumologie au sein du CHU Ibn Roch à Annaba a démissionné de son poste parce qu’il en avait « marre de voir les gens mourir sous yeux » alors que les soignants manquent cruellement de les moyens élémentaires pour accomplir leur mission et affronter les dégâts de cette 3e vague de l’épidémie de COVID-19.

                      Insécurité, sous-effectif, services hospitaliers saturés, pénurie de l’oxygène médical, agressions multiplies et successives des familles des patients contre le personnel médical et paramédical, le professeur Fouad Khalloufi a fini par jeter l’éponge alors qu’il avait tout essayé pour sensibiliser les autorités publiques afin de débloquer davantage de moyens pour lutter plus efficacement contre cette 3e vague qui provoque des drames au quotidien.

                      Ce professeur a envoyé une vingtaine de correspondances au premier responsable du CHU d’Annaba, au directeur de la Santé et de la Population de la wilaya (DSP). Malheureusement, ces missives sont restées lettres mortes et aucune haut responsable n’a voulu assumer sa responsabilité pour tenter de soulager les souffrances des soignants livrés à eux-mêmes face aux effets désastreux de la 3e vague.

                      Avec un personnel médical et paramédical à bout de souffle, des patients qui meurent quotidiennement faute d’oxygène médical, l’impossibilité de transférer des patients gravement souffrants au service de réanimation car toute la ville d’Annaba, l’une des plus grandes villes du pays, dispose uniquement de 16 lits en réanimation médicale, etc., toutes ces conditions décourageantes ont fini par avoir raison du courage du professeur Fouad Khalloufi.

                      Selon nos investigations, il y a eu au moins 3 agressions lâches perpétrées contre les soignants du CHU d’Annaba en moins d’une semaine. Une médecin assistante au niveau du service des maladies infectieuses a été victime d’une agression sauvage qui a failli lui coûter des blessures très graves. Auparavant, un parent colérique d’un patient souffrant des formes les plus graves de la COVID-19 a tenté de saccager de pneumologie du CHU d’Annaba. Les familles désespérées et en colère des patients décédés dans des conditions déplorables et inhumaines peinent à comprendre que les soignants sont privés de tous les moyens humains et matériels pour pouvoir sauver des vies et affronter ce pic épidémique.
                      Le vendredi 6 août dernier, au moins 18 patients atteints de COVID-19 sont décédés dans ces conditions cruelles et face à un personnel hospitalier totalement impuissant. Le lendemain, le CHU Ibn Rochd d’Annaba a déploré la mort de pas moins de 21 autres patients souffrant notamment de l’insuffisance respiratoire. Plusieurs morts ont été également déplorés au niveau des hôpitaux d’El Hadjar et d’Ain Berda ou Chetaibi. Annaba pleure ses morts et ses soignants pleurent les larmes de leur corps parce qu’ils ne peuvent pas arrêter cette hécatombe.





                      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                      Commentaire


                      • #12
                        gdesmon
                        Tu n'as pas l'impression d'être hors sujet? Tu peux créer un autre topic pour ça.

                        Ici il est question de la pancarte antisémite d'une personne d'extrême droite, qui faisait partie du FN de Marine Lepen et qui s'était présentée à des élection pour ce même parti.

                        Commentaire


                        • #13
                          Wendy

                          Je vois que tu n'as pas suivi .
                          Nous parlions d'une manif anti-vax au départ. Ok ?
                          Une pancarte anti-sémite est là soit selon Hmida, pour faire diversion, qui évoque même un deep state (encore du complotisme ) .
                          Quelle diversion ? et organisée par qui ? Pour empêcher les anti-vax de s'exprimer ?
                          Au cas où tu ne 'aurai pas compris, ma chère Wendy, et en prenant l'exemple de l' hopital d' Annaba, qui doit vous toucher de près,
                          j'espérai faire comprendre à Hmida, qui semble prendre partie contre la vaccination, l' intéret de se faire vacciner.

                          Pour information Israel qui était le meilleur élève en matière de vaccination évoque un reconfinement en Septembre, parce qu'il n'a pas pu atteindre l'immunité collective.
                          Pendant ce temps, "anti-vax" continuez à défiler et à débiter vos conneries

                          La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                          Commentaire


                          • #14
                            gdesmon

                            Je vois que tu confonds deux choses: anti pass sanitaire et anti vax.
                            Je ne connais pas la position de Hmida par rapport au vaccin, mais là on ne peut que constater que le ministre et les médias se sont empressés de faire un focus sur cette histoire. Dans quel but? Chacun est libre d'exprimer ses conclusions.

                            Encore une fois, celà n'a pas forcément un lien direct avec la vaccination, puisque beaucoup de personnes vaccinées remplissent les rangs ou soutiennent ces manifs anti pass sanitaire.

                            J'ai vu tout à l'heure qu'en gare les agents SNCF délivraient des "bracelets bleus" au gens ayant un pass valide....étonnant tout de même, non?

                            Commentaire


                            • #15
                              Wendy
                              Anti-pass ou anti-vax ?... le savent-ils eux même ? Les motivations sont tellement disparates . Mais en tous cas instrumentalisées par des partis extrême.
                              La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X